Trajet le plus court Alger-Monastir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour je m aprete a faire un voyage a monastir a partir d alger pour la premiere fois je serai tres reconnaissant si quelqu un pourrai m aidé en m indiquant le chemain le plus cours et si c est securisé en roulant la nuit car je part en famille et si a la frontiere sa risqué de duré trops longtemps pour les formalité car j ai des enfants en bas ages merci
DJ Djamel33 ·
salut cher ami adib voilà je suis d'annaba il y a 250 d'annaba jusqu'a tunis capital de tunisie voilà lorseque vous arrverez à el kala juste passez par le poste algerien oum teboul c'est trés simple pour passer de tabarka c'est une jolie ville touristique à la cote de la méditerranée et puis vous irez jusqu'à tunis la capital et apres sousse et enfin monastir bon voyage cher ami et frère.
RE Redasat23 ·
BONJOUR!! si vous parlez de monastir qui est a 22 km de sousse "tunisie", vous n'avez qu'a prendre le chemin alger-annaba puis vers souk ahras, de annaba vous avez a peine 135km pour atteindre les frontieres tunisiennes, "sagiet sidi youcef", apres en plein nature vers el kef-kairaouen et sousse..bonne route!! faites mo signe quand vous serai sur annaba je vous orienterai de plus..
SI Sidaho Veteran ·
salut voici l'une des meilleur route a prendre, village par village! de monastir a tunis c'est facile, il suffit juste de prendre l'autoroute -payante- ensuite voici la meilleur route a prendre a partir de tunis, vous avez exactement 885 km (tunis-Alger) a faire Tunis ensuite manubah, mornaguia autoroute (tunis beja), sidi ali el hattab, furnah, madjez el bab, oued zarga, nefza, ouchta, ras rajel, tabarka (reste 700 km ), poste frontiere de oum teboul, el kala, bouteldja, annaba .tres bonne rouyte de tunis jusqu'au oued zarga ensuite petite route toute cabossé jusqu'à nefza ( 20 km) ensuite route a double voix jusqu'à tabarke, de l'autre coté très belle route a l'intérieur du parc d'el kala jusqu'à annaba ( reste 590 km) ensuite oued zeid, ain dahliah berrahal, ben maiza, hadhar, oued el khebir, ain charchar, azzaba, ras al ma, arrouche, bouziane, collo, zighout youcef, mourad didouche, mechta rhirene, hamma boueiane, constantine (reste 440 km), ain samara, chelghoum l aid, tadjnanet, bir el arche, eulma, smara, mechta, setif (reste 300km), ain zada, ain taghout, sidi embarek, bordj bou arreridj (reste 235 km), al achir, mensoourah, mahir, hamam atban, adjiba, bouchhoul, esnam, bouira, oued djema, kadiria (reste 80 km), lakhdaria, beni amrane, souk el had, thenia, reghaia, alger. il faut compter entre 17 et 24 heures de route, je vous conseille de faire escale a tabarke, j'ai fais ce trajet en juin dernier c'était très agreable. PS: j'ai mis le trajet a l'envers car j'ai déjà écris pratiquement la même chose dans un autre message mais cette personne avait besoin de l'itinéraire tunis -mostaghanem!😉 je vous conseille de faire alger annaba un vendredi c'est bien mieux, je l'ai fait en 8 heure a l'aller et en presque 13 au retour ! aller: un vendredi /retour:un dimanche bon voyage et merci de faire le max pour la sauvegarde du parc d'el kala .
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
KH Khalfi Regular ·
Bonjour a toi.............

la ligne droite est le chemin le plus court...............et la c'est la nationale numero 5 d'Alger vers l'Est jusqu'a la frontiere algero tunisienne qui est le chemin le plus court et encore un grand troncon est remplace par l'autoroute Est Ouest qui est fonctionnel donc la duree est tellement reduite avec l'usage de cette autoroute....

Bon voyange de toute facon.................
kh.ah.
NA Nassro Regular ·
comme a dit mr khalfi la ligne la plus courte entre deux points c'est la ligne droite.voici le parcourt a suivre alger - annaba, puis annaba -frontière (y a deux routes par chatt et par ben m'hidi la 1ére est courte).pour la frontiére y a l'a3youn et oum tboul (moi je préfére oum tboul parce que aprés a l'entrer en tunisie y a pas de virage comme par l'a3youn). en tunisie meloula (frontiére) puis tbarka puis nefza pui sui les plaques pour baja et a beja tu rentre a l'autouroute qui passe par tunis -hammamet -nabeul - sousse - monastir ( TOUS EN AUTOROUTE )

pour ne pas oublier ne t'inquiete pas pour l'essence il y a une station avant la frontiere de 10 km pour charger le plein

1 lite sans plan en tunisie 1.200 DT 81.6 DA essence 1.100 DT 74.8 DA gasoil 0.900 DT 61.2 DA
http://voyageforum.com/...ost=2793589;#2793589
ET Eternel2002 Regular ·
Salam,

Tu peux aussi prendre : Alger - Bourdj-bou-arrerij - Setif - Ain Mlila - Oum el bouaghi - Ain Beida - Tebessa - Frontières (Bouchebka) - Kasserine - Kairouane - Sousse - Monastir.

En été prévois de passer bcp de temps pour passer la frontière(en tout cas avant), j'espère que ca s'Est amélioré mnt.

Bon voyage,
To see once is worth more than hearing a hundred times!
KI Kikorkiko ·
bjr moi je travaille blida tunis plus que 2 foix en semainne et je donne la meilleure route MR

BON FAITES TON VOYAGE à 19h c mieu car il fait pas chaud et y'a pas d'une grande circulation comme le jours et y'a pas des radars sur les auto routs bon alger 19 boumerdes 19.30 bouira 20.30 ichir 22.00 arretez à el ichir ou il y'a mechui et des bon et propres restaurants tu vas reposer 30 mnt tu vas redémarer à 22.30 dés ichir bordj 23.00 setif 00.00 constantine 02.00 annaba 04.00 el kala 05.00 oum tboul 06, 00 et tu vas remplir le plein et fais ton change de monney car c moin chére que tunis et tu vas entrer à la paf en été tu trouves beacoups des voyageurs à oum tboul tu vas rester à peut prés 1H à la paf tu vas redémarer à 07.00 meloula aprés tabarka tu peux arréter c'est une joli ville tu peux prendre ta petite déjeuné à tabarka 07.30 jusqu'a 08;00 tu as 02.30 h de route jusqu'a tunis la capital dés tabarka passe par nefza beja et l'auto route tu paies 1, 5 dt jusqu'a tunis à 10.30 si tu veux entrer à l'hotel à tunis tu vas reposer c mieu passes 1 journée à tunis il y'a des hotel's moins chére à bab djzira et reposes ta 6h de dormir dés 12.00 jusqu'a 18.00 quand tu te sera levé tu peux visité la tunis l'avenu tu peux aller à el marssa kartadj pas loin et le lendemain tu fais ton départ vers mounastir tu prends l'autauroute de sousse et aprés mounastir bonne route et bon voyage MR

Similar discussions

You might also like