Trouver un travail en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Je suis étudiant diplômé de maitrise et je veux fortement container mes étude en France pour la saison universitaire 2009/2010 c’est pour cela je souhaite obtenue un contrat de travail en France avant la rentré 2009/2010, pour se trouver là-bas gagner un peut d’argent et contacter directement les facultés J’entends trop du travail saisonnier, et j’ai consulté l’ANPE mais si quelqu’un peut me donner plus de solution pour m’aider Merci
FA Fayd Globetrotter ·
salut diplômé de maitrise en quoi? pour un contrat de travail, il faut absolument passer par l'ANAEM qui se trouve à la rue de KHARTOUM Tunis belvédere, dans l'immeuble de l'hôtel DIPLOMAT, pour avoir le visa. Pour étudier EN France, il faut l'accord de Campusfrance-tunisie, pour avoir le visa étudiant. il faut s'inscrire tout de suite sur leur site internet, pour passer un test. Il faut avant tout changer de clavier (problème de frappe) bonne chance fayd
Cordialement Fayd
WA Wacef ·
merci fayd pour votre réponce je suis maitrisa staps et on ce qui concerne les démarches de compusfrance je suis entraint de les remplir et je les suives toujours mais je me demande si c est possible que je trouve un contrat en france maintenant, parceque je pence qu'il m'aidera plus. merci une autre fois pour les information que tu a donné
EU Eugenie888 Regular ·
désolé tu ne trouveras rien.j'ai eu des étudiants étrangers chez moi ils n'ont jamais rien trouvé.Peut être a mac do mais c'est tout désolé. LN
Hélène
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le travail ne sera possible qu'apres avoir obtenu ton visa d'etudiant et non l'inverse!

le travail c'est souvent des ptits boulots (vendanges, ceuillettes, cours, fastfood...)
WA Wacef ·
merci pour vous
FA Fayd Globetrotter ·
salut je te conseille de contacter l'ANAEM TUNISIE pour avoir un contrat de travail, et une fois en France mener en parallèle des études sup, mais il faut être sur la liste des diplômes requis.

http://www.ambassadefrance-tn.org/spip.php?article570

bonne chance fayd
Cordialement Fayd
WA Wacef ·
merci beaucoup FAYD pour tes consignes. et inchallh sa se passera comme il faut.

Similar discussions

You might also like