Argent de poche pour Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour, Nous partons une semaine à DJERBA en tout inclus pour les fetes de fin d'année et nous voudrions savoir combien d'argent nous devons amener pour les visites et autres. Combien doit-on prévoir ? Merci pour vos réponses.
AD Adamo77 ·
bonsoir

pour les visites des sites, monuments et autres poles d'attraction : il vaut mieux paser par votre agent de voyage et/ou les organisateurs de l'hotel ou vous résiderez ( tt se paye ). évitez de vous hasarder car cela pourrait vous couter bcp plus cher.

si c'est juste pour boire un cafe, prendre 1 boisson par ci, manger 1 gateau par là; : compter 50 € pour 1 couple .

mais dés qu'il s'agit d'acheter des souvenirs, alors là ca peut aller trés vite . meme plus vite qu'en france .

faites vos achats dans les les magasins artisanaux homologués ou il ya obligation d'affichage des prix.

évitez les achats dans les souks .

ceci dit bon voyage.

N.B.: votre interlocuteur est originaire et ayant vécu 29 ans en tunisie et à djerba entre autres .

cordialement .
hello
DO Dorine1212 Regular ·
😇bonjour si vous prenez vos excursion a l hotel se sur ca va vous couter un peu cher mais si vous les prenez avec un guide local la vous ferez des economie a vous de voir et quel excursion faire car il y en a pas mal et elle sont toutes tres bien si vous vouler plus de renseignements sur les excursion envoyer moi un message priver je vous ferais partager mes bon plans pour djerba
MC Mclaren59 Regular ·
Bonjour.......en tout inclus...et si vous partez en couple......je partirai sur 200€ (360TND).... Pour les cadeaux et autres (taxi) attention au contrefacon........la Tunisie est leader dans ce domaine...... Bon préparatifs
AZ Azureus91 ·
Bonsoir, Merci pour toutes ces réponses, celà nous donne déjà quelques infos complémentaires par rapport à celles que nous avions déjà prises sur internet, nous ne savons encore ce que nous allons visiter mais nous aimerions connaitre aproximativement le prix d'une visite (vous allez me répondre tout dépend de la visite) mais je n'ai aucune idée, c'est la premiere fois.* merci encore à tous et à toutes cordialement. Laurence
YA Yangut1 ·
Moi j'étais en Tunisie au moi d'octobre.

Pour l'argent, il vaut mieux l'acheter dans le pays, ils ne prennent pas de commission et le taux et meilleur.

On prenait le taxi à 4 on nous demandait 10 Dinard, il faut marchander et nous l'avions à 6 Dinars. .(chose que ma femme déteste elle est Canadienne.)

Même chose pour les souvenirs, si une journée il pleut, et qu'il n'y à pas de trop de touristes, j'ai obtenu un petit tamtam marqué 40 Dinars pour 6 Dinars.

Pour les excursions, comme dit déja vaut mieux les acheter en avance.

Dans notre groupe il y en à qui n'ont pas pris les randonnées en chameau pensant faire mieux une foi rendu, pas moyen de marchander, cela coûter plus cher.

On dirai qu'il y a un dirigeant ou une mafia qui dirige, et ne permet pas de marchandage.

Similar discussions

You might also like