Où trouver des recharges camping gaz au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour, toujours dans mes préparatifs de voyage au Maroc!!! On nous a prêté un petit frigo camping gaz. peut-on trouver au maroc des recharges de petites bouteilles camping gaz? et où?

merci d'avance à tous, Val
nous nous enrichissons de nos différences...
VA Vanhoven ·
Bonjour tu vas trouver sa par tous il y en a dent toute les boutique pas de probleme
RA Raoulx Globetrotter ·
Je serais beaucoup moins affirmatif, cela dépend du modèle.

un peu de choix dans les "marjane".

On trouve des 904 un peu partout, mais ensuite au retour en France personne ne voudra te la reprendre.
VA Valrem34 ·
re bonjour, On a une 904 et une 907 francaises, avec laquelle est il préférable de partir? Et quand on te les échange au maroc, est ce aussi des bouteilles bleues?
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour, eh oui dans beaucoup de pays c'etait la galere mais a present tu peux en trouver nous nous avions fabrique un petit appareil nous allions chez les vendeurs de boutielles de gaz standard et nous rechargieons les notres nous avons fait cela en turquie en tunisie et au maroc ce nest peut etre pas recommande mais eux ont l'habitude de manier cets le systeme debrouille ds ces pays a+ MAIS DS LES MARJANES TU DOIS AVOIR CELA A+
la vie est ce que l'on en fait !!
VA Valrem34 ·
... qu'est ce que les "marjanes" ... ????😮
RE Redhot Regular ·
marjane est une chaine de grande surfaces on les trouves a rabat fes meknes casablanca marrakech....c'est comme auchan en france
KR Kriss02120 Regular ·
re KIF KIF CARREFOUR, AUCHAN ect etc
la vie est ce que l'on en fait !!
VA Valrem34 ·
choukrane ....😎
RA Raoulx Globetrotter ·
oui les 904, des bleues (en tout cas elles le furent), très utilisées au Maroc, mais dans un tel état qu'au retour personne ne voudra te les échanger.

Certaines stations peuvent te recharger une bouteille, ca se fait encore beaucoup. Les adresses et les bons tuyaux, sur le guide des campings du Maroc Gandini Verhooste, éditions extrem sud.
VA Valrem34 ·
merci pour ces infos!🙂
FJ Fjlmario Regular ·
Bonsoir

cela fai plus de 10 ans que je vais au Maroc en campingcar au début jai acheté les grandes bouteilles de 13 lt je crois. Jai payé la consigne et le gaz pas chére du tout, et quand je repartai je rendai la bouteille et on me remboursé la consigne aucun souci. maintenant cela fai déjà 7 ans que je charge mes deux bouteilles directement a une des centralles de recharges moi je vais en passant à Kenitra 30km avant Rabat. pour les remplir faut aller a l'entrée de lusine la y a des camions qui arrivent avec du vide vous lui donnez votre bouteille et a la sortie il vous la rend pleine la grande coute environs 44 dh environs 6 fr suisse pour 13lt ici en suisse on la paye entre 44 et 47 fr suisse alors vive le remplissage au Maroc. bien sur je donne toujours 5 dh au chauffeur. Sino il trouvent toujours une solution pour que votre frigo fonctionne. une petite astuce si vous voulez experience faite. A votre frigo si vous ete bricoleur mettez un voir deux ventillateurs 12 volt d'un ancien ordinateur sur la partie grille derrière le frigo sino selon la chaleur quil fait, le frigo risque de faire un boog. c'est à dire il ne refroidi pas et la les ventillateurs aident bien tout depend de la chaleur quil fai. voila jéspère que ces info vous seront utile. exusez moi pour les fautes d'orthographe je suis d'origine Italien mais je me débrouille ciao et bonnes vacances
VA Valrem34 ·
merci beaucoup! val
FJ Fjlmario Regular ·
Bonjour

Mais de rient. C'est un plaisir de pouvoir renseigner et faire profitter de mes expériences. Si d'autres questions? N'hesitez pas y a toujours des choses à savoire. Trés bon voyage 😎 cordialement Mario
SE Sekkatevic ·
valrem34

Bonjour Au maroc vous avez la possibilité de trouver des recharges de petites bouteilles camping gaz partout dans le commerce chez les epiceries, et meme chez les stations d'essence pour un prix de 11DH =1€ Bonvoyage
CO Courlean ·
bonjour,

ok pour le prix de la recharge quel prix pour le kit que l'on branche sur la recharge et qu'elle est la marque la plus répandue, notamment dans le sud : Marakech, Ourzazate, Zagora, Merzouga, Imilchil. merci de votre aide courlean
piero http://www.transandina.new.fr
LA Langlois ·
bonjour je suis journaliste pour l'émission zone interdite sur m6 je prépare une émission sur le camping à l'étranger et j'aurai aimé m'entretenir avec vous. Merci de me contacter (si vous êtes déjà au maroc je vous rappelerais très vite si vous me laissez un numéro de tél). Cordialement corinne langlois.
JI Jil75012 ·
Bonjour Kriss

Peu-tu me dire comment tu as fabriqué ton petit apreil car je suis a la recherche de l'embout depuis longtemps je sait comment font les tunisiens pour tranvide mais il faut avoir le bout si tu peu m'aide! mille mercis

jjil

Similar discussions

You might also like