Trouver un travail en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
coucou,

deux mois avant, je vous ai demandé de me renseigner concerant la turquie et istanbul, et vous m'avez donné des informations, alors que maintenant je suis en turquie et à istanbul, et c'est tellement jolie vraiment incroyable, pour cela j'ai décidé de m'installer ici, mais il me faut bouger, c'est bon! les jours des vacances ont passé et je dois bouger maintenant pour avoir un revenus, le probleme c'est que, je n'arrive plus à trouver un boulot meme comme animatrice sachant que je parle trois langues, mais ce n'est plus suffisant, il me faut parler le turc et c'est trop difficile :(

beh ce je veux, si jamais quelqu'un de vous a une adresse ou qu'il peut m'aider je serai trés contente, et si vous avez des experience à me faire part, ca sera trop bien pour moi, pour savoir un petit peu les démarches à suivre, ou si vous avez des idées ou des conseils, je suis là pour accueillir toutes vos réponses.

merci d'avance.

lamlam
tjrs souriante :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pourquoi ne pas apprendre le turc ?

Michel
LA Lamlam ·
tout simplement parceque c'est trop diffile de l'apprendre dans un dou deux moi.

il me faut beaucoup de temps pour l'apprendre, mais je dois survivre avant ca lol.
tjrs souriante :)
CA Carogunaydin Regular ·
En un ou deux mois, il est clair que tu ne peux pas apprendre la langue. Je connais des français vivant ici qui ne la parle pas, meme au bout de 5ans au pays. cela ne veut pas dire que tu dois suivre cet exemple et abandonner, ce sera plus facile pour toi dans ta vie de tous les jours. Personnellement, je ne parle pas bien du tout mais je continue a apprendre et pourtant malgré cet handicap, je travaille depuis décembre pour un t.o. turc qui a des clients français. Donc gardes courage mais accroches toi ! Moi, j'ai eu 2 bons mois de galère ou je ne comprenais pas grand chose... parce que j'ai commis une erreur que je reconnais: ne pas avoir appris plus conscieusement le turc quand j'etais encore en France. Donc, courage, tu peux y arriver. Contactes moi par mp si tu veux en discuter. On pourra meme prendre un çay ensemble ;-)
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en 2 a 3 mois tu peux l'apprendre sans probleme sur place en completant avec des cours mais tu dois absolument pas frequenter des personnes parlant francais ou arabe.

Et de plus tu t'appercevra tres vite qu'il ya bcp de mots arabe dans la langue turque.

en plus, la langue n'est vraiment pas difficile.
PA PaulineTurk ·
Bonjour, voila aujourd’hui j’ai décidé de me lancer…j’ai 29 ans et j’habite actuellement a Paris et je suis a la recherche d’un travail en Turquie à Istanbul ou Ankara. J’ai fait mes études à Montréal en Sciences politiques et relations internationales et depuis mon retour en France j’ai effectué plusieurs missions d’intérim en tant qu’assistante de direction. J’ai habité 4 ans à Ankara et je parles donc le turc et mes voyages à l’étranger (j’ai habité au Kenya, Botswana, etc.) m’ont permis d’acquérir un très bon niveau d’anglais. Je ne suis pas à la recherche d’un travail dans mon domaine mais plutôt dans le tourisme ou la communication. Pourriez-vous m’indiquer un site ou je puisse m’informer ou une agence en Turquie qui pourrait m’orienter. J’aime ce pays et j’espère m’y installer d’ici à l’année prochaine…merci
HA Haris ·
salut tu est en turquie depuis combien de temps et moi aussi je voudrai y aller mais j aurai quel que question avant ma langue maternelle et le turk mais dans quelle domaine je pourai trouvé un travaille sachant que je parle turk et français merci de me répondre je voudrai y aller le plu vite possible merci
bonsoir,

tu as quelles competences?
HA Haris ·
j'ai aucn diplome mais j ai travailler peintre en batiment pendant 3 ans mais je voudrai juste un travaille peu importe juste avoir une petite remuneration l ideal serai pour moi de travailler dans les guides toursitique etc.. sachant que je parle les 2 langues.
bonsoir,

le fait de parler ne fait pas de toi un guide touristique malheureusement.

si tu recherches dans le batiment, je pense que tu ne devrais pas avoir trop de probleme mais le salaire risque d'etre pas tres elevé (salaire local)

peut-etre que tu pourrais postuler dans les hotels pour etre a l'accueil comme tu parles le turc et le francais.

Mais dans ces endroits touristiques, les loyers sont assez elevé comparé aux salaires, peut-etre qqun de ta famille pourra te loger.

Une derniere chose, vue que tu as 21ans, age d'incorporation...😛
HA Haris ·
ok merci mais tu et de turquie ou bien enfin j ai de la famille la ba mais je voudrai pa y aller chez eu tout le temps et sa serai pour 3 moi voir 6 moi
moi j'haite en france.

si tu recherches que pour une courte periode alors le mieux c'est de caller ton voyage au debut de la periode estivale pour trouver un travail. Mais a quoi peux te servire, sije peux me permettre, d'y aller pour 3 a 6 mois labas en cherchant a travailler. tu veux peut-etre perfectionner ton turc!
HA Haris ·
oui aussi pour le perfféctioner un peu mais aussi pour avoir de l argent par se que istanbul c'est quand meme la ville la plus chére de turquie ou presque et il fau bien que j ai un peu d argen la ba ou si non tu pense que il faudrai avoir combien pour pouvoir rester la ba 3 moi sans probleme donc avion compris repas plus hotel ou apart depuis geneve en suisse jusqua a istanbul
si tu veux visiter istanbul, je te conseille de trouver un appart a louer pour 3 mois.

le loyer va dependre du quartier d'istanbul mais si tu t'eloignes du centre tu devrais pouvoir te loger pour moins cher. je pense que tu devrais pouvoir trouver un ptit appart ou a partager autour de 300 euros

et pour reduire l'alimentation tu pourrais faire a manger dans l'appart ou manger dehors (basique) compte 7euros

il me semble qu'il y a des vols avec swiss pas cher autour de 180/200euros pour istanbul

* pour avoir les prix chf, il te suffit d'ajouter 60% au prix en euros
KA Karamovic ·
bonsoir nemo.

j ai remarque que vous faite parti des excellents animateurs de ce site de voyage et c est pour cela que j ose vous demander qlq informations .

vous etes turc et vous connaissez peut etre le systeme turc

j aimerai avoir des information sur les procedure a suivre pour l oturma izni ( ca s ecrit comme ca ? 😊 ) ???

j aimerai retenter l aventure apres avoir ete decu ou bien malchanceux....

merci pour une reponse si vs avez des infos, soit sur le site, message prive ou bien slameur1@hotmail.fr

çok teşekkür ederim
Le mérite d'un homme réside dans ses connaissances et dans ses actes et non point sur la couleur de sa peau ou de sa religion.
bonsoir,

je ne suis pas turc mais j'ai la chance de connaitre la turquie.

pour ta carte de sejour, il faut jusitifier d'un travail ou de revenu suffisante.

le plus important et le plus difficile c'est de trouver une entreprise qui accepterait de faire les demarches necessaires pour ta carte de sejour.
KA Karamovic ·
merci pour la reponse, et c est vrai ce que vous dites, faut surtt trouver une entreprise prete a tt faire pour un etranger sinon on tournera autour du pot

alors l essentiel et le plus important pour tt les etrangers est de trouver des amis turcs sympats qui peuvent nous donner un coup de main, sinon rien

je me demande si lachance sera de mes cotes cette fois, 😊 😕

et bonne chance pour tt les expatries dans ce beau pays

merci encore nemo

j aimerai faire connaissance avec des gens d antalya et partager les experiences 🙂

iyi şansalar
Le mérite d'un homme réside dans ses connaissances et dans ses actes et non point sur la couleur de sa peau ou de sa religion.
TI Titou992 ·
TI Titou992 ·
Bonsoir je viens d'écrire un roman et tout est partie!!tant pis je recommence en moins long! je te propose de la colocation!si nous pouvons nous aider cela serai super! c tres serieux de mon coté je rêve d'aller vivre en turquie à Istanbul! merci a bientôt j'espere
RE Regines ·
Salut Karamovic

Je suis suisse et depuis 1 année de vis en Turquie... Région Antalya/Manavgat Pour le permis de séjour rien de plus facile. Tu vas à la Police des étranger et demandes les formulaires pour le permis de séjour. Ensuite normalement ils te donnent 1 papier où c'est écrit les démarches que tu dois faire. Je crois que tu dois fournir une copie de ton passeport. Ensuite tu dois avoir (soit un relevé bancaire ou bordereau de change) pour prouver que tu as (je crois que c'est 150 Euros par mois que tu veux ton permis de séjour. Si tu veux un permis de séjour d'1 année il faut que tu prouves que tu as 1800 euros........ (si tu ne les a pas) rien de plus facile... tu vas dans 1 bureau de change tu dis que tu dois avoir une quittance de change pour 1800 Euros pour ton permis de séjour, et genre tu leur paies 30 ytl pour ça......et ils te donnent la quittance

Ensuite tu devras aller payer pour ton permis de séjour (ça dépend les nationalités)tu retournes à la police des étrangers avec tous les papiers..... et tu attends 2-3 semaines et tu vas rechercher ton permis de séjour.....

voilà j'espère que j'aurais pu t'aider un peu.....
KA Karamovic ·
salut regines merci bcps pour la reponse. avez vous l adresse ou je peux trouver le bureau de police des etranger a antalya ? aura il un probleme si je depasse mes 3 mois de visa ? j ai besoin de qlq habite antalya pour m expliquer les demarches a suivre a antalya car ils m ont dis que c est different et plus facile a istanbul et ankara . est ce vrai ? merci bcps d avance pour l aide
TU Turgay ·
Bonjour Regines,

je viens de tomber par hazard sur une réponse que tu avais écris à un membre du voyageforum, je suis française et aimerai vivre en Turquie et notament dans la région de Side-Manavgat...je parle un peu l'anglais et commence à apprendre le turc avec connaissance de là-bas...je cherche du travail, peut-être pour me mettre à mon compte, mais je ne connais pas suffisament la Turquie et cette région pour savoir quels sont les possibilités. Si tu as des infos qui pourraient m'aider, je serai ravie que tu me les fasses partager.

Au plaisir

Karine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous suggère d'aller en Turquie quelques mois, pour voir, et ensuite de vous faire une meilleure idée et des projets donc plus clairs.

Michel
TU Turgay ·
Merci Michel,

je tiens actuellement une boutique en France et il m'est difficile de partir plusieurs mois, voir même qq semaines, je peux me libérer quelques jours de temps en temps, mais pas plus longtemps.....

Au plaisir.

Karine
TA Tatra Globetrotter ·
Franchement, vous ne pourrez y voir un peu clair qu'après un séjour de quelques mois ; il faut sentir et comprendre un pays avant d'envisager d'y vivre. Je comprends que votre profession ne rend pas les choses faciles. Pourquoi cet engouement ?...

Michel
Pourquoi cet engouement ?...

Michel

Amour ou amour
TU Turgay ·
Bonjour Michel,

pourquoi un tel engouement ? Cela fait plusieurs années que je souhaite quitter la France, j'ai tenté de me mettre à mon compte: les mentalités françaises m'ont davantage déçu, le climat est pourri, surtout en Alsace, on apprécie pas la vie à sa juste valeur.... mon choix s'est d'abord porté sur l'Afrique, mais bcp de choses sont encore très compliquées....en Turquie je me sentais bien, en sécurité, soleil, c'est propre, les personnes que j'ai rencontré étaient très sympa...je suis tombé sous le charme....avec un peu de patience, je pourrai peut-être réaliser cette aventure de qq mois...merci pour ton avis

Au plaisir

karine
RE Regines ·
Salut Turgay,

Si tu viens vivre à Manavgat c'est avec plaisir que je ferais ta connaissance..... ici je connais qu'une personne qui parle français....

Sinon malheureusement je ne peux pas trop t'aider. J'ai mon permis de séjour ici mais pas le permis de travail. Une amie hollandaise m'a dit que le permis de travail ce paie environ 3000 euros pour 3 ans (je ne sais pas si c'est exact). En principe si tu trouves un travail ici, genre hôtel, c'est l'hôtel qui fait les démarches concernant le visa de travail. Il faut savoir qu'ici si tu trouves un travail, c'est soit 7jours/7 ou 6 jours/7... Dernièrement on m'a proposé un travail dans un hôtel j'aurais dû travailler 7 jours/7 et 11 heures par jour.. Sinon ouvrir une boutique franchement je ne peux pas t'aider. Tu devrais te renseigner à l'ambassade de Turquie en France. Je pense que ça serait le plus simple.

Désolée j'ai pas pû trop t'aider et bonne chance..... et si tu viens dans la région dis-moi
TU Turgay ·
Bonjour Régines,

merci d'avoir répondu, je pense revenir en Turquie en septembre, octobre, je te le dirai, comme cela si on peut se rencontrer là-bas ca me ferait plaisir.

Bonne continuation à toi.

Karine
SW Sweetyboy ·
salut , çava ? j'adore la Turquie , j'y suis allé 2 fois , mais malheureusement , je ne parle pas le turc , donc ce n'est pas facile d'y vivre si tu ne parles pas leur langue, j'aimerais bien m'installer à Istanbul mais avant ça je dois trouver un travail
MY Myriam17 ·
bonjour je vient de lire votre discussion et j aimeré avoir plus de renseignement vivez vous en turquie?
GU Gubbilille ·
Bonjour Adresse polis "Emniyet Mudurlugu 2" Uncali Mah, Antalya. des bus passent juste devant. les procedures sont partout identiques en Turquie dont pas + facile la qu'ailleurs. si tu depasse les 3 mois tu es considéré comme un clandestin. a+
GU Gubbilille ·
salut regines je suis Français est je vis a Antalya si tu veux communiquer contact gubbilille@yahoo.co.in C'est vrai qu'il y a tres peu de francophone ici, on en rencontre un peu par hazard. Il y a une association Française qui organise quelques reunion dont j'attends un contact et qui gere une bibliotheque a l'universite ou l'on peut emprunter des livres français. cordialement gilles
GU Gunes ·
bonjour je me présente je m'appelle yeter je suis turque nationalité francaise je vie en France . Actuellement je travaille ici mais j'ai aussi le projet de m'installer a istanbul car j'adore ce pays ... A tu trouvé du travaille , moi je regarde les offres par internet mais je ne trouve pas les bonnes annoces. bon courage a toi ...

Similar discussions

You might also like