Trouver du travail en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
🙂 bonjour, je me présente je m'appelle Nicolas.Il y a quelque mois de sa, je suis partis en vacance en thailande et depuis mon retour il me hate de partir m'installer la bas.Mes voila mon probléme, comment je peux faire pour trouver du travaille?existe t il un moyen de trouver un travaille la bas directement ici ou faut t il aller directement sur place? 🤪 s'il quelqu'un pouvait m'eclairer sur ses quelque point cela pourrais bien m'arranger😏 merci a vous
DA Daisyone Globetrotter ·
Aie aie aie 😏😏😏 1ère question : est-ce que tu parles anglais ? parce que le français.....c'est pas "sa"
daisy
NI Nico1983 ·
😏😏😏 oui je parle couramment l'anglais!!!😏😏😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
Doux rêveur, si tu n'as pas de capital, inutile d'espérer trouver du travail en Thaïlande, sauf peut-être si tu as un niveau PADI suffisant et si tu parles bien anglais pour être moniteur de plongée. Ceux qui y vont pour travailler sont majoritairement employés par une boîte occidentale. De plus, voir un pays pendant quelques semaines de vacances et y vivre sont deux approches très différentes d'un pays. Nombreux sont les jeunes comme toi qui s'y sont cassé les dents.
SI Singha Veteran ·
Nombreux sont les jeunes comme toi qui s'y sont cassé les dents.

Pas que des jeunes d'ailleurs 😕
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
TR Trat ·
Certainement, il a dû trouver sa différence!😉
HE Henrilee ·
Aie aie aie 😏😏😏 1ère question : est-ce que tu parles anglais ? parce que le français.....c'est pas "sa"

2e question: parles-tu le thaï ? 😛
NI Nico1983 ·
non pas du tout
SI Singha Veteran ·
Et oui, c'est super contagieux 🤪

😎 J - 40 😏
SI Similan Globetrotter ·
En général je suis un peu plus optimiste que les autres intervenants sur cette question souvent posée puisque j'ai réussi, en son temps, à trouver un job en Thaïlande. Mais aujourd'hui je vois un ami français compétant et diplômé d'une grande école française (ce qui n'a d'ailleurs pas grande importance ici puisque personne ou presque ne connaît!), maîtrisant l'anglais et se débrouillant en Thaï, en quête désespérée d'un job et ce depuis plus de 7 mois! Il recherche activement, utilisant plusieurs réseaux, le networking, en contactant spontanément toutes les entreprises francophones listées à la Chambre de Commerce, mais malheureusement sans succès. Il faut également savoir qu'en Thaïlande on est loin, très loin, des 35 heures "à la française". Il est très fréquent de travailler 10 heures par jours, 6 jours sur 7 pour un salaire souvent très inférieur à celui que l'on peut avoir en Europe (sauf évidemment dans le cas d'un contrat d'expat). Vaut-il la peine de venir vivre en Thaïlande si on ne peut pleinement profiter du pays faute de moyens et/ou de temps? Ceci dit, si tu es innovant, créatif, travailleur et que tu as un capital, même petit, tu peux toujours essayer de monter ta boîte. Beaucoup sont rapartis après quelques mois mais d'autres sont toujours là et ont un business qui roule.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
VE Vel74 Veteran ·
Économise et repars y en vacance😉
stages cycliste en Thailande
SI Singha Veteran ·
Économise et repars y en vacance😉

Dans un premier temps c'est effectivement le meilleur conseil à donner

😎 J - 40 😏
NI Nico1983 ·
tavailler a 35 heure par semaine je ne connais pas non plus surtout dans mon metier je suis second de cuisine.pour ce qui est de la culture de la bas je connais deja a peu pres deja je suis bouddhisme mes parents et mes grands parents son thai mes toute leur famille elle a eu des probléme avec la birmanie bien que je nen ses pas plus a ce sujer.....trop douloureux et il mon abdopter ici en france. apres mes quelques voyages or de france pour mon travaille mon permis de pouvoir apprend beaucoup des autres. maintenant jaimerais bien pouvoir connaitre le pays de mes parents et pouvoir les faires revenir meme si ce n'est que pour des vacances la bas
DA Daisyone Globetrotter ·
Désolée, tu aurais du commencer par nous raconter tout ça. Mais tout ça reste un peu confus. En tout cas, si tu es second de cuisine, alors là tu risques d'avoir des possibilités de travailler partout dans le monde, et pourquoi pas la thailande ??
daisy
RE Rely23 Globetrotter ·
Encore un doux rêveur... combien de temps es tu partis ? 3 semaines, 1 mois ? crois c'est loin de suffire pour te rendre compte de ce que cela donne de vivre sur place, ne le prend pas mal c'est juste des mises en garde pour éviter de se brûler les ailes...

Repars s'y déjà, plus longtemps si tu peut, essaye de te faire des contacts sur place, quels sont tes compétences ? sache qu'il y a pas mal de métiers interdit pour les étrangers... Et puis question administration crois moi c'est pas la joie, bref comme t'on en gros prévenu les autres il y a une grosse différence entre apprécier les lieux pendant ces vacances et y vivre.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
KH Khunfred Globetrotter ·
🙂 bonjour, je me présente je m'appelle Nicolas.Il y a quelque mois de sa, je suis partis en vacance en thailande et depuis mon retour il me hate de partir m'installer la bas.Mes voila mon probléme, comment je peux faire pour trouver du travaille?existe t il un moyen de trouver un travaille la bas directement ici ou faut t il aller directement sur place? 🤪 s'il quelqu'un pouvait m'eclairer sur ses quelque point cela pourrais bien m'arranger😏 merci a vous

Envoyer bilan de compétences à VF, Poste restante.😉

Plus sérieusement, si tu veux une réponse sérieuse, voici la mienne: comment te conseiller sans te connaître?

Tu peux déjà trouver la liste des métiers interdits aux étrangers, j'ai dû la poster il y a moins de 3 mois. Ensuite, la motivation et l'amour de ce pays ne suffisent pas (il y en a des centaines dans ton cas), et de loin. Ceux que je connais qui ont "réussi", ont: - appris le thaï - monté leur affaire - ont des compétences particulières qui ne courent pas le pays - sont très forts dans leur propre discipline - se sont mariés à des Thaïs - vivent "à la thaï" sans problème - ont eu une idée géniale - bossent en statut d'expat dans des boîtes internationales

Par "réussir", j'entends "vivre durablement en tirant ses revenus d' une activité pérenne", pas "s'enrichir". Evidemment, la liste n'est pas exhaustive, et il n'est pas nécessaire de remplir tous les critères. De plus, le critère âge n'a strictement rien à y voir.

Ensuite, tu as des statuts "intermédiaires" qui te permettent de mieux connaître le pays ou ta compagne ou compagnon: - étudiant - novice - touriste au long cours (je rentre, je sors, etc...) Ces 3 positions ayant l'avantage de simplifier la question des visas.

Bonne chance!🙂

Je complète mon message, je viens de lire la suite: tu as déjà un background familial original et qui ne peut que t'aider à t'adapter à ce pays qui coule déjà dans tes veines, en quelque sorte. De plus, ta formation est assez intéressante pour envisager ton avenir là-bas. Et si ta mère est thaï, tu as de bonnes chances de pouvoir obtenir la nationalité thaï si tu ne l'as pas encore.
Sous le vacarme, la vie.
NI Nico1983 ·
tu n'a pas a t'exuser tu n'etait pas sencer s'avoir tout sa. pourquoi la thailande? j'ai etait abdopter quand javais 6 ans et mon grand pére me racconter souvent des histoires sur son pays comment c'etait ect.......ma mére me raconter souvent son enfance la bas.quand je suis aller en vacance la bas je suis rester deux mois, j'ai retrouver toute ses histoires que on a pu me racconter. quelque pars je me suis un peu senti chez moi.Ma méres a toujour voulu retourner la bas mes n'y est jamais retourner et moi jaimerais bien lui offrir cella. Je veux connaitre reellement ce peuple ses quand meme une parti de eux qui on pu faire de moi quelque chose dans la vie
BA Bateurfou Regular ·
Je pense que cela risque d'être très difficile. Tu pourrais essayer de contacter les restaurants français établis la bas pour avoir ne serait ce que des infos.

Après vive en Thaïlande c'est autre chose. J'y suis allé pleins de fois, c'était super. J'ai décidé de faire un stage de 6 mois sur Bangkok, sans mes amis cette fois et c'était déjà moins drôle. La vie est assez pesante, ce n'est pas très facile de se faire des amis autre que au boulot et la majorité des gens que je rencontrais en soirée ne restait pas longtemps sur place (vacances). Et quand je voulais avoir une amie fille rencontrée en soirée, elle voulait plutôt passer la nuit avec moi que rester une simple "amie". Ensuite même si le cout de la vie en Thaïlande est relativement bas, dis toi que si tu travail là bas tu ne sera pas bien payé (comparé à un salaire français). Une amie fais 6 jours/ 7 , 10-12h par jours en tant que serveuse et gagne à peine 200€ par mois. J'ai moi même eu la "chance" de travailler un peu la bas en tant que serveur (au gazeebo a khaosan road si tu connais) et j'étais payé une misère. Bon je le faisais juste pour m'amuser mais c'était quand même assez difficile.

La j'ai un bac +5 d'une école de commerce du top 5 en France, je suis bilingue anglais français et je parle plutôt bien le chinois, je fais de la finance qui est un secteur qui recrute à fond, j'ai un très bon CV avec des bon stages à l'étranger mais je me galère vraiment pour trouver un taff à Shanghai même les boulot mal payé pour mon niveau de formation...donc en Thaïlande, j'imagine même pas, si je devais chercher la bas , à part monter ma boite (ce qui implique d'avoir un super projet) je crois que je renoncerais.

Donc bon, rien ne t'empêche d'essayer mais à moins d'avoir beaucoup de chance ça risque d'être très dur.

Et pourquoi tu n'économise pas en France et tu essaye d'emmener ta famille avec toi. Se serait déjà pas mal non ?
Trop de chinois en Chine !
CH ChristianC64 Veteran ·

Salut Nicolas; j'ai une idée pour toi mais ça vaut ce que ça vaut???

Pourquoi ne pas être steanby avec un scooter et chariot toute cocotte à mijoter quelque chose comme beaucoup de thaï le font sur le bord de la route.... Ce n'est qu' une idée mais il suffit d' en a oie une qui marche...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
KH Khunfred Globetrotter ·
Salut Nicolas; j'ai une idée pour toi mais ça vaut ce que ça vaut???

Pourquoi ne pas être steanby avec un scooter et chariot toute cocotte à mijoter quelque chose comme beaucoup de thaï le font sur le bord de la route....

...peut-être parce que la vente de rue est interdite aux étrangers?
Sous le vacarme, la vie.
AR Aracool ·
Hello,

Ce n'est pas facile, mais la foi déplace les montagnes ! Cela fait quelques années que je veux partir, je voulais la sécurité, un compagnon et un job !!! Cela ne s'est pas présenté ... et je pars, seule et avec juste un projet de "travail", enseigner le tai chi.

La dernière fois en Thaïlande, j'ai vraiment ressenti que c'était ce que je voulais faire. Quelques amis/connaissances m'ont donné plein de raisons pour lesquelles ça ne pourraient pas fonctionner ... dans un premier temps, je me suis sentie découragée ... mais juste avant de partir j'ai fait deux rencontres qui m'ont confirmé que je faisais le bon choix, j'ai retrouvé confiance 😎 Je suis rentrée, ai demandé une année de congé prolongé et je vais sous-louer mon appart (quand même un peu de sécurité). Et voilà ... j'y vais, car c'est ce que j'ai envie de vivre MAINTENANT !!!

La vie est faite de changements et d'expériences. Et lorsque l'on choisit le "bon" chemin tout se met en place facilement : "Celui qui pagaie dans le sens du courant fait rire les crocodiles".

Aie confiance ! La vie te sourira 😏
Aracool
ZO Zoe4110 Regular ·
Avec un dive master (moniteur officiel de plongée), l'anglais parlé et ecrit, tu peux trouver facilement du boulot?
RE Rely23 Globetrotter ·
ça pullule déjà des écoles de plongées tenues par des étrangers... mauvais plan.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

ZO Zoe4110 Regular ·
Aye! Donc pas de bons plans pour un jeune qui souhaite bosser en Thailande?
RE Rely23 Globetrotter ·
Si, etre riche...
"

ZO Zoe4110 Regular ·
Waowwwwwwww. Tu as de bons conseils!!! Motivant pour les jeunes...
RE Rely23 Globetrotter ·
Je suis juste réaliste désolé ... A part avoir son propre business il est très difficile d'être embauché simplement comme ça, à moins d'être ingénieur, manager, les "petits" boulots se trouvent très peu, à moins d'avoir beaucoup de chance...
"

Trouver un job comme instructeur de plongée n'est pas très difficile et c'est justement parce qu'il y a beaucoup de clubs tenus par des étrangers. On m'en propose pratiquement à chaque fois que je vais plonger! Mais faut vouloir. En général pas de permis de travail et pas de salaire fixe, que des com. Sans parler des horaires.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
RE Rely23 Globetrotter ·
Ah bon ? pourtant j'ai l'impression qu'il y a suffisament de personnes dans chaque boutique... alors si ca peut le faire... tant mieux pour cette personne, pour ce qui est des conditions, il faut savoir faire des sacrifices...
"

Ah bon ? pourtant j'ai l'impression qu'il y a suffisament de personnes dans chaque boutique... C'est un peu ce que je te reproche, et je le dis sans méchanceté car par le passé j'ai beaucoup apprécié la plupart de tes commentaires; donner des infos basées sur tes impressions plutôt que sur des faits. C'est dommage.
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est un peu ce que je te reproche, et je le dis sans méchanceté car par le passé j'ai beaucoup apprécié la plupart de tes commentaires; donner des infos basées sur tes impressions plutôt que sur des faits. C'est dommage.

Je ne le prend pas mal, mais il faut admettre que j'ai effectivement du mal à concevoir qu'il y ai de la demande, ça parait tellement évident de faire ce job que je pensais sincèrement qu'il n'y avait pas vraiment de place disponible, surtout je te dit quand je passe devant ces magasins et que tu voit tout un groupe de gens qui attendent gentilment des clients, ça ne me donnait pas l'impression qu'ils recherchent d'autres instructeurs.

Maintenant oui tu as raison cela n'est qu'une impression, alors mea culpa.
"

ça parait tellement évident de faire ce job Pourquoi si évident? Les mecs bossent 7/7, parfois 12 heures par jour et les salaires n'ont rien d'extraordinaire. Sans parler du fait qu'en général ils bossent sans permis de travail, donc illégalement, qu'ils ont donc le problème des visas et que, pour la majorité d'entre eux qui ne sont payés qu'à la com, ils n'ont aucune garantie financière.

quand je passe devant ces magasins et que tu voit tout un groupe de gens qui attendent gentilment des clients De quels magasins tu parles? Tu vis à Bangkok non? J'imagine donc que tu parles de ce que tu vois quand tu vas en vacances. Ce qui implique que c'est occasionnellement et dans certains endroits. Ce qui est alors tout à fait possible. A Phuket en basse saison je pense qu'il est difficile de trouver un job comme instructeur, même si on me l'a déjà proposé. En revanche à Ko Tao c'est relativement facile. Evidemment, si tu as une certaine expérience et que tu parles plusieurs langues, ça aide. Mais encore une fois, comme beaucoup de centres ne paient pas de salaire fixe, il ne prennent pas de risque en engageant des instructeurs.
RE Rely23 Globetrotter ·
A travers ce que tu me dis j'ai bien compris mon tord, mais au final le job fait moins rêver vu comme ça, ce n'est donc pas tant un bon plan.

L'évidence venait pour moi du cadre de vie (la mer, le côté cool détente) et le fait de vivre de sa passion (à priori si tu es capable d'être instructeur c'est que tu as suffisamment plongé et donc aime vraiment ça)

Que dire de plus ?
"

LE Lepiaf Globetrotter ·
A travers ce que tu me dis j'ai bien compris mon tord, mais au final le job fait moins rêver vu comme ça, ce n'est donc pas tant un bon plan

Non, mais c'est un des seuls. Un vrai bon plan pour bosser, crois-tu que cela existe ? Nota : tu fais une faute que je lis très fréquemment, "tort" s'écrit avec un "t" final.
Disons que comme beaucoup de jobs, il y a des avantages et des inconvénients à bosser comme instructeur de plongée. Je dirai que ce job requiert deux passions, la plongée bien sur mais également l'enseignement. Car plonger pour son plaisir est une chose. Se prendre la tête à longueur de journées avec certains étudiants en est une autre...
RE Rely23 Globetrotter ·
Nota : tu fais une faute que je lis très fréquemment, "tort" s'écrit avec un "t" final.

Effectivement, j'avais le verbe tordre en tête... (et pourtant rien avoir avec tort...)
"

AR Aracool ·
Se tordre la tête ... pour moi qui adoooore les mots, je dois dire que c'est intéressant 😉

Mais, à part ça les amis ... ne croyez-vous pas que tout un chacun est libre de vivre ce dont il y envie !? en italien on dit "tentare non nuoce" traduction littérale "tenter ne nuit pas"! En français "il vaut mieux avoir des remords de ce que l'on a fait que des regrets de ce que l'on a pas fait" !

Vive la Vie !!! 😎
Aracool

Similar discussions

You might also like