Trouver du travail à distance (télétravail) en étant au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour à tous :)

Avant de me lancer dans l'exposé de mon problème/questionnement, j'aimerais remercier tous ceux qui m'ont aidé avant mon départ en Angleterre il y a maintenant près d'un an.

A l'époque, j'avais décidé de partir sur un "coup de tête". Ma famille avait bien évidemment crié haro en me prédisant un échec cuisant mais j'ai trouvé sur ce forum beaucoup de témoignages et au moins autant d'encouragements qui m'ont remonté le moral. J'ai donc débarqué en Angleterre avec seulement vos bons conseils en poche (et de quoi tenir pendant 2 semaines)... et tout s'est passé pour le mieux.

A Brighton, j'ai rencontré des gens de tous horizons (portugais, espagnols, suédois, japonais, etc.), j'ai pu améliorer énormément mon anglais et même trouver un travail intéressant chez Sony ! Bref, cette expérience a été tout simplement exceptionnelle, et c'est en grande partie grâce à votre soutien que j'ai pu la vivre.

MERCI !!!

J'en viens maintenant à mon problème. A peine revenu d'Angleterre, j'ai obtenu la possibilité de partir un an au Vietnam pour y enseigner le français dans le cadre d'une organisation humanitaire. J'ai, comme vous pouvez l'imaginer, accepté l'offre immédiatement. Mon unique soucis est que l'indemnité que je recevrais est pour le moins modique (120€ par mois) ! Bien que l'hébergement et la nourriture me soient offerts, cette somme ne me permettra en aucun cas de mettre de l'argent de côté. Or... j'aimerais faire un petit tour du monde avant mes 30 ans (j'en ai actuellement 26). Il faut donc que j'arrive à faire quelques réserves dans les années à venir.

Par conséquent, j'envisage sérieusement de travailler à distance en plus de mon poste au Vietnam. Conjuguer 2 emplois ne me fait pas peur, j'ai la motivation nécessaire !!!

Savez-vous où je pourrai trouver des offres d'emploi intéressantes ? J'ai regardé sur plusieurs sites internet, mais il est difficile de juger du sérieux des différentes propositions. Qui plus est, les dits sites demandent généralement une compensation financière pour leurs services (frais d'inscriptions, frais de mise en correspondance, etc.)

Si vous avez de bons tuyaux, j'en serais extrêmement reconnaissant !

Je pense qu'il est utile de préciser mon niveau d'étude et ce que je sais faire. Voici donc une petite liste : Titulaire d'un Master Recherche en Théologie (études axées littérature ancienne et histoire) Création de sites webs simples (voir par exemple http://art-en-friche.fr ou mon portfolio http://kerigme.free.fr) Maîtrise de plusieurs logiciels de Design comme Photoshop (dessin, retouche numérique, etc.) Excellente qualité rédactionnelle (je suis capable d'écrire des biographies, des nouvelles, des textes de marketing, etc.) Bon anglais, en particulier écrit (je faisais, à l'occasion, des traductions Anglais>Français pour Sony. Un travail de traduction me conviendrait tout à fait ^^)

Cette liste n'est pas exhaustive. J'ai en outre la possibilité - et la volonté - d'apprendre tout ce qui me serait demandé dans le cadre d'un emploi sérieux via internet.

Encore une fois, je suis ouvert à toutes les propositions, tous les conseils, tous les avis que vous voudrez bien me donner. Vous pouvez aussi consulter mon portfolio (http://kerigme.free.fr) pour vous faire une idée un peu plus claire de ma personne.

MANY THANKS :)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Congratulations !

Heureuse de lire ta reussite en Angleterre, te voila deja bien pare pour de nouvelles aventures.

Premiere chose : ou seras-tu base ? La question est importante, car si tu enseignes le francais (et que tu es un bon enseignant), tu pourras arrodir tes fins de mois en donnant des cours particuliers a Saigon ou a Ha Noi. Il y a une forte demande.

Si, par contre, tu es dans un endroit plus recule, ce sera plus difficile. Les cours particuliers hors des capitales sont remunerateurs pour les vietnamiens qui ont l'habitude de se contenter de peu, par contre, pour mettre des sous de cote (en Euro ou USD), c'est galere (pas plus de 100.000 VND pour deux heures de cours et encore, c'est deja tres cher pour le budget des provinciaux).

Via internet, je ne peux rien te dire, je ne connais pas. Sache neanmoins qu'en dehors des deux villes principales, les salaires sont plus que modestes.

Good luck ! Pat
TS Tsedaka ·
Je ne sais pas encore où je serais basé. A vrai dire, on m'a fait 3 propositions de placement en me demandant l'endroit qui me plairait le plus... Comme le but pour moi n'est pas de passer des vacances mais d'être utile, j'ai répondu que ce qui importait ce n'était pas que l'endroit me plaise, mais que j'aille là où on a vraiment besoin de moi.

Par conséquent, j'attends qu'ils me disent là où ils souhaitent m'envoyer. J'aurais la réponse début novembre normalement. (Je pars début décembre) :)

J'avais effectivement pensé à enseigner le français en plus de mon travail, mais comme tu le fais remarquer je serais payé au tarif "local". L'avantage du travail via internet est que je peux bosser pour des sociétés françaises, anglaises, etc. qui me rémunéreront mieux.

Similar discussions

You might also like