Où trouver du travail facilement en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir! Voila cette année normalement je passe mon bac (croisons les doigts...) Le truc c'est que j'ai pas envie de me jeter dans les études tout de suite j'viens de me bouffer 15 ans d'un système scolaire que je trouve pitoyable et j'suis pas sur de savoir c'que je veux faire alors j'ai envie de galérer un peu, gagner un peu d'argent et partir voyager. Bon je garde quand même la tête sur les épaule j'veux pas faire le tour du monde mais j'ai bien envie de partir 6 mois en Italie. Le problème c'est que je sais pas trop ou chercher pour mettre en place mon projet ou est ce qu'il vaut mieux aller ou ça coute cher ou est ce que je pourrais me trouver un travail facilement, si c'est réalisable a tous juste 18 ans et avec seulement le bac, tout ça... En bref je voudrais si vous avez vecu un moment en Italie que vous partagiez un peu votre experience du voyage
SA Savoyard73 ·
salut chokola ! est ce que tu parles italien? si oui tu auras aucun souci je pense pour trouver du travail (puisque tu veux galerer) lol, du travail galere y en a ! lol

non en fait ca depend dans quoi tu cherches : les regions les moins chers sont toutes les regions en dessous de rome ! bien entendu c'est moins cher mais tu gagnes moins ! (je sais je suis de sicile ) ... et bien entendu y'a moins de boulot...

si tu veux un travail rapidement il faut aller dans le nord et le centre, milan, turin c'est pas mal, mais y a aussi genes c'est sur la meme ligne que nice donc c'est la cote d'azur italienne meme si ca reste le nord italia ! tu as aussi, bologne, parme, florence evntuellement, mais aussi rome (mais rome c'est special ! enfin je me comprends c'est joli etc... mais les romains ils aiment pas grand monde ! je fais pas une generalite mais y en a beaucoup quand meme ! )

enfin voila sinon niveau logment c'est comme dans les grandes villes de france au niveau des prix, l'avantage c'est que la bas y a du choix ! (f2 entre 400 et 800 mais ton salaire suivra en principe ! )

voila ! allez salut !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si tu veux un emploi intellectuel ça sera dur, la concurrence est dure; par contre aucun problème pour l'usine, le chantier, la plonge ou le ménage, au moins au nord de naples

Similar discussions

You might also like