Trouver du travail sur la côte pacifique du Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je me nomme Julien Je cherche un moyen de trouver un travail de lifeguard au Mexique. Je n'ai pas ma formation océanique mais j'ai mon sauveteur national pour les lacs et piscines. Y a t-il un moyen de travailler pour un hotel et si oui, offre-t-il la formation pour surveiller leur plage? Faut-il un permit spéciale pour travailler au Mexique? Quelle place me conseiller-vous? Merci
KI Kingjeff Regular ·
Salut Julien, J'ai été travailler pendant 5 mois au mexique l'an dernier sur la Riviera Maya. Je peux te dire que pour avoir un travail là bas, faut en premier lieu que tu sois accepté dans un hotel et voir avec eux s'ils font la démarche pour toi pour ton permis de travail (FM3) ou bien c'est toi qui doit faire toutes les démarches toi meme. Pour ce fait, tu dois avoir en mains des lettres de recommendation originale avec adresse, numéro de téléphone et tout le tralala. En plus de diplôme d'écoles et même de tes cours de sauveteur, ton acte de naissance original aussi. Je ne sais pas si, au Mexique, ils recherchent beaucoup de sauveteurs étrangés comme toi mais une chose qui est sure c'est que tu pourrais entrer dans l'équipe d'animation de l'hotel qui, généralement, travail beaucoup autour de la piscine et de la plage aussi. En plus, il est primordiale que tu parle l'espagnole et encore mieux si tu peux communiquer aisément en français, anglais et espagnole. Je ne peux te dire plus car je ne suis pas sauveteur mais j'ai fait partie d'une équipe d'animation et je peux te dire que ce fut une expérience formidable. Sur ce que je peux t'aider, informe toi au consulat mexicain au Canada ou bien à l'ambassade canadienne au Mexique pour l'obtention d'un permis de travail (FM3) sur ce je te souhaite bonne chance et peut-etre un jour on se reverra au Mexique car je suis dans les démarches pour m'acheté un terrain la bas. À bientot!!

Je ne sais pas si tu es toujours dans le coin de St-Eustache mais moi je suis de Blainville si tu veux qu'on en parle plus. Adios!!
Vie ta vie et reste positif. Profite de chaque petit moment. Cessez de vous en faire. On a qu'une vie à vivre
PO Poulettes ·
hehh moi aussi j'aurais aimé trouver un travail au mexique! Je pars pour 3 mois et je me demandais si c'était compliqué trouver qqchose dans un petit hotel ou truc comme ca......
KI Kingjeff Regular ·
quand est-ce que tu pars?? et où?
Vie ta vie et reste positif. Profite de chaque petit moment. Cessez de vous en faire. On a qu'une vie à vivre
PO Poulettes ·
je pars debut octobre, j'aurai une chambre ou un mini logement a Ixtapa, mon boss où je travaille a plusieurs contacts là-bas. Donc je resterai là pour mefamiliariser un peu pendant un mois et après je veux partir, aller surfer a puerto escondido et faire le tour du mexique!! Je reviens en fin décembre car je pars pour l'australie en janvier :p
KI Kingjeff Regular ·
Ouin, ca voyage pas mal.. Moi j'envisage d'acheter un terrain et de m'y faire construire à l'extérieur de Mexico City y d'y habiter. Je prévois partir a Mexico City au mois d'aout pour je ne sais pas trop combien de temps encore. Je vais aller rencontrer des gens pour mon travail. Voir évidement s'ils ont un poste pour moi hehe. Je te souhaite de t'amuser follement la bas et surf une vague pour moi haha😉. À bientot et redonne moi en des nouvelles !!

Similar discussions

You might also like