Où trouver des sites naturels (voire randonnée) en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour A l'automne prochain j'envisage un séjour de 6 semaines en Iran. Pour changer et varier des sites orientés patrimoine j'aimerais connaître les endroits plus nature voir rando où on peut rester quelques jours. Merci d'avance des réponses Bernard
Un message de St Exupéry: "faites que vos rêves dévorent votre vie afin que vos vies ne dévorent pas vos rêves"
CL Clarissa7 Regular ·
Bonjour ! Suis allée 4 fois en Iran, dont la dernière (avril 2014) en séjour ornitho... Vous trouverez sur le Net des données sur les réserves naturelles, elles sont nombreuses, et toujours équipées d'une agence locale du Ministère de l'environnement (très actif, malgré certaines critiques...). Je vous conseille : la réserve de Toran (à l'est de Teh, située au sud de Shahrud, zone semi-désertique, beaux paysages). Il y a un chouette Tourist Hotel à Bastam. la région et réserve du Golestân, en remontant vers le nord sur la Caspienne, Ramsar et une absolue merveille (notamment avec ses forêts primaires), et plus à l'ouest la réserve naturelle de Bujah près de Bandar-e-Anzali (tout le reste de la Caspienne, d'un bout à l'autre, n'est que constructions affreuses, un trafic automobile d'enfer, donc à éviter/y passer vite) de la Caspienne, via Zanjan, il est facile d'atteindre la plus belle région (montagnes, plaines, cultures, villages typiques, Kurdes très sympas, ...) qu'est le Kurdistan, avec notamment la réserve au nord de Bijar, au village de Kamchagaï. J'ai émis des posts à ce sujet, vous les trouverez sur le site avec toutes les infos utiles le cas échéant. Bonne route !
BE Bernard86 Regular ·
Bonjour Excuses moi mais j'ai complètement oublié de te remercier de ta réponse, en fait je pensais l'avoir fait. désolé bernard
Un message de St Exupéry: "faites que vos rêves dévorent votre vie afin que vos vies ne dévorent pas vos rêves"

Similar discussions

You might also like