Trouver quatre billets pas chers pour le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je souhaite offrir un voyage au Cambodge à ma compagne (pour lui faire découvrir mon pays d'origine) ainsi qu'à ma mère et son compagnon. Seulement petit hic : le prix des billets d'avion... Lorsque j'ai voulu leur faire ce cadeau j'avais vu (il y a à peine 2 jours) que le billet était de 602 € le billet A/R en passant par Malaysia Airlines sur le site www.billetsdiscount.com, soit 2408 € pour 4 personnes. En approfondissant mes recherches, le site me redirige vers Malaysia Airlines et il s'avère que ce n'est pas du tout le même prix...

J'ai cherché pendant des heures sur internet en utilisant des comparateurs et le meilleur prix que j'ai trouvé est maintenant d'environ 746 € le billet A/R Paris CDG- Phnom Penh en passant par Korea Airlines.

J'aimerais solliciter votre aide pour savoir si vous pouvez trouver moins cher et pouvoir voyager en toute tranquilité... J'ai lu qu'il est possible de prendre un vol jusqu'à Bangkok puis prendre un billet à l'aéroport pour Phnom Penh et que c'était souvent moins cher...

Avez-vous déjà acheté vos billets ainsi? Est-ce sûr?

Précisions sur le voyage : _départ : janvier 2010 _durée : environ 3 semaines _budget : le moins cher possible 😛 _nombre de voyageur : 4 adultes

Merci par avance de vos réponses
FR Fred34000 Veteran ·
salut

facile 😉

Vol dispo testé il y a une minute : 3 semaines en janvier :

Aller Aéroport Roissy Charles De Gaulle, Paris (CDG) - Phnom Penh (PNH) CHINA SOUTHERN AIRLINES logo CHINA SOUTHERN AIRLINES CZ0348, CZ0323 Départ : lun. 04 jan. 10 11:15 Arrivée : mar. 05 jan. 10 19:55

Classe Economique - 1 escale - durée 26 h 40 mn Etape 1 Aéroport Roissy Charles De Gaulle, Paris (CDG) - Guangzhou / Canton (CAN) CHINA SOUTHERN AIRLINES logo CHINA SOUTHERN AIRLINES CZ0348 Départ : lun. 04 jan. 10 11:15 Arrivée : mar. 05 jan. 10 05:50 Warning icon Arrivée le jour suivant Classe Economique - Vol direct Etape 2 Guangzhou / Canton (CAN) - Phnom Penh (PNH) CHINA SOUTHERN AIRLINES logo CHINA SOUTHERN AIRLINES CZ0323 Départ : mar. 05 jan. 10 18:25 Arrivée : mar. 05 jan. 10 19:55 Classe Economique - Vol direct Afficher le détail de l'itinéraire Retour Phnom Penh (PNH) - Aéroport Roissy Charles De Gaulle, Paris (CDG) CHINA SOUTHERN AIRLINES logo CHINA SOUTHERN AIRLINES CZ0324, CZ0783 Départ : lun. 25 jan. 10 08:00 Arrivée : mar. 26 jan. 10 06:10 Warning icon Arrivée le jour suivant Classe Economique - 1 escale - durée 28 h 10 mn Etape 1 Phnom Penh (PNH) - Guangzhou / Canton (CAN) CHINA SOUTHERN AIRLINES logo CHINA SOUTHERN AIRLINES CZ0324 Départ : lun. 25 jan. 10 08:00 Arrivée : lun. 25 jan. 10 11:50 Classe Economique - Vol direct Etape 2 Guangzhou / Canton (CAN) - Aéroport Roissy Charles De Gaulle, Paris (CDG) CHINA SOUTHERN AIRLINES logo CHINA SOUTHERN AIRLINES CZ0783 (opéré par Air France) Départ : lun. 25 jan. 10 23:50 Arrivée : mar. 26 jan. 10 06:10 Warning icon Arrivée le jour suivant Classe Economique - Vol direct Afficher le détail de l'itinéraire packaging_text_flight_icon 4 × adulte tarif à 571.97 € (dont 272.97 € de taxes) 2287.88 € 4 × frais de réservation à 8.00 € 32.00 € Changer de vol | Type de billet : billet électronique Prix Total TTC : 2319.88 €

Voici le lien : http://www.fr.lastminute.com/site/voyages/billets-avion-vols/transport-results.html?skin=frfr.lastminute.com&mondial_auto=2&DPSRT=FA&DPNOC=0&DPNOA=4&DPNOI=0&DPLOC=fr_FR&DPNOS=0&DPHSI=0&date_in_month=1&DPXCP=F&DPFSI=0&DPCID=0&DPXAL=F&DPTRT=flights&DPSFT=&DPXTR=F&DPTTT=R&DPBFT=False&DPXCH=T&DPXMG=F&DPHEI=2&failureURL=http%3A%2F%2Fwww.fr.lastminute.com%2Fsite%2Ftravel%2Fflights%2Fflights-search-error.html&DPDAP=PAR&DPBFE=False&DPXIN=T&DPCLS=X&DPPID=31001&date_out_month=1&DPFEI=10&TRANS=ViewTransportationSearchBox%2CdoSearchForTransportation&DPSAC=CM4&date_out_day=4&DPDCC=EUR&DPIDT=0001&DP1WF=0&DPFIT=flights&DPODT=0001&DPAAP=PNH&DPAIR=NONE&date_in_day=25&DPDIR=0

Bon voyage meme si je n'aime pas cette destination !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
DU DUC Veteran ·
Le moins cher pour janvier 2010, Paris -Bangkok puis Bangkok -Cambodge ou paris - Kuala Lumpur Kuala Lumpur - Cambodge avec Air Asia (site http://www.airasia.com/ ) Paris-Bangkok Oman Air 582€, Bangkok-Phnom Penh Air Asia 82€ total 664€
DUC
FR Fred34000 Veteran ·
664*4 ca fait 2656 La il a le tout avec la meme compagnie pour 2319 ....
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
AS AsiatDuCoin Regular ·
PARIS - PNH : 635 euros avec Eva Air (d'apres les amis qui sont partis avec eux, c'est une bonne compagnie):

Depart: 14/1/10 Retour: 5/2/10

Bon voyage!
SE Sendoh ·
Je suis impressionné par votre réactivité, je note bien toutes vos infos, merci 😉

J'ai oublié de préciser que je ne peux qu'acheter les billets qu'à partir du 3 novembre... (arrivée d'une prime ^^)

Est-il possible de réserver maintenant et payer après? Les tarifs vont-ils beaucoup changer d'ici là?

Y a-t-il des avis sur EVA Airlines et China Southern Airlines?

Connaissez-vous le site www.billetsdiscount.com ?

Merci de me donner vos avis.
AS AsiatDuCoin Regular ·
> Y a-t-il des avis sur EVA Airlines et China Southern Airlines?

Avis sur les deux comagnies: faites la recherche sur ce site.

http://voyageforum.com/v.f?post=2867052;search_string=eva%20airlines;

> Est-il possible de réserver maintenant et payer après?

Sur les sites internets non (ou je connais pas peut etre avec opodo). Il faut aller voir une agence si tu voulais payer apres.

> Les tarifs vont-ils beaucoup changer d'ici là?

Attends je vais voir tout cela dans ma boule cristal LOL ma boule me dit que le prix peut aussi bien monter que descendre .

> Connaissez-vous le site www.billetsdiscount.com ?

Connais pas. Deja utilise ebookers.fr, govovyage.com, opodo.fr
FR Francoiscou ·
hello c est vrai que c est un enorme budget pour 4 personnes pour ma part je prends austrian airlines qui pris bien a l avance est souvent - cher : https://book.austrian.com/app/fb.fly

jusque bangkok puis un vol avec air asia bangkok phnom penh: http://www.airasia.com/

peut etre essayer air berlin aussi

en tout cas le moin cher est de prendre un vol sur bangkok et non sur phnom penh.

voili voilou
CH Chantejaya ·
bonjour, d'après mon expérience, la période la moins chère pour les billets d'avions, c'est justement en janvier, juste après les vacances scolaires, soit à partir du 5 janvier environ.

Il y a possibilité de voir le circuit autrement : vol A/R Paris-Bkk (en consultant souvent sur internet, on peut tomber sur de vraies aubaines !) puis prendre bus ou train de BKK pour Trat (sud de la Thaîlande) et entrer au Cambodge par Koh Kong (toute nouvelle route) et faire le circuit suivant en bus (par cher du tout surtout si on est khmer) : Kompong Som, Kampot, Kep, Phnom-Penh, Battambang puis SiemReap (par bateau C magnifique pour visiter le pays).

Ah, si vous êtes nés au Cambodge et que vous parlez encore la langue (au moins un peu) vous pouvez obtenir un visa permanent (gratuit ! hé hé) payer le tarif "khmer" pour les bus et les bateaux et visiter Angkor Wat sans payer le ticket d'entrée cher !!😛

Se munir de dollar, si possible avec qq petites coupures (eh oui !!) et changer les riels petit à petit pour les petites dépenses dans les marchés et les villages. Les GH sont le plus souvent propres, pas chers et accueillants... néanmoins, il faut négocier tous les tarifs, car les khmers en provenance de l'étranger sont tjs considérés comme des nantis !😕

Alors bon voyage... moi aussi, je pars début décembre et y serai encore tout le mois de janvier 2010... alors qui sait ? rencontre possible dans un bus ou sur un bateau ?😉
Jaya
AL Alnfst ·
Bonjour Sendho, J'ai habité 2 ans à PHN PNH et j'ai utilisé plusieurs fois le vol AIR ASIA Bangkok/phn pnh très bon marché (environ 60 dollars AR). Peu être existe t'il encore. Bonne chance.
Alnfst
SE Sendoh ·
Merci à tous pour vos réponses, finalement après avoir scruté les comparateurs pendant 2 semaines j'ai décidé de prendre mes billets sur www.billetsdiscount.com qui m'ont proposé le billet à 692€ par la compagnie Asiana Airlines pour la période du 4-01-2010 au 29-01-2010. Malheureusement je ne pouvais changer mes dates et c'est le meilleur prix que j'ai trouvé avec le plus de tranquilité.
AL Alnfst ·
Excellent séjour au Cambodge. J'ai hâte d'y retourner aussi. Amitiés.
Alnfst
SE Sendoh ·
Merci ^^

Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur mon séjour et sur l'agence avec laquelle j'ai pris mes billets...

En lisant les forums, je me suis rendu compte que les avis s'opposent totalement... J'espère que tout va bien se passer...
AL Alnfst ·
Bonjour Sendho,

Ce sera avec plaisir ayant, ainsi que mon épouse, passé deux excellentes années au Cambodge. J'y suis ausi allé 4 mois en 2001, 2 semaines n 2002, 1 mois en 2004, 1 mois en 2008, tout ceci s'ajoutant au séjour ininterrompu d'août 2005 à août 2007. Excellent voyage et au plaisir de vous lire à votre retour.
Alnfst
SE Sendoh ·
Bonjour, voilà comme promis je vous fait un retour de mon séjour 😉

Tout d'abord, la compagnie aérienne ASIANA Airlines est très correcte, je reproche le retard sur les vols... Mais le service est très bien.

Concernant mon séjour dans le pays, celà fait plaisir de respirer l'air chaud du pays ^^ J'ai pu aller à Siem Reap (visite de pratiquement tous les temples et à la famille), Koh Kong, Sihanouk Ville, Kampot, Kep et Phnom Penh. J'ai pas pu faire Kratie, Mondolkiri et Ratanakiri, ce sera pour la prochaine fois 😄

Très bon séjour ^^

Similar discussions

You might also like