Trouver du travail en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour à tous, nous cherchons du travail en nouvelle calédonie depuis le mois d'aôut, nous avons beaucoup d'espoir. mais ma question concerne la moyenne de temps entre un projet et une concrétisation. Quelqu'un peut-il me renseigner. Est-ce qu'il est plus réaliste de partir sur place, (nous avons deux enfants de 11 et 3ans!!!) merci à tous pour vos réponses
FL Flogui Regular ·
bonjour tige

c'est quoi ton projet? tu cherches dans quoi? sur Nouméa ou en brousse? Il faut que tu soits plus précis dans tes questions, si je peux me permettre !!

A+😉

http://dalidec.skyrock.com/
flogui
TI Tigedejade ·
😉Bonjour flogui, contente de te relire. J'ai suivi ton idée et depuis le mois d'août, je suis branchée sur la nouvelle calédonie, puisque aucune réponse positive de la réunion. 😎Nous cherchons mon mari dans les hôpitaux (il est fonctionnaire chef de cuisine) et commandant de compagnie dans les pompiers (2 boulots) moi dans le secrétariat, ma spécialité étant secrétaire médicale, mais disposée à accepter d'autre proposition de travail. Nous nous sommes bien renseigné sur la nouvelle calédonie, et nous esperons toujours y être pour la rentrée scolaire en Février. A +😏
FL Flogui Regular ·
Que du Bonheur !! vu les CV vous trouverez sans problème !! du moins je l'espére ! n'hésiter pas à me contacter, si vous avez une réponse positive si vous voulez que j'aille prendre la température de l'endroit ! pas de soucis à bientôt Stéphane dit flogui !!😉
flogui
LI Lilas41 Regular ·
Salut,

Soit vous avez un capital avec vous et vous arrivez tous les 3 ensembles, soit vous êtes limités côté argent, alors l'homme (souvent) arrive seul, tâte le terrain, trouve un boulot, cherche un logement et fait venir la famille ensuite. Pour trouver du travail, oui bien sur il faut être sur place.

Bonne chance
la Mont Dorienne
TI Tigedejade ·
😉 Bonjour lilas, merci pour ta réponse, on commençait à se douter un peu que c'était la meilleure solution. J'espère que nous trouverons sur place, on va attendre encore un peu si par bonheur nous avons des réponses. J'ai eu une réponse pour un entretien, mais le problème de ne pas être sur place s'est posé en effet. Merci encore
FL Flogui Regular ·
c'est vraiment la solution la plus sérieuse, moins de risque !

😉😎
flogui
IN Ineman ·
Bonjour flogui, je me permets de te contacter car je souhaite venir m'installer en n.c., avec toutes mes questions, mes peurs. je pars sans emploi, sans logement, avec deux filles 19 et 9 ans ou une seule, et dans le meilleurs des cas je prends le papa... je suis aide comptable, mais je peux aussi faire vraiment autre chose, me lancer dans la restauration par exemple. un rêve des gites et chambres d'hôtes. ton avis me serait précieux. où? nouméa, la brousse? je sais pas. serait il préférable que j'arrive seule pour préparer l'installation, job, logement, ou j'emmène toute la famille, et dans ce cas peut on trouver un logement même temporaire rapidement. côté pratique, je fais quoi de mes biens mobiliers, je vends ou je fais venir par container. des centaines de questions, par où commencer? projet fou ou réaliste?

si ça ne te fais pas peur, merci pour tes réponses, ton aide.
FL Flogui Regular ·
Bonjour ineman

Ton projet n'est pas fou, mais comme tu me le demandes, je viendrais seul (1 mois minimum) je construirai le projet et là! je reviens en famille. Il n'y a pas photo . Par contre si tu ne viens pas avec les pépettes du projet, tu auras beaucoup de mal avec les banques calédonienne. (tu es un métro et non Calédonien !!)

A+ Flogui 😉

flogui

Similar discussions

You might also like