Trouver un travail en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J'aimerais partir en nouvelle Caledonie a la fin de l'année 2008. Je voulais savoir si trouver du travail dans le secteur horeca est facile. Quels sont les demarches a faire avant de partir. Je vis en belgique et travaille en tant que chocolatier. Mais j'aimerais aller a la rencontre d'un nouveau pays. J' ai tres envie de partir mais j'ai aussi peur de ne pas trouver du travail avant de partir ainsi qu'un logement. si quelqu'un peut m'aider.................🤪
FL Flogui Regular ·
😮Ahhhhhhhhhhhh! les cocolats belges !!!!!!!! trop bon !!! nous t'attendons en Calédonie! si tu as un bon portefeuille, tu ouvres un magasin à Nouméa je serais ton premier client ! j'en connait un à Nouméa dans le quartier Latin et que du bonheur, tu peux m^me voir le maître chocolatier travaille en direct derrière son laboratoire vitré!! Pour les loyers, cela dépend ce que tu cherches, (maison, appart, studio) et surtout l'endroit en gros il faut se baser sur les loyers de Canne ou Paris ! tu peux te faire une idée en cliquant sur le net agence immobilière en Nouvelle Calédonie et tu verras pour convertir le Francs pacifique en Euros tu divise par 120. si tu veux découvrir un peu la Calédonie à travers mon blog clique sur http://dalidec.skyrock.com/ A bientôt Monsieur le Maître Chocolatier !!😉
flogui
BR Bricedu35 ·
Salut Flogui Je suis encore novice sur ce forum, je l ai decouvert hier!!!!en tous cas je trouve ca super interessant de partagé ainsi ses expériences.....j ai bien lu les differentes discussions sur la Nouvelle Caledonie, histoire de me faire une idee....et en tous cas on peux dire que tu prends vraiment plaisir a repondre: tu est partout!!!!flogui.... Enfin bref voila moi j arrive a Noumea le 15 septembre, et je voulais savoir s il y a du travail pour un charpentier bois ( 2 ans d experience) ou pour un cariste ??? si tu pouvais me renseigné la-dessus savoir s'il ya du travail dans le batiment, je te remercie d'avance........BRICE TATA
ptit bigouden
FL Flogui Regular ·
Bonjour le Breizh !

OH! que oui il y a de l'offre et de la demande dans le BTP, les lotissements poussent comme des champignons ! surtout sur Dumbéa, ou va se construire une ville dans la ville "Dumbéa sur mer" hôpital, collège, écoles primaire et maternelle sans compter les habitations, résidentiels, sociaux et privé? Grande surface commercial etc.... . les travaux des routes ont commencés ! sans parler des quartiers de Nouméa !! donc celui qui est dans le BTP, et qu'il me dit je ne trouve pas (je ne ferais pas de commentaire !!!!)🏴‍☠️🤪 voici, voilou A+ 😉
flogui
CH Chrisdu26 ·
bonjour flogui! C'est christophe la personne qui T'as contacté par mail en tout premier lieu. je travaille moi meme dans le BTP, mais chez un célebre négociant de matériaux de construction national. j'y suis actuellement vendeur depuis deux ans dans la spécialité travaux publics. Pourrais tu me dire s'il existe des négociants sur l'iles, et s'il y a de l'emploi dans ce secteur? j'ai un niveau bac + 2 dans le négoce de materiaux de construction. Peux tu me dire s'il on peut trouver des emplois dans le commerce, la vente ou dans la logistique? J'ai beau chercher sur la toile, mais en vain, aucune offre n'apparait. sur certain forum, des personnes expliquent qu'il est plus facile de trouver les emplois sur place que de la métropole. Je ne penser pas que les logements pouvaient etre aussi cher, mais je pense que plus on rentre au coeur de l'ile, plus les prix doivent dégresser j'espère. je te remercie par avance flogui pour les réponses que tu m'accordera. a bientot ;-)
CA Catherinepin ·
Bonjour, je mappelle catherine jai 22ans et je vis en region parisienne et c'est l'horeur la france j'en peux plus! moi et mon copain voudrions vivre en nouvelle caledonie mais comment faire pour trouver un travaille et un logement avant de partir la bas pour ne pas arriver et se retrouver a la rue sans argent et kelle demarche a fer pour partir????svp aider moi merci davance.
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, 1er des choses, aller sur place et chercher, ça ne se fait pas a distance. de plus les locaux sont prioritaires pour les emplois.budget du départ assez élevé. ensuite les démarches : si vous etes française pas de probleme, mais il faudra d'abord aller sur place pour chercher, ce qui vous coutera au minimum pour 1 mois environ avec le billet avion, entre 8 et 10000 Euros. l'horreur la France ? les paradis n'existent plus, sachez qu'en NC vous n'aurez pas les avantages de la métropole, AF, APL, chomage, RMi etc....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like