Trouver un appartement à Galatasaray et prix des loyers? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour

je suis étudiante et je vais certainnement partir en septembre pour un semestre à Galatasaray, et ce avec une amire, je commence donc à m'informer, je voudrais savoir comment faire pour trouver un appart ou colocation la-bas, et également le niveau des loyers, merci beaucoup
SA Sandro67 ·
Salut IceBaby,

Tu es étudiante et tu vas parir à Istanbul en septembre, soit . Ou vas tu étudier, au lycée de Galatasaray ? Si c'est le cas tu peux chercher un appart a Beyoglu ou Taksim qui sont des quartiers très proches de Galatasaray ( moins de 1 km ) . Pour les prix, je n'en ai aucune idée mais Istanbul va du pas cher à cher si tu es dans un quartier select. Sur homelydays tu peux trouver des apparts qui pourraient t'interesser ( location à la semaine ou au mois ) mais on peut toujours s'arranger avec le propriétaire je pense qu'il ne sera pas contre de louer son appart de sept à mars . Autrement tu peux contacter le consulat Français de Taksim, peut être pourront-ils t'aider, mais j'ai des doutes . Je sais que sur internet tu peux trouver des immo Turcs en tapant 'emlak '. En eperant t'avoir aidé un peu, je te souhaite un bon séjour à Istanbul. Slts sandro67
LI Lilouboum Regular ·
Bonjour

Si tu restes en centre-ville compte 1000YTL pour un appart normal 1 salon - 1 chambre. 1000 euros pour 3 chambres - 1 salon (donc 2000 YTL).

Je viens de demenager dans le sud mais une jeune amie etudiante turque francophone compte aussi prendre un appart a partir de septembre. Je la contacte de ta part et si elle me fait signe, je te re-ecrirai. En tout cas fais bien attention. Tres peu de risques de te faire agresser ou des truc comme ca, mais ne retire pas d'argent aux ATM qui ne sont pas accolles aux banques elles-memes (d'ailleurs essyae de retirer des sous aux guichets le plus souvent) et quel que soit l'etage ou tu seras, n'oublie pas de ne pas laisser de cle sur les portes menant aux balcons et ne laisse pas de fenetre ouverte MEME s'il fait chaud etc...

Je te dis tout ca car il m'est arrive pas mal de merdes. Je ne suis pas degoutee ni aigrie pour autant mais bon je pense faire deja assez attention et pourtant...

Tu vas adorer Istanbul ! Je contacte mon amie et je te fais signe. Si besoin est demande-moi mon mel perso. Et mets-toi au turc des maintenant si ce n'est pas deja fait !!!!!!!!
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
VI Vince44 ·
Galatasaray la fac ou l école francaise ? Si c'est la fac pas de soucis a te faire tu y vas des l1er jour et à l'accueil ya une responsables de erasmus ( à l'époque elle s'appellait Sevguy ) elle te trouve un appart ds la journée, tu as aussi bcp d eleves turc qui te proposent des colloc. Ilfaut compter environ 350-400 YTL

Profite un max tu vas voir tu vas t eclater !
MI Mikail ·
salut, moi c mikail.Mon frère a fait ses études dans la fonction publique à l'université de GALATASARAY.en 1991 mn père a acheté un immeuble a ortaköy a dereboyu caddesi hafiz ali sokak, il loue les appartements donc si tue toujours intéressé tu peux me faire signe.
LE LeElOo87 ·
Hello Mikail Je pars l'an prochain à Galatasaray en master de journalisme, j'ai beaucoup de mal à trouver un logement et un appartement dans le quartier d'Ortakoy serait pour moi l'idéal. Je suis donc très intéressée par ta proposition. Alors si jamais tu peux me recontacter, ce serait génial et surtout très sympa de ta part Bye
MI Mikail ·
slt, je viens de lire tn message. voila donc je te passe mon numéro de tél et puis tu pourras m'appeler et je te mettrai en relation avec mon frère ainé ou mon père, voilà donc c'est le 0632441528. Je t'assure que l'université est très proche, tu n'auras pas besoin de prendre le bus ou quoi qu ce soit, il suffit que vous vous mettiez d'accord sur le prix du loyer et que tu ailles visiter l'appart. voila a bientot
LE LeElOo87 ·
Hello,

Merci beaucoup, c'est parfait, je t'appelle dans la semaine mais j'aurais voulu avoir juste un petit renseignement : est-ce que les appartements sont meublés?

A bientot
MI Mikail ·
slt, dc c'est un immeuble de 6 étages, qui se trouve dereboyu caddesi, hafiz ali sokak, tok apt. No 8 mes parents habitent au dernier étage, ensuite le 5 eme est meublé avec 3 chambres, un grand salon cuisine et salle de bain plus un pti balcon à l'arrière du batiment qui te donne une ptite vue sur le pont du bosphore. Enfin voila tu vois peut-être que c'est tro grand pour toi, en finj il faudrait que tu vois avec mon pere ou mn frere, peut-être que qu'elkun y habite dedans aujourd-hui mai ca change souvent alors il faudrait que tu leur dises quand est ce que tu veux emmenager etc etc. Voila a bientot
LE LeElOo87 ·
Hello,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, mais c'est effectivement un peu grand pour deux personnes. Quel en est le prix approximativement ? Aurais-tu à tout hasard quelque chose de plus petit? ( un deux pièces)

Merci beaucoup A bientôt
TO Tomapetit ·
salut,

je vais egalement à galatasaray, je ne developerai pa pk je sui préC ... mais je cherche egalement un appart pres de l'université... ou en es tu dan t recherche?? a trè bientot

thomas

Similar discussions

You might also like