Trouver du travail en tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Comme beaucoup ici je pense, voyager est une manière de fuir... Fuir un quotidien sclérosant, fuir certaines personnes, fuir une société superficielle et insipide... Partir en quête d'ailleurs, voir ce qui se fait dans d'autres pays, d'autres cultures... Partir c'est mourir un peu et ça évite de mourir "à la folie" ici, en cas de désespoir total.

Bref, je ne me sens bien que lorsque je suis sur la route. Chaque retour de voyage occasionne une véritable dépression. Et j'ai enfin compris que je veux vouer ma vie à ma passion : le voyage.

Peu importe les utopies, peu importe que la France me manque après 3, 6 mois, 2 ans de voyage. Je DOIS partir.

Plus concrètement, j'ai un budget de 3000 €. J'ai bien conscience que la réalité me rattrapera bien vite si je ne trouve pas d'autres sources de revenus, mais en même temps, j'ai toujours l'image de ces routards bourlinguant toute leur vie en vivant de petits boulots à droite à gauche...

Mais outrepassant ces utopies de doux rêveurs adolescents (j'ai par ailleurs tout à fait intégré que la vie n'était pas mieux ailleurs... juste... différente), j'aurais souhaité savoir s'il était possible de trouver facilement du travail sur la route. Deux mois comme serveur à droite, deux autres à gauche, etc.

Mon itinéraire passerait d'abord par l'Asie (Thaïlande, Singapour, Malaisie, Indonésie), puis l'Australie, pour rejoindre ensuite l'Amérique latine (Argentine, Chili, Pérou et Equateur), avant un retour éventuel vers les Etats-Unis pour rallier ensuite l'Europe...

J'ai pensé à pas mal de petits boulots : serveur, cueilleur de fruits, plongeur... Comme je suis journaliste et que je prends également des photos, je voudrais également faire quelques piges en me bougeant un peu ici pour trouver des commandes. Y' a t il des boulots possibles dans ces parties du monde, sachant que mon anglais est nickel et mon espagnol basique (mais je peux m'y mettre sérieusement !) ?

Certains d'entre vous ont ils déjà tenté ce genre d'aventure ?

De toutes façons, je sais que c'est à pile ou face. Et si c'est face, retour à la case France... mais grosse déception...
Jalan jalan !
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Yatra

si tu passes en Amérique du Nord, y a du boulot au Canada dans les cueillettes coté ouest Colombie Britannique vallée de l'Okanagan cueillettes de fruits divers plus au nord, j'avais rencontré un Quebecois qui m'avait parlé d'un job très bien rémunéré pour ramasser des champignons sur les iles de la reine Charlotte (?) mais j'ai pas creusé. coté est sud de Montréal cueillette des pommes septembre-octobre, tabac en juin voilà ça pourra t'être utile si tu passes dans le coin
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
AS Ashakiran ·
hey ami rennais! je sui pas née mais j'y est vécue assez lontemps:) ton message je l'ai lu avec bcp d'attention...car je suis vraiment ds le même état d'esprit...

je voudrais partir ainsi tt le temps comme toi...

j'ai effectivement le même désir mais j'ai quelqu'un ds ma vie qui est bien plus terre a terre que moi...

je dois partir en décembre 2009 en Amérique du sud et en faire le tour pdt un an ou plus...et j'étais partie pr faire pareil que toi!voyager et partir!vouloir profiter a 1OO% et faire le tour du monde... aprés réflexion et dur réalité jai changer mon plan. ce que j'essaie de te dire c'est que c'est bien de vouloir trvailler en partant!aprés en trouver c autre chose!renseigne toi bien:)la vie est différente partt:)

person voila mon plan! partir av un GROS budget au cas ou et trvailler SI IL LE FAUT pr éviter les frais une fois sur place!si je dois rester plus lontemps ailleurs(on sait pas ce qui se passe sr place héhéh)et FAIRE des détours en france de 6 mois pr regonfler le budget(vive les saisons)

en tout cas aprés l'amérique du sud la bas je me renseigne sr le système du woofing..et ca existe partt ds le monde! le concept est sympa:tu vis avec des gens différents de toi avec qui tu vas trvailler la terre ou autres!c'est un échange car tu seras héberger ou nourrit en contrepartie!donc pas de frais juste je crois 15 euros pr avoir la liste sr le net pr AVOIR la liste des gens qui propose ca prtt ds le monde:)

tu peu faire de la correspondance aussi!

je commence par l'amérique du sud car je sais que ca sera un mélange de plein de chose! aussi il ya juste des frontières a passer donc moins cher...

au jour d'aujourd'hui j'ai le meme budget que toi..je trvaille en cdi et je compte bien économiser bien plus pr mieux profiter aprés! mon conseil:prend ton mal en patience.. ce que je me dis c'est qu'en france on a une grosse monnaie alors pr bien démarrer ce tripe autant que tu profites d'etre encore en france pr mettre encore des sous de coté.(tu dois te dire encore attendre!des fois c bien de calmer ses pulsions je t'assure:)) ce budget va juste te couvrir les frais avant de partir et de dépanner genre 2 OU 3 MOIS..tout dépend comment tu veux vivre tes tripes et ou tu vas aussi!la vie n'est pas pareil par tt malheureusement!

a bientot
CH Changerdecap ·
salut, je comprend ce que tu vis ton projet est interressant je souhaite aussi partir moi non plus j'ai pas trop de tunes mais cela necessite juste un peu d'organisation il suffit de suivre les saisons des pays et organiser un peu tout ca au pire quand t'as plus de tune tu rentres mais je crois que les gens qui veulent travailler trouvent du travail dans la restauration ou les hotels souvent nourri logé, les camping etc faut bouger quand t'as autre chose ailleurs en fait mais tu ne pourras pas faire ca eternellement je te souhaite de trouver les réponses à tes questions à travers ce pelerinage
SE Sepha ·
Salut, à toi ! J'ai le même projet que toi mais en me restreignant à L'australie

Le budget de 3000 euros tout d'abord est limite car comme dit, tu pars à l'aventure et les différentes crises mondiales de ces derniers temps compliquent les choses... j'attendrais d'avoir 5000 euros pour un an si je serais dans ton cas (soir environ 400euros par mois ce qui reste une petite assurance en plus du travail sachant que tu n'est pas obligé de les dépenser, c'est une sécurité). Je connais assez bien le domaine du travail en Australie pour te dire d'y faire une escale peut-être un peu plus longue. Effectivement, il y est facile de se faire un salaire de plus de 1500 euros minimum et un bon plan sympa également (chercheur d'or ! tu loues du matos pour une journée (30 euros approximativement) et tu va te promener en forêt ou ailleurs... tente, la chance sourit souvent dans ce pays (j'ai un ami qui a trouvé une pépite à 1200 dollars en 2h...) je dis pas que ca marche à chaque fois (ce serait trop beau) mais tu peux tenter, ou si tu te fais des amis là bas qui peuvent te prêter un détecteur d'or). Sinon comme dit, ce qui est sympa c'est que tu te fasse des amis (avant de partir) dans quelques pays ça t'aidera ENORMEMENT. Pour cela faut que tu ailles sur des sites régionales des pays souhaités en expliquant ton projet...

Autre bon point niveau taf, le Canada, tu y trouveras toujours du travail à faire donc ça peut être un bon plan "regonflage budget" plutôt que de revenir en France... Prévoit des escales un peu plus longues dans ces 2 pays donc (Australie et Canada).

Sinon pour les autres je m'y connais pas trop... j'ai pas mal fait l'Afrique mais autant ne pas travailler là bas et profiter du paysage car tu ne gagne pas grand chose et le travail, si tu en trouve, est très dur.

Voilà, si ta d'autres questions...
Voyages : 2 fois Martinique, 1 fois Ile Maurice, 1 fois Kenya, 1 fois Maroc, 1 fois Tunisie, 2 fois Egypte, 1 fois Canada, 1 fois Angleterre, 3 fois Espagne, 3 fois Italie, 5 fois Allemagne, 1 fois Grèce
CH Charly44 ·
Salu a vous tous quelques petites questions d'une novice :c koi le woofing exactement? ça a l'air interessantdans quelle branche vous taffez si c pas indiscret? parce que je me demande dans quoi bossent les gens qui, comme moi, ont toujours envie d'aller ailleurs...Vous avez tous l'air d'avoir pas mal d'expèrience du voyage, vous avez quel âge environ? j'ai de plus en plus envie de partir, mais à mon avis je suis jeune, mais de toute façon j'ai pas les moyens comme ça c'est fait.sur quels sites vous allez voir les offres de job a l'étranger? Voili voilou moi j'ai l'intention de partir un jour c sur, pas seule, pour l'instant je garde ça pour moi de peur qu'on essaye de me décourager... Donc contente d'avoir débarqué sur ce forum et de dégotter des gens qui ont aussi des fourmis dans les pieds.
MA Madajob ·
bonsoir, ma petite experience cueilleur de fruit dans l'okanagan, planteur d'arbre dans le nord du bc(ouest canadien), enseignant a taipei(taiwan), ou serveur a hong-kong, l ai fait et regrette d avoir perdu mon temps a faire la pute pour un patron(si je puis parler ainsi) le but est toujour le meme: faire du fric.(et le tiens de trouver l equillibre, bonheur...etc le mieux est de ne pas faire l esclave ou tu vas ne rencontre que des gens sans grands interets et des petits patrons qui vont te ruiner la sante et ton temps .trouve un produit a vendre. dans tout les pays riche du monde(un exemple des crepes aux usa) cela ne demande pas un gros investissement ai vendu des bijoux a taiwan 75euros le quart d heure j avais risquer 150e dachat puis reinvesti, la meme chose au japon avec des produits achetes ailleur si ce que je te dit ne t apporte rien ca rapportera a d autres qui auront tres bien compris et avec un peux de chance, beaucoup de culot des fois car pour etre vendeur a la sauvette on apprend a devenir un homme puis tu pourra reinvestir dans des truc plus gros mener peux etre une meilleur vie.pense-y merci pour ta bonne question cordialement pascal
CA Carthago47 Globetrotter ·
n'importe quoi de conseiller des aneries pareilles, tout le monde ne veut pas etre un assisté permanent.... et a 47 ans c'est lamentable. cela n'a rien a voir avec le voyage.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CH Chengdu Regular ·
pourquoi s'énerver comme ça? à 47 ans comme à 17 on a le droit de rêver et d avoir une vue différente de la tienne avec ton camping car en avatar...

Moi j'ai pas appris grand chose dans les posts précédents, enfin pas grand chose de plus que ce que beaucoup savent déjà. Mais les intentions sont louables jusqu'au dernier post. J'ai d'ailleurs moi même perdu pas mal de temps à tenter de me faire des pécules dans des soi disant Eldorado, alors j'aime aussi le dernier post :) pour cela.

Pourquoi donc déraper? J'attends encore d'autres idées plutot que ton rejet.

Similar discussions

You might also like