Trouver du travail au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, je quitte Montréal fin octobre 2008 pour aller vivre au Mexique.

Je suis donc à la recherche d'un boulot. Soit à Mexico DF, Guadelajara ou Morelia. Je suis éducatrice de formation. Je parle français, anglais et espanol. Je suis prête travaillé dans le tourisme (hôtel, bar, restaurent) ou dans l'éducation (cours de langue, travail social).

Si vous vivez ce que je m'apprête à vivre et vous avez des contacts pour moi, ou bien si vous avez des sugestions à me proposer ou encore mieux des offres d'emplois... écrivez moi!

Merci!
YA Yanmtl ·
Salut! Moi je suis diplomé en tourisme et j'ai vécu quelques mois à Acapulco oú j'ai cherché un emploi dans un hotel. Mon expérience à été que en générale ils hésitent à employer un étranger si ce n'et pas pour un poste de direction à cause de la paprasserie que ca cause auprès de migracion. Si tu est engagée c'est de travailler pour un salaire plus ou moins interessant et 6 jours semaine.

Maintenant j'habite à Toluca et je donne des cours de langues ce qui me permet d'avoir un horaire plus interessant pour un meilleur salaire. J'ai commencé dans des écoles de langues et ensuite collège, universités mais ce que je préfère sont les cours particuliers...

Si t'as des questions n´'hésite pas
CU Cualtel ·
Cela a été difficil trouvé un emploi comme prof de langue? Comment tu as fait? Tu es allé directement dans les écoles déposé ton CV? Ton espanol est comment? Tu as pu faire ton visa après?

merci!!!!
TH Thomashuck ·
Bonjour,

Je suis gérant et propriétaire d'un restaurant français à Mexico qui existe depuis près de 4 ans. Notre particularité en plus de proposer une cuisine française et une ambiance sympa est de travailler avec des francophones comme serveurs. Donc au cas ou certains seraient à la recherche d'un job pour commencer, je suis toujours demandeur. Le salaire est plutôt bien (9000 à 10000 pesos pour 8h00 par jour) (en comparaison une coloc bien placée coute environ 3000 pesos). Le bistrot est bien situé dans la ville. Presque tout l'équipe est composée de français étudiants ou qui bossent quelques mois histoire de s'installer avant de commencer à chercher un vrai boulot.

Je te laisse le tel du bistrot si tu es intéressée. 0052 55 52 07 56 16
CU Cualtel ·
Salut Thomashuck, je suis allé voir le site internet du Chilango qui décrit ton restaurant, félicitation! Je suis présentement à la recherche d'un emploi au Mexique, et franchement ton restaurant m'interresse énormément. Aimerais-tu mon CV, mon e-mail? merci Karine
AP Apapacho ·
bonjour thomas.

je vien de lire ton post, et, je vais avoir besoin de tes conseil...

je suis un jeune garcon de café, et j aimerai ouvrir un restaurant type brasserie au D.F, ma femme est mexicaine mais ne sais rien de la restauration du mexique. pourai tu me donner ton adresse e mail ou msn pour que l on puisse discuter. je vien de rentrer du mexique il y a un mois environ, j etais a cuernavaca avec ma belle famille, je n ai pas travaillé mais j ai apris les base de l espagnol, comme on peut les aprendre en trois mois. je serai intereser d y retourner et encore plus si tu peut m aprendre beaucoup. en attendant ta reponse avec impatience. muchisimas gracias Florent
LI LifeSeeker ·
Salut Thomashuck, Je suis québecois, j'ai une bonne expérience dans le domaine de la restauration et je prévois m'installer au Mexique pour quelques temps. J'arriverai dans votre région aux alentours de la fin décembre 2008 et je me demandais si vous aviez toujours du travail dans votre bistrot pour un jeune homme de 22 ans plein de bonne volonté et de talent.

J'apprécie votre attention et j'attendrai votre réponse. Merci Kenny
TH Thomashuck ·
bonjour

Écoutes au sujet du boulot, il est difficile de te dire si je vais avoir un poste vacant en décembre. Mais, c'est vrai que j'ai souvent besoin de monde et je suis prêt à attendre les gens prêt à travailler. Lorsque tu vas arriver sur mexico appelles moi ou envoies moi un mail directement par le biais du forum. Je pourrais alors te dire si c'est possible ou pas et si non j'essayerai de t'orienter de mon mieux. Mais en général, je recherche pas mal en janvier et puis je ferme une semaine et demi en décembre. Alors peut être que l'on pourra s'entendre pour janvier.

A très bientôt

Thomas
YV Yvz ·
Bonjour Yanmtl! Je suis également dans les prospectives et je cherche entre autre des entrées pour enseigner le français. N'ayant pas de diplôme de l'éduc national, je recherche des alternatives comme intervenant, assistant ou bien prof privè. J'ai resencé les universités publics et il y a quelques possibilités mais je dois approfondir le sujet. La ou j'ai aucune info, c dans le privé et les cours particuliers. Peut-être que tu peux m'orienter à ce sujet? Merci

Yvz
TU Tunapuna ·
salut,

je suis francaise et reside a puerto vallarta depuis 7 ans, je me dis que ce serait peut etre un bon endroit pour toi vu que tu parles anglais et espagnol, il y a beaucoup d ecoles qui recherchent des profs et la ville vit essentiellement du tourisme et quelqu un qui parle trois langues c est tres recherche. je suis a ta disposition pour toutes questions michelle
CU Cualtel ·
Salut Tunapuna, en fait je reste a Morelia car mon conjoint habite cette ville. Merci quand même. 7 ans que tu habite le mexique, tu me seras d'un aide indispensable alors. J'aimerais pouvoir rester au mexique quelques années aussi, comment dois-je faire... pour le moment j'ai pris un vol de 6 mois... j'espere me trouvé du boulot et demander un fm3... Comment fonctionne les démarches du fm3? merci
JO Jomel34 ·
hellooo je suis a la recherche d un emploi a mexico pourrai tu m'aider pour eventuellement se rencontré encore merci a bientot
jomel
TU Tunapuna ·
bonjour , je n'habite pas à Mexico sinon à Puerto Vallarta et je ne connais pas le marché du travail à Mexico, tu cherches dans quelle branche? michelle
JO Jomel34 ·
ahhh okkk mince ben dans n'importe quel branche essentiellement dans la restauration je pense que c est le plus facile a trouver ??? mais de métier je suis agent immo mais bon je ne parle pas assez bien l espagnol encore voila..🙂
jomel
TU Tunapuna ·
et tu n'as pas envisagé les cours de langues? ici à Vallarta il y a une forte demande, entre les écoles de langues et les écoles privées.

Michelle
KA Karmina001 ·
Bonjour Thomas, je vous écris relativement au message que vous avez posté il y a 5 ans de cela, ce n'est probablement plus d'actualité mais je prends une chance... :)

En fait, j'ai l'intention de venir habiter au Mexique, je suis allée en voyage au Mexique l'hiver dernier et j'ai eu le coup de foudre, pour y vivre bien évidemment, je dois avoir un travail, donc, je suis présentement en processus de recherche, je me demande si vous pensez avoir besoin de personnel à votre restaurant..? Je suis de Québec, je me débrouille très bien en anglais, mon niveau d'espagnol est intermédiaire pour le moment, j'ai l'intention de suivre quelques cours avant de venir au Mexique et une fois là-bas, j'aurais la chance de le pratiquer.

Je pense partir vers décembre ou janvier.

Merci infiniment!

Karine
Karine Isabelle Rancourt

Similar discussions

You might also like