Trouver un travail au Québec en étant sur place, demande de visa après?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour, je souhaiterais me rendre au canada dans quelques jours en tant que touriste, j'ai repéré des chambres pas très cher a Montréal, je suis cuisiniere de métiers et j'ai l'intention de trouver du travail sur place et faire ma demande de visa une fois le travail trouvé, est-il possible de faire cela?? cela est-il risqué?? MERCI d'avance pour vos conseil.
Méljujube ·
Coucou Audrey !

Moi j'ai opté pour le PVT je vais partir bientôt au Canada (en janvier) avec. Le PVT c'est partir-voyager-travailler. donc tu fais du tourisme et tu travailles pour avoir un peu d'argent ! je sais pas si c'est ce qui te convient mais essaye, c'est plus sur à mon avis que faire de la prospection pour trouver un job sous un visa touristique. bref, va voir sur se site si tu veux des infos sur le PVT : partir-en-pvt (c'est direct la page canada en plus =)

bon courage !
FD FDB Globetrotter ·
Je me poserais plutôt la question: un employeur va-t'il m'engager sans permis de séjour ou visa de travail ?
Faby
AU Audrey29200 ·
merci beaucoup pour ta reponse, le seul probleme c'est que je veux partir tou de suite, et il n'y a plus de PVT pour 2011!! 🙁 et je n'ai pas envie d'attendre 2012 pour aller au canada. et pour avoir un visa temporaire de travail, il faut que je fasse ma demande de la France avc obligatoirement une promesse d'emploi, et c'est dificil a 5000 km de trouver un employeur surtout dans mon domaine et lui demander d'attendre 3 à 6 semaine afin d'avoir un visa pour me rendre au canada... donc je me demande si cela vaut le coup ou pas de me rendre au canada et de trouver sur place?
ZY Zydoun ·
salut Audrey

c'est totalement possible

je suis Tunisien et je cherche un job au Canada et vraiment c'est trop difficile (je ne veux pas dire imossible mais c'est presque) je suis technicien de réseaux informatique et je n'est pas pu trouver un job et pour remarquer le canada a un gro maque d'informaticien mais comme vous avez dit à 5000 km c'est difficile de trouver une offre d'emploi.

quelques fois j'ai postuler aussi en quelques forum que je suis pret de travailler n'importe koi mais toujours c'est difficile de trouver cette offre d'emploi necessaire pour le permis de travail.

pour vous Audrey comme vous avez le passeport français vous pouvez passer 6 mois au canada en tant que touriste. en cette période vous chercher un job , et vous présenter votre demande de permis de travail sa va etre plus simple.

je vous souhaite bonne chance
Méljujube ·
^^ t'as tellement envie d'aller au Canada que tu peux pas attendre janvier ? en tout cas tu peux au moins postuler à la demande de pVT c'est bientôt, renseignes toi auprès de l'ambassade du canada pour ça. Comme ça si t'es pas encore partie d'ici là ou que tu as du revenir en France tu aura peut être une chance supplémentaire.

courage ! et quand on veut on peut, non ?

fais juste gaffe aux services d'immigrations. ils peuvent t'empêcher d'y retourner si tu n'est pas en règle : plus de demande de visa possible avant quelques années dans certains cas.
PE Pellouche ·
Si on trouve un employeur qui veut non engager, peut on faire les demarches de demande de permis de travail sur place et ensuite faire le tour du poteau ou autre ????
NI Nikky Globetrotter ·
telephone a ce numero:

1-888-242‑2100
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PE Pellouche ·
Je le ferai merci. Quelqu'un a t-il déjà vécu cette expérience ???? Ca me rassurerait de savoir que ca serait possible ? :)
PE Pellouche ·
pourrais je avoir une réponse ou expérience de quelqu'un car on ne répond pas à mes attentes ... :( svp merci
CH Chefderang ·
SAlut Audrey,

Ben j'ai la même question que toi mais quelque mois plus tard, et tu deja partis. Je suis egalement dans l'hotellerie restauration,

Bizzzz 😊

Similar discussions

You might also like