Trouver du travail à la semaine sur Guadalajara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour. Je vis depuis 4 mois a guadalajara ou je suis volontaire les fins de semaine dans un foyer de vie pour adultes handicapes mentaux. Je voudrais savoir s il etait possible de m aider a trouver du travail pour la semaine. Cela, en effet, me permettrait de gqgner un peu plus d argent et surtout d obtenir un visa de travailleur qui me permettrait de rester plus longtemps au mexique que mon simple visa de touriste. Ayant rencontre une femme extraordinaire ici, j aimerais si possible pouvoir rester avec elle. Je vous remercie d avance.
Jean Thibaud
MA Mathews Globetrotter ·
Salut cette initiative est "curieuse" de poser cette question sur ce forum Car si tu est bénévole dans un foyer il vaut mieux demander à ton entourage comment trouver un emploi localement Personne ne te renseignera ici sauf peut-être concernant la paperasse admninistrative. Cela fait partie du B.A. BA de la recherche d'emploi : il faut se constituer un réseau de "relation" , pour faire arrogant ça s'appelle du "networking" mais exprimé de manière plus simple cela s'appelle le bon vieux "bouche-à-oreille" Segundo ne pas perdre de vue qu'une grande partie du marché du travail est "caché" et se trouve par relations Sans compter qu'en 4mois on doit commencer à se sentir à l'aise en Espagnol.

Et pour finir au Mexique c'est plus facile qu'en France car il n'y a pas 100 obstacles pour trouver un emploi comme en FRance. En France il faut faire un CV, passer des entretiens, soigner sa présentation, etc même pour un simple job de manutentionnaire en Interim dans une boite d'interim Au Mexique ça doit pas être aussi compliqué que ça ( sauf évidemment pour être cadre dans une boite) et puis les mexicains sont tout de même relativement ouverts

Similar discussions

You might also like