Trouver une location d'appartement meublé aux Philippines (Visayas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous,

Je ne connais pas les Philippines.

Je suis un retraite voyageant a petit budget.

J'arriverai a Manille le 4 janvier 2017 et en provenance de Thailande.

Je pense y sejourner minimum 2 mois et maxi 6 mois pour voir et si le cout de la vie n'y est pas trop eleve...et m'y etablir plus tard ....mais pas tout seul..si vous voyez ce que je veux dire.

Je cherche une location meublee plutot vers Cebu ou Dumaguette. Quels sont les prix d'une location d'un 2 pieces avec 1 chambre separee et avec air conditionne pas trop mal place mais pas forcement a raz la mer?

J'ai une certaine experience de la Thailande et du Cambodge. En mangeant surtout local, Comparativement, et si vous en avez deja l'experience, la vie y est elle plus cher que dans les pays cites ci-dessus et de combien approximativement ou similaire ? D'autant plus que j'ai une nette preference pour les fruits et legumes et cuisiner moi-meme ne me pose aucun probleme...au contraire. Bien sur je ne parle qu' Hebergement+electricite+eau+connexion internet +achats produits locaux, peu d'alcool et je ne fume pas ni rien d'autres ..... donc le basic hors transport..cela peut faire combien mensuellement en pesos Philippin...1 euros=50 pesos net pour moi , exact?? Pour les extras je verrais sur place et de visu.

Merci a tous ceux qui voudont bien me donner quelques informations, tuyaux et mieux, si possible, comme ....me donner des coordonnees de contacts, de logements a louer....ou autres ect....

Toutes infos sur le pays , provenant surtout d'expatries vivants sur place, seront les bienvenues.

Au plaisir de vous lire! Michel
DE Denisios Veteran ·
Salut,

Pour ta location, il y a tellement de possibilité, qu'il vaut mieux que tu regardes par toi même/ fais une recherche sur Google "rent an apartment furnished in cebu" ? Cela te donnera une idée ! Sur Davao, (ce qui ne t’intéresse pas), cela peut aller de 7/8000 pesos suivant l'appartement et le quartier, à plus de 50 000. Mais les annonces de locations sont minimes, par rapport aux offres. La plus part se font sans publicité. Elles sont seulement "placardées", à l'entrée ou à proximité du lieux de location. Les poteaux bois en sont de formidables supports. Il faut donc se promener dans le quartier désiré, et regarder ce qui est à louer. Niveau de vie. La aussi, c'est difficile à dire; car cela dépend de la personne. Mais la nourriture reste bon marché, si tu t'approvisionne sur les marchés. Poulet : 120 pesos/kg; Bœuf, 400 pesos pour les plus belles pièces. Porc, 150 kg, Chèvre idem, Mouton ou agneau, si tu sais chercher, 3/400 kg. (très peu sur les marchés) Pomme de terre, actuellement entre 30 et 60 pesos /kg suivant la grosseur. Mais à Noel, elle passera la barre des 110. Oignons; actuellement 90 kg. Carottes : 30

Les prix en supermarché sont plus chers. Exemple, la salade en supermarché varie entre 220 et 270 Pesos/kg. Au marché, elle varie entre 30 et 50 pesos ! Electricité. Varie sans cesse. C'est de l'ordre de 11 Pesos le KW, toute charges comprise à Davao. Ça fait vite monter les facture si tu utilises l'air conditionné, ou si tu as plusieurs frigos et congélateur comme moi. L'eau, c'est minime. famille de 4 personnes avec jardin et animaux, je paye dans les 300 pesos mois. L'alcool ! Le Pastis de Marseille à 10 €, le rhum Tanduay, 12 d'age à 6 €, des whisky à partir de 6 €, la bierre locale, au bar, en moyenne à 1 €, ce n'est pas cela qui grève un budget, à moins de ... Le pesos à 50. Oui, c'est ok. il varie en ce moment . il doit être à 53 et des broutilles. mais c'est plus facile de garder 50 pour les calcul ! T'établir aux Philippines. C'est ce que j'ai fait en 2009? après avoir parcuru une partie du nord, du centre, de Palawan, je suis arrivé à Davao, où je suis resté.

Très facile de ne pas rester seul . Un homme célibataire, n'est pas un homme normal. Donc contacts et possibilités TRES nombreuses. Attention malgré tout, aux "professionnelles", qui essaye d'attraper de l'étranger, pour se faire du fric ! Les arnaques sont très nombreuses. Les chantages avec séjours en prison, aussi !

Cordialement, Denis de DavaO
MI Michelfrbr ·
Salut Denis,

Merci infiniment pour toutes ces informations pertinentes et ton partage d'experience..

J'ai regarde google map et j'ai vu que Tu habitais sur l'ile de Mindanao. N'est ce pas un peu dangereux? Qu'est ce qui a motive ton choix de t'installer sur Mindanao plutot qu'ailleurs si je ne suis pas indiscret? D'apres ce que tu me dis il semblerait qu'en general les Philippines soient moins securitaires que la Thailande ou le Cambodge. Est ce qu'une impression? Peut-etre que j'irais faire un tour sur Mindanao lors de mon sejour !

Comment cela se passe-t-il avec le nouveau President Philippin?

Encore merci. A bientot! Michel
DO Doud2 Globetrotter ·
Salut parcours expatauxphilippines.blogspot.fr, tu y trouveras pas mal de renseignements et en cherchant tu devrais trouver d' autres sites d'expat.

bon vent

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MI Michelfrbr ·
Salut Bernard,

Merci pour cette info! Je vai consulter ton site de ce pas . Dans quelle region vis tu aux Philippines?

Cordialement Michel
DO Doud2 Globetrotter ·
Salut Bernard,

Merci pour cette info! Je vai consulter ton site de ce pas . Dans quelle region vis tu aux Philippines?

Cordialement Michel

nous vivons en France mais nous bougeons beaucoup, souvent aux Phils en hiver, un coup de coeur en fait...
Tout finit par s'arranger...même mal.
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Oui, Mindanao est TRES dangereux ! Comme tout le reste des Philippines. On y risque sa vie tout les jours à vouloir traverser la chaussée dans les passages cloutés / Les risques de tomber amoureux d'une Philippines y sont nombreux ! Et l'envie de ne pas repartir, touchent un grand nombre d'étrangers ! Etc.! Etc.! Et je vais te dire : Au niveau sécurité, je passerais la nuit, tout seul, à pieds, dans les quartiers de Davao, que j’hésiterais à traverser certains quartiers de villes français, enfermé dans ma voiture ! Je m'y suis installé, à mon troisième voyage, en 2009 (ou 10) après avoir fait (presque) le reste du pays. Moi j'y reste, parce que j'y suis bien ! Et qu'on y trouve TOUT ce que les autres iles peuvent offrir (à part les rizières en terrasses !) Je ne peux pas faire de comparaison avec la Thaïlande ou le Cambodge. J'ai fait un séjour en Thaïlande en 1990, pour raison professionnelle. Mon point de vue n'est donc plus d'actualité. Et le Cambodge, je n'ay suis jamais allé. Le nouveau président ? J'ai appris, depuis le temps que je suis expat, de ni parler, ni de me mêler de politique intérieure (comme de religion, d’ailleurs.)

Cordialement, Denis de Davao.
MI Michelfrbr ·
Salut Denis,

Sympa de me repondre, Denis, je comprend tout a fait ce que tu veux dire. C'etait une simple question de routine. Merci pour ta reponse qui est tres claire.

Il est vrai , je pense, que la Thailande surtout et le Cambodge doivent etre plus calme que les Philippines, mais je ne suis pas preoccupe outre mesure.

Pour tout te dire, pendant plus de 20 ans, j'ai fait de tres frequents sejours au Bresil qui est un pays reellement dangereux, (mais que j'adore), bien que je n'ai pas eu trop de problemes a part quelques petits incidents. Je n'y retourne plus parce qu'etant a la retraite la vie y est rendu beaucoup trop cher pour mon budget. Mais qui c'est, un jour?J'en reve encore. Les Philippines semblent ressembler au Bresil, cote ambiance et religion....avec un zest de latino Espagnol...d'ou en partie mon choix de sejour....... a confirmer.....sur place....... Communication en Anglais , relativement repandue, ce qui aide pour la communication avec les autochtones. Pour info, je parle Portugais couramment et J'ai deja ete marie avec 2 Bresiliennes avec lesquelles j'ai eu 4 enfants.

Je pense donc que je suis assez permeable et relativement adaptable a toutes les cultures sans pour autant perdre la mienne.

Avec toute ma sympathie! Michel

Similar discussions

You might also like