Tulum ou Akumal en janvier 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, on prévoit un premier séjour au Mexique 9J/7N vers mi janvier 2017 sur la côte. On hésite entre Tulum et Akumal. Cancún est écartée car trop bétonnée et bruyante. Notre idee est de mixer farniente et des excursions : en louant une voiture où organisées? Visites incontournables?Des idées d'hôtels ou un voyagiste à nous recommander? Plutôt 4-5* calme, avec de jolies vues depuis les chambres et une restauration de qualité. Merci d'avance.
GI Ginievoyage ·
Bonjour, La pénisule du Yucatan est vraiment magnifique : nous avons séjourné au Grand bahia principe Tulum, et loué une voiture pour visiter quelques sites mayas. L’hôtel est d'une belle architecture, avec de beaux paysages et une belle plage. Je vous conseille les sites de Chichen itza bien-sur, mais aussi Tulum et Ek Balam
Ginie
FR Fremont55 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas aimé Tulum, la ville est nul et les ruines également. Je vous conseille Akumal car il y a ume fabuleuse plage ou vous pourrez allez nager avec les tortues gratuitement. Il y a pleins d'excursion à faire comme allé à Isla Mujeres, Cozumel ou Contoy. Vous pouvez visitez mon instagram Pierro_man94 j'ai quelques photos des excursions que j'ai fais durant mes 3 semaines sur la Riviera Maya.
Jean-Pierre
ET Etéescapade ·
Bonjour,

Je n'ai pas aimé Tulum, la ville est nul et les ruines ��galement. Je vous conseille Akumal car il y a ume fabuleuse plage ou vous pourrez allez nager avec les tortues gratuitement. Il y a pleins d'excursion à faire comme allé à Isla Mujeres, Cozumel ou Contoy. Vous pouvez visitez mon instagram Pierro_man94 j'ai quelques photos des excursions que j'ai fais durant mes 3 semaines sur la Riviera Maya.

Bonsoir, merci pour votre réponse. Je retiens Akumal pour le séjour. Magnifiques photos avec les tortues!!! Les excursions étaient organisées ou libres selon vos envies?
FR Fremont55 Regular ·
Les excursions que nous avons étaient de nos envie. Nous sommes allés à puerto morelos et la bas nous avons vu plusieurs agence qui proposaient d'aller sur la grande barrière de corails(splendide, sans doute un des meilleurs endroits pour le skorkeling) il faut absolument négocié les prix lors des excursions car ils hésitent pas à monter les prix lorsqu'il s'agit de touriste. Ensuite quand nous étions à playa del carmen, il y avait une agence que nous sommes allé pour faire Isla Contoy sauf qu'elle nous proposait un tarif abusé(110 dollars par personnes) ce que nous refusions, en partant l'agent nous rappelle pour nous proposé 85 dollars( l'excursion comprenait Isla Contoy + Repas(excellent) + Isla Mujeres + 2 arrets pour faire du snorkeling). Vous choisiez la date que vous aimeriez partir et le petit bus viens vous chercher à votre hôtel pour vous amener au port. Concernant Akumal, il faut y aller très tôt le matin afin d'éviter les hordes de touristes qui viennent. Il est INUTILE de prendre un guide, vous devez avoir un gilet(si vous en avez pas vous pouvez en louer sur la plage) et un masque tube ou un easy Breath(sorte de masque ou vous pourrez respirer par le nez, vraiment utile,40 euros chez decathlon) une fois que tout est bon, allez dans l'eau et allez à 20-30m du bord, vous verrez des grosses tortues, des raies, des poissons. Il y a beaucoup d'autres excursions que j ai fais: les deux parc xcaret et xel ha, la reserve sian kaan, Chichen itza, cozumel, tulum...hésitez pas à me contactez si vous avez des questions.
Jean-Pierre
SC Scarlett Regular ·
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment vous avez loué une voiture et quels sont les tarifs pratiqués. Merci d'avance
SCARLETT
JU Jujuleo ·
Bonjour,

nous revenons du mexique, nous avions loué la voiture par autoescape chez Dollars à l'aéroport de Cancun. AAUcun soucis, aucune surprise. Les routes du Yucantan sont belles et la conduite aux mexique ne nous a pas semblé dangereuse. Nous nous avions loué un appartement à Playa del carmen mais ensuite nous avons fait un circuit dans la péninsule c'était facile. Pour les prix de la location il me semble que c'était 600 euros les 10 jours mais sur une grosse voiture de 7 places car nous étions en famille. Les voitures plus petites sont moins chères. vous pouvez faire une simulation par internet.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
claire
SC Scarlett Regular ·
Merci beaucoup je vais effectivement faire une simulation par internet
SCARLETT

Similar discussions

You might also like