Acheter une petite maison typique à Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je serai à tunis du 25 octobre 2008 au 7 novembre 2008. Je souhaiterais visiter des biens à vendre (budget maximum 60 000 dinars).

Auriez vous des conseils, des contacts sérieux pour m'aider dans ma recherche ?

Merci. * ** Maheila
La générosité du coeur... la plus belle richesse humaine - Sauvegardons là !
NA Nappil ·
bonjour de beau matin ! bienvenue en tunisie maheila ! y'a pa mal d'agen mobilière içi mais en fait chercher personellement est plus avantagieux ! jpeux t'aider à trouver kelk chose ! j'éspère en fin ktu trouvera la maison qu'il te faut ! bonne journé !
- :!* Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.*!:-
ME Mehdidu06 ·
Bonsoir,

Tu as un budget serré...mais cela dépend du quartier que tu vas choisir.

Attention avant de te lancer dans une acquisition, renseignes toi bien sur conditions d'achat pour les étrangers en Tunisie (autorisation du Gourvernorat en autre...qui peut prendre un certain temps !! ) et surtout fais toi aider par un avocat sérieux (coordonnées des avocats conseillés dans les consulats).

Ce site permettra peut être de trouver ton bonheur en tous cas te donneras un aperçu du marché de l'immobilier en Tunisie :

http://www.tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier.asp?rech_cod_rub=101&rech_cod_typ=2

Bonne recherche et bonne chance
FA Fayd Globetrotter ·
Elle est tunisienne mais son budget est + que restreint. fayd
Cordialement Fayd
MA Maheila ·
Merci pour tous vos conseils... je sais que mon budget est serré mais c'est un projet évolutif... il faut juste que je trouve un bien avec du potentiel pour le faire évoluer vers quelque chose de confortable et agréable. Je cherche en banlieu tunisienne car j'ai envie d'une maison authentique sans tous les artifices des complexes hoteliers. J'aimerais avoir mon petit hauch et mon petit karmous... (sourire).

Concernant les modalités d'achat, je me suis bien renseigné et suis en contact avec un professionnel de l'immobilier qui me conseille.

Concernant ma nationalité, j'ai la double nationalié (Française et tunisienne). Française car je vis en France et ai choisi cette double nationalité, tunisienne car mon père l'est. Ma mère est Italienne... et pour finir, je suis née en Lybie... Et c'est pas des conneries !

Enfin, je vais tenir compte de tous vos conseils et n'hésiteria pas à vous contacter si besoin.

Merci Méhdi pour les sites, je vais de suite les découvrir.

A très bientôt à tous. Je vous donnerai des nouvelles de l'avancé de ce projet.

* ** Maheila
MA Maheila ·
Bonjour Nappil,

Merci pour ton aide... que j'accepte. La Marsa se trouve à proximité de tunis alors peut-être que tu pourras m'aider.

Ma famille vit au Bardo, Eit adammen, manouba... Le Bardo me conviendrait bien car un des membres de la famille pourrait veiller à cette maison.

J'étudierai toute proposition même en dehors de ces quartiers. Mes critères sont : Un bon voisinage Un quartier calme et sécurisant Confort normal (eau, électricité...).

En attendant, je te souhaite un bon mois de ramadan !

* ** Maheila
MA Maheila ·
Mehdi,

Je connais le site que tu m'as indiqué... J'ai déjà des contacts pour faire des visites... mais j'aurais besoin de visiter une dizaine de maisons minimum avant de me projeter !

* ** Maheila
KA Kammoun Regular ·
bonjour,

Avec 60 000 dinars, il est quasiment impossible de trouver quelque chose de décent. N'oublier pas que vous avez des frais d'enregistrements qui s'élèvent à 6%!!! je pense que vous devriez au moins doubler votre budget!!! vous n'avez qu'à regarder les annonces en ligne et vous aurez une idée sur les prix!! les prix ont flambés depuis maintenant 3 ans... bonne chance!!
MA Maheila ·
Je sais que ce budget est très limité... maintenant il y a toujours des affaires à faire... la chance m'aidera peut-être...

Et si je ne trouvais pas ce bien alors je repporterai l'achat pour plus tard avec un budget plus conséquent.

Voilà... qui ne tente rien n'a rien !

Amicalement. * ** Maheila
SO Sooooleil ·
je suis dans la même situation que toi et à force de côtoyer des agents immobilier locaux, je commence à comprendre le fonctionnement, c'est pas la même chose qu'en France, dis moi ce que tu veux savoir ?
A bientôt en tunisie
MA Maheila ·
Bonjour Soleeil,

Si tu es dans la meme situation que moi... comment veux tu m'aider 🙁. Bon, on peut s'encourager.... et se donner des enfiles... c'est déjà ça. Que cherches tu toi ? Une maison à tunis également ?

Maheila
SO Sooooleil ·
je suis sur le point d'acheter un terrain et je suis en train d vérifier: la constructibilité du terrain l'origine de la propriété(pour ne pas me trouver après quelques années face à un nouveau hériter ?? dans tout cela il y a bcp de relationnel et faire des fois le détective privé pour savoir si les vendeurs sont les seuls propriétaires ou pas( j'ai faillis signé l'année dernière un compromis et à la dernière minute un nouveau proprio apparait 🙁 ?? j'ai tout arrété les notaires ne garantissent rien et pas comme en france, pour acheter en tunisie en est seul responsable face à notre acquisition, heureusement j'ai un ami qui m'oriente un peu sinon je suis pedu à +
A bientôt en tunisie
MA Maheila ·
Nul n'est à l'abri, je serai vigilante.

Ceci dit les tunisiens sont soumis à certaines règlementations... la construction anarchique est terminée (enfin je l'espère !)

Je pense que les notaires et les avocats sont des professionnels qui doivent nous garantir une certaine sécurité par rapport à ce type de problème.

En tout les cas, je te souhaite d'aboutir ta construction dans de bonnes conditions car la distance n'aide pas dans ce type de projet.

Bye.
JO Josoleilnoir ·
Jo bientôt en Tunisie ?
SO Sooooleil ·
honnêtement je ne suis pas au courant, en fait (excuses-moi je suis curieux) tu la prise ou cette photo ?
A bientôt en tunisie
JO Josoleilnoir ·
A Douz (ou tout près en fait mais je ne me souviens plus du nom exact) il y avait du désert à perte de vue avec des fénecs trop mignons avec leurs grandes oreilles et des chameaux comme mon Abdel trop sympa qui m'a fait l'honneur de me promener sur son dos. Aaaah, la Tunisie ! C'était si beau !
Jo bientôt en Tunisie ?
AB Abdelbelbah ·
😏 Bonjour,

Je crois que je détiens ce dont vous parlez. Une maison typique fraîchement refaite sise à Tunis dans un quartier populaire très proche de l'arrêt du bus et des possibilités de faire des achats. La maison a un grand patio, 3 grandes chambres et une cuisine. Une salle de toilette avec douche et WC.

Si besoin prière de me contacter.

Abdel BELBAHI
MA Maheila ·
Bonjour Abdel,

Je découvre seulement ton message.

En fait, je suis allée en Tunisie au mois d'octobre. J'avais trouvé ce qu'il me fallait mais je suis tombée sur un propriétaire douteux qui m'a fait tourner en bourrique pendant 9jours avant de me donner tous les documents nécessaires pour assurer la promesse de vente. Or les documents ne correspondaient pas à ce qu'il avait dit... trop d'anomalies.

J'ai dû abandonner ce projet. J'étais très fâchée car il a gaché mes vacances et je suis rentrée sans avoir acheté ma maison.

Pour l'instant, j'ai mis ce projet entre parenthèse... je verrai plus tard.

Merci pour ta proposition et te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets.

Cordialement. * ** Maheila
AB Abdelbelbah ·
Bonjour Maheila,

Je suis très navré pour ce que tu as vécu. J'ai eu la même mésaventure il y a quelques années. J'ai su (Dieu merci) me retirer à temps sans trop de dépenses.

Oui, l'immobilier dans ces pays, ce n'est pas tjs évident.

Je vais aller bientôt en Tunisie car j'ai deux intéressés à contacter...on verra.

Merci toutefois de t'être donné la peine de me répondre. Très gentil!

Cordialement

Abdel

Similar discussions

You might also like