Où trouver des Kretek d'Indonésie à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Salut à tous. Lors d'un voyage en Indonésie cet été j'ai découvert les kretek, c'est à dire les clops indonésiennes parfumées au clou de girofle. J'ai adoré. J'en ai ramené une cartouche, qui malheureusement touche à sa fin. Quelqu'un saurait-il où en trouver à Paris svp ? Pas forcément des Indonésiennes, bien sûr, mais des trucs avec sensiblement le même goût. Je suppose que c'est trouvable dans le quartier indien et sri lankais près de la gare du Nord, mais je ne suis pas encore allé voir. Si vous connaissez des magasins, des marques, et combien ça coûte à peu près. Merci d'avance.
MA Marji Veteran ·
Tu trouveras très facilement des DJARUM Super, moi j'en trouve à côté de mon boulot à la Madeleine, un petit tabac rue de Sèze. Par contre, en Indo je fumais des DJARUM Black (les clopes toutes noires) qui sont encore meilleures et plus parfumées, et là pas moyen de mettre la main dessus, j'en ai jamais vu à Paris 😕 Par contre bonjour le prix, t'es plus en Indo...5 euros le paquet :/
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
AV Avi Regular ·
Salut,

Il y a a ma connaissance Trois endroits a paris ou tu peux acheter des kreteks: au tabac du dome, pres de montparnasse, a la civette, en face de la comedie francaise, a l'ambassade d'indonesie, et je crois qu'il y a un tabac qui en vend aussi pres d'odeon, mais je ne sais plus exactement ou. La plupart vendent surtout des gudang garam. Je n'ai jamais vu de djarum black a paris, en revanche, on en trouve sur internet. J'en ai acheté a plusieurs reprises: beaucoup de choix et des prix tres raisonnables. Tapes kretek ou clove cigarettes sur google. Je te conseille les wismilak light qui sont tres bonnes, les djarums blacks sont classes;

Enjoy,

Avi
OZ Ozou ·
Eh ben merci beaucoup. Je vais pouvoir me pourrir la santé et le porte-monnaie :) Celles que j'ai ramenées sont des gudang garam, ça tombe bien. A+
MA MadameL ·
Salut! Je suis accro aux kreteks, je ne fume que celles ci depuis des années. J'ai déménagé à Bordeaux avec mon mari des Philippines il ya quelques mois et maintenant, je me trouve sans clops et j'ai beaucoup mal à la tête à force de fumer les Fortunas. Je sais qu'on trouve des kreteks à Paris mais cela est un loin pour aller chercher des cigarettes (et cher: 140 euros l'allée-retour en TGV!). Est-ce que vous avez une idée où je peux chercher les kreteks ici à Bordeaux?
Madame L
JE Jeromebkk Veteran ·
> un tabac qui en vend aussi pres d'odeon, mais je ne sais plus exactement ou.

Effectivement, lors de mon dernier passage en France j'en ai vu (Gudang Garam) dans cette tabagerie qui se trouve a cote du cafe qui fait l'angle Blv St germain / Cours St andre (petite rue pietonne pavee), aussi dans un tout petit tabac rue de Seine (pas loin intersection avec Blv St Germain), et au resto indonesien 'Indonesia' toujours dans le 6e (il ont aussi de la Bintang, ca se melange mieux avec l'odeur 😉 ). Par contre jamais vu de Djarum ou Dji Sam Soe. Ca remonte a 2 ans mais ca n'a pas du changer beaucoup puisqu'a priori ils en vendent toujours au Dome.
MA MadameL ·
Merci pour la réponse, par contre, j'habite à Bordeaux...s'il ya quelqu'un qui peut me renseigner où je pourrai acheter des Gudang Garams (ou n'importe quelle cigarette au clou de giroffe) sur Bordeaux, je serai très ravie...
Madame L
JE Jeromebkk Veteran ·
On en trouve dans tout bon resto indonesien digne de se nom. Il doit bien y en avoir a Bordeaux?
PA Pashupati ·
Bonjour, J'habite également à Bordeaux et je souhaiterai savoir si vous avez trouvé des Kretek dans la région. Merci
ES Escalope ·
Bien le bonsoir ! Voilà j'ai à ma disposition 2 paquets de kreteks (le 3ème est ouvert, il en reste 16). Ce sont des Gudang Garam tout droit venus de Paris (avant de venir d'Indonésie évidemment!). Bref, si jamais celà vous intéresse je peux vous les vendre à un prix raisonnable...enfin, vous les offrir vu que "Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum" 🙂. Je suis sur Bordeaux alors faites moi signe !
MA MadameL ·
Bonjour,

J'ai finalement commandé mes précieuses kreteks à Paris... (par un ami qui fait des allers-retours les week-ends) et pour moi qui les achetais à 1 euro le paquet quand je vivais à Manille, elles sont vraiment précieuses!!! (5, 50 le paquet à une tabatière au 6ème)

On ne les trouve pas sur Bordeaux...

Merci pour votre proposition quand même.
Madame L
ES Escalope ·
Arf 😕...mais je vais finir par les donner alors 😄
BI Bibi777 ·
Salut,

Il y a a ma connaissance Trois endroits a paris ou tu peux acheter des kreteks: au tabac du dome, pres de montparnasse, a la civette, en face de la comedie francaise, a l'ambassade d'indonesie, et je crois qu'il y a un tabac qui en vend aussi pres d'odeon, mais je ne sais plus exactement ou. La plupart vendent surtout des gudang garam. Je n'ai jamais vu de djarum black a paris, en revanche, on en trouve sur internet. J'en ai acheté a plusieurs reprises: beaucoup de choix et des prix tres raisonnables. Tapes kretek ou clove cigarettes sur google. Je te conseille les wismilak light qui sont tres bonnes, les djarums blacks sont classes;

Enjoy,

Avi

C'est autorisé d'acheter des djarum blacks sur internet?? Etant donné que je n'en trouve pas j'aimerais bien mais j'ai peur que cela ne soit pas autorisé (pas envie d'avoir de soucis avec la douane ou quoi). Si ya pas de soucis ya un bon site justement? Merci.🙂
GA Garrincha Regular ·
Salut, ici, ( suisse), on en commande sur le net, et ca arrive sans probleme de Bali .. emballées dans des paquets cadeaux, en fait, le risque est plus pour eux .. par contre celles que l'on trouve dans les tabacs ont perdu la moitié de leur gout et sont seches, du au manque d'humidité ...
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
BI Bibi777 ·
Salut, ici, ( suisse), on en commande sur le net, et ca arrive sans probleme de Bali .. emballées dans des paquets cadeaux, en fait, le risque est plus pour eux .. par contre celles que l'on trouve dans les tabacs ont perdu la moitié de leur gout et sont seches, du au manque d'humidité ...

Bah en fait si tu veux ici dans les tabacs j'en trouve nulle part. Donc je n'ai que la possibilité internet, et encore, je ne suis pas sûr du tout que cela soit autorisé. Bref je sais pas trop. Merci pour ta réponse cela dit!
GA Garrincha Regular ·
Si sur internet ya la possibilité autorisé ou pas, c'est pas toi qui aura des emmerdes, , ce ne serait pas juste ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
BI Bibi777 ·
Si sur internet ya la possibilité autorisé ou pas, c'est pas toi qui aura des emmerdes, , ce ne serait pas juste ..

OK merci pour tes réponses!!! Je ne sais pas si j'oserais en commander (vraiment pas envie d'avoir des problèmes), mais en tout cas merci pour avoir pris le temps de me répondre. J'en gouterais peut etre lors d'un futur voyage, ou si jamais j'trouve un buraliste qui en vend (on peut toujours rêver). 🙂
AR Araia ·
Je fume régulièrement des Gudang Garam Professionnel. Vous pouvez acheter des Djarum à la tabatière de l'Odéon à Paris. Pour ma part je les achète sur internet : http://www.mangga-dua.com/gudanggaram.html. Cordialement.
KI Kiraah ·
salut, moi je suis une accro des sampoerna et à mon grand malheur elles ont l'air introuvable ! donc je vais tenter dans les tabacs que vous avez cité mais sinon est ce que vous savez si les kreteks sont loin du gout des sampoerna ?(Je veux bien un substitut!!!) merci d'avance de votre réponse!!
JE Jeromebkk Veteran ·
Les sampoerna sont aussi des kreteks! Sampoerna est une marque, et kretek designe le tabac au clous de girofle. Tout depend de celles que tu aimes, Sampoerna fait des legeres avec filtres (Mild en paquet blanc) jusqu'au sans filtre (Dji Sam Soe). Si tu veux des filtres, tu peux trouver en france les marques Gudang Garam voire meme des Djarum.
DI Dially ·
Bonjour à tous une autre adresse découverte cette semaine pour acheter des djarum: rue de la roquette, sur le trottoir de gauche en partant de Bastille. C'est un tabac normal qui fait aussi cave à cigares il me semble. Elles sont chères là bas: 5, 80 euros. Désolée pour l'imprecision de l'adresse mais j'ai oublié de noter le numéro exact. Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'accros au kretek!!! Ca fait plaisir

Dially
YO Yojik ·
Bonjour à tous,

Fumeur de kreteks depuis plusieurs années, je voulais apporter quelques petites remarques concernant nos cheres cigarettes. D'abord, en effet, il est très dur d'en trouver. Par exemple, le tabac rue de Sèze (près de La Madeleine) dont parlait Marji, à une livraison par semaine (souvent le jeudi) et n'a que quelques paquets (des Djarum Super), il est donc souvent en rupture de stock !! Ensuite, je tiens à préciser que ces kreteks ne ressemblent pas aux mêmes Djarum vendus ailleurs. Pour des raisons de santé publique, elles sont plus légères et donc moins parfumées... Bien qu'elles soient toutes fabriquées en Indonésie, préférez donc des kreteks "label indonésien" que celles vendues en France. Enfin, autre précision, entre l'Indonésie et la France, il y a..... la Hollande !!! Vous y trouverez un choix plus large de kreteks (par paquet de 12 ou 20 unités et sensiblement au même prix qu'en France) mais avec plus de saveur (on y retrouve nos Djarum Super en plus parfumées !! La différence se voit déja à la couleur du papier). Si vous passez le week end à Amsterdam, n'oubliez pas de faire le plein !! Personnellement, je préfère de loin celles d'Indonésie (je fume surtout des Gudang Garam Interrnational). Mais encore faut-il en trouver. Je conseille l'achat par correspondance qui ne craint pas (pas à ma connnaissance) mais c'est un peu long. Comme Araia, je passe par Mangga-dua (http://www.mangga-dua.com/gudanggaram.html), même si ca peut paraitre un peu etrange la premiere fois : D'abord on paie (par Western Union) puis ensuite, en toute confiance, il nous envoie la cartouche !!! pas de paypal ou de contre remboursement !! Et faut vouloir acheter 20 paquets d'un coup.... Si vraiment tu es en manque, j'ai bien 2-3 paquets pour dépanner.

Cordialement.
SL Slaye ·
😎 Djarum Black 😎 Djarum Cherry😎 Djarum Menthol 😎Djarum Special 😎 Djarum Super Elles consiste en un mélange de clous de girofle(30%) et de tabac. SUR SITE

http://www.nicotine-stop.info

une cartouch de 200 cigarettes 49.90 €
FL Flocintakita ·
Bonjour, Est-ce que vous avez toujours besoin les krétéks? J'ai "Gudang Garam International" à vendre chez moi (j'ai acheté pour qqn mais il ne fume pas cette kréték. Cordialement, Indras
KY Kyadja ·
Bonjour, je cherche désespérément à acheter des kretek sur Paris, je les faisais jusque là venir pas bateau mais le prix était trop élevé. Si vous avez des gudang garam à vendre, n'hésitez pas à me contacter ! kyadja@hotmail.com
SA Sam2Paris Regular ·
Salut à tous,

Je recherche des cigarettes indo au clou de girofles... Qq un en aurait ? Ou qq un part il à Bali ou en indo et pourrait m'en ramener une ou deux cartouches ? Ce serait trop cool. Bien sur, je lui achete, et un peu plus cher que le prix de là bas :)

Merci pour votre réponse A bientot Sam
Toujours prêt pour l'aventure... http://sevenmonthssamva.wordpress.com/
EL Eliade Globetrotter ·
tu en trouves à PARIS, par ex. au tabac qui se trouve place Royale ... si il existe toujours 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SA Sam2Paris Regular ·
oui enfin j'en trouve à Paris, mais bon, je n'ai jamais trouvé de Sampoerna non plus !!!

De plus, pour le prix d'un paquet à Paris, tu as une cartouche en Indo !!!
JA Jakartateam Regular ·
La coopérative de l'ambassade d'Indonésie vends des kreteks de toute sorte (sampoerna, gudang garam, etc..), de l'indomie, du kecap et autres. Elle se situe au fond de la cour de l'ambassade à Paris, rue cortambert dans le 16ème.
Jakarta 100 bars
SA Sam2Paris Regular ·
Ok, merci. connais tu les prix ?
JA Jakartateam Regular ·
Je ne connais pas les prix exacts mais ce n'est pas excessif ... pas plus de 3 euros pour un paquet...

Les arrivages sont irréguliers donc mieux vaut leur téléphoner avant pour être sûr de ne pas faire le voyage pour rien
Jakarta 100 bars
SA Sam2Paris Regular ·
ouais et jimagine que l'on peut négocier comme là bas 😉
CO Condottiere ·
Je reviens d'un week-end en Andorre, ou on trouve des kreteks (Djarum Super et Djarum Black) à 2,50 € le paquet (de 20) ! (par contre, on ne peux pas négocier le prix.....😉

Par exemple, dans la boutique Royal Cigars (sur la place, en arrivant au Pas-de-la-Case), ou j'allais au départ pour acheter des cigares.....

et puis l'Andorre, c'est pas mal du tout, comme paysage de montagnes....
GA Gastms ·
Bonjour,

J'avais arrêté de fumer avant L'Indonésie et j'ai succombé aux kreteks. Malheureusement dès que je fume je suis malade de la gorge et sinus. Elles sont trop fortes pour moi. Je dois arrêter mais j'ai rapporté des paquets inopportuns. Une idée de quoi en faire ? Merci
SA Sam2Paris Regular ·
SAlut ! C'est quoi la marque ? Il t'en reste beaucoup ? Tu habites en IDF ? Je pourrais te les racheter... à voir !
ST Stephanemo ·
Salut, C'est marrant cette addiction au kretek :) Perso, j'ai essayé aussi les Djarum super et les Dji Sam Soe avec une petite préférence pour la super.

Maintenant, le soucis, c'est que dans ma région je n'en trouve pas! Si quelqu'un sur Paris pouvez me contacter pour me proposer quelques paquets, ça serait sympa.

😉
SA Sam2Paris Regular ·
Je connais qq tabacs sur Paris qui en vendent...

Sinon, on peut en commander sur le net aussi...
PR Primoangelo Regular ·
peux tu donner les tabacs qui en vendent sur paris stp ?
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
SA Sam2Paris Regular ·
Yen a un dont je suis sûr, c'est celui à coté de la place de la Madelaine, vers la rue Vignon, je crois...
BA Bascou ·
Si tu veux des sampoerna mild, j'ai quelques cartouches que je pourrais te lacher sur bordeaux. cdlt
BA Bascou ·
bonjour a tous, si quelqu un est tjrs interessé, j'ai qqes cartouches de sampoerna mild tt droit venu de bali que je peux vendre a prix raisonnable... cldt.
SA Sam2Paris Regular ·
salut ! moi ca m'intéresse de t'en prendre un peu... Es tu sur Paris prochainement ? Combien le paquet ? La cartouche ?
GA Gastms ·
Je vous invite à regarder les taux de nicotine et goudron dans les kreteks. Ca fait mal de voir que les chiffres dépassent très très largement les taux max autorisés en Europe.
SA Sam2Paris Regular ·
Donnes-les plutot de dire ça... Et cite les marques aussi...

C'est vrai que les gutam garam sont fortes mais les sampoerna, je pense qu'elles sont comme les malbo... ou autres marques connues...
GA Gastms ·
A l'époque où je voulais les revendre elles ne t'intéressaient pas...

Sampoerna je ne sais pas. Il suffit de regarder les taux de Tar (goudron) et Nicotine sur les paquets. Le goudron est à 10 mg max autorisé en Europe. Celles que j'ai ramenées d'Indonésie affichaient plus de 30 mg. Cote nicotine c'était extrême aussi. Je regarderai le paquet que j'ai gardé...

Je disais ca car c'est fortement addictif pour le corps des taux de nicotine si élevé. 1 kretek = 3 malboro. Après vous faites ce que vous voulez c'est clair !
SA Sam2Paris Regular ·
Les gutam garam sont trop fortes, il est vrai, et je n'en veux pas. Par contre les Sampoerna m'interesse car moins forte, so sweet. Après je ne suis pas un vrai fumeur, donc pas accroc à la nicotine. Je peux ne pas fumer pendant une semaine par exemple. Fumer une kratek, c'est se rappeler les souvenirs d'indo :-))
GA Gastms ·
J'ai un paquet (vide) de Gudang Garam avec filtre sous les yeux : 30 mg TAR (goudron), 1.8 mg nicotine. J'avais des sans filtre avec encore plus. D'après wikipédia marlboro rouge : Goudron : 10mg, Nicotine : 0.8 mg

En dehors de ca : "Tu fumes" ou "tu ne fumes pas". Il n'y a pas d'entre deux comme tu veux te le faire croire. 🤪 Si tu recherches l'odeur tu prends une boite de clous de girofle et ca fera pareil. 😄
SA Sam2Paris Regular ·
Sampoerna 14 Mg TAR et 1 Mg Nicotine. Grossomodo comme le malboro rouge...
ES Esneolas ·
En dehors de ca : "Tu fumes" ou "tu ne fumes pas". Il n'y a pas d'entre deux comme tu veux te le faire croire.

=> Je ne suis pas d'accord. Les "fumeurs occasionnels" sont ceux qui ne fuient pas devant une cigarette en criant à la mort, mais qui en même temps n'en ont pas non plus besoin. Moi, je fume occasionnellement des kreteks pour évoquer des souvenirs, comme Sam, mais ca ne me fait rien si je n'en fume pas pendant des mois.

Une amie m'a rapporté que la plupart des tabacs de Paris où elle s'approvisionnait ne faisaient plus de kreteks dernierement. Des avis là dessus? Des adresses toujours valides? Je me renseignerai aussi près de la coopérative.

Merci, @+!
SA Sam2Paris Regular ·
Salut ! Je sais où l'on peut trouver des kreteks : à l'ambassade d'indonésie dans le 16e. La dernière que j'y suis allé (bon ok, ca remonte à un an et demi), ils en avaient... Pas au meme prix du pays mais moins cher qu'en bureau de tablac ! A++ Joyeux Noël !

Similar discussions

You might also like