hors la loi, t'y vas peut être un peu fort.
A peine... Après chacun est libre de ce côté là mais je remettais seulement en question le fait de présenter ces astuces sur ce forum...
le problème des camping et piscine c'est que quand tu tente d'être réglo et de te présenter à l'accueil pour négocier une douche pour 1 ou 2 euros, tu te fais renvoyer comme une merde.
"allez quoi m'dame, une petite douche, vite fait et je laisse tout plus propre qu'au départ..."
alors forcément, on tente le mode commando, je cours, je saute, je roule, je m'accroupis, je rampe, je mets ma cape d'invisibilité, je me roule dans la boue pour me fondre dans le décors...
Avec mon fourgon, je suis allé dans un camping une nuit pour pouvoir profiter d'une douche après quelques jours de rando et j'ai payé 26€ pour un emplacement sans électricité...J'étais dégouté et bien que le fait d'y retourner sans payer m'a traversé l'esprit mes valeurs m'en ont empêché. A chacun ses valeurs je dirais...
moi quand vraiment j'ai pas le choix : soit je me lave pas, soit je me lave dans la mer.
Le souci avec la mer je trouve c'est que certes tu enlèves la crasse mais tu mets par-dessus du sel et ce n'est pas top...ça dépanne cela dit on ne sent plus mauvais...
Pour ma part, la rando fait partie intégrante de mes voyages donc :
- Ruisseau (idéalement cascade mais il est vrai que c'est souvent très froid !!😕
- Douche des plages
- Sinon avec un lavabo on peut se nettoyer pas mal. Une bassine est encore mieux.
J'avoue que passer du temps à chercher une douche m'embête donc faire l'impasse ne me gêne pas...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.