Je recherche des personnes qui renviennent du Karthago.
Il paraît que suite au changement de direction, l'hôtel ne vaut plus du tout ses 4* mais à peine un 2*
Je ne peux malheureusement pas t'aider car nous avons été changé d'hôtel 10 jours avant le départ. Il y a bien des chaises hautes pour bébé (mais leur propreté laisse à désirer !) et ce sont des baignoires que tu peux transformer en douche (le rebord de +/- 80 à 90 cm est très difficile à enjamber).
Nous y sommes allés l'année dernière et le séjour (outre la chasse au transat le matin et l'état peu ragoutant de la plage) s'était très bien déroulé. Nous étions très content et donc, nous l'avions réservé cette année.
2 groupes connaissances (belges et français) y sont allés au mois de juin (2ième quinzaine) et sont rentrés très mécontent : problème d'hygiène, de nourriture, .... Nous nous sommes alors inquiètés et avons contacté l'agence. Aucune nouvelle de la part de l'hôtel pendant 1 semaine. Le stress et l'angoisse. Finalement, il y a eu des problème à cette période et ceux ont été résolus au mois de juillet (?????)
Nous sommes finalement partis à l'ibérostar El Fatimi de Mahdia (sud de Monastir). Et franchement, je ne suis pas déçue d'avoir changé.
Si tu vas sur d'autres forums (rout, ... vacanceskartha), tu ne liras aucunes critiques négatives sur cette hôtels. Puisque chacune d'elle, est soigneusement censurée et donc effacée !
Bonnes vacances malgré tout. Les problèmes sont certainement résolus.
j'ecris en particulier pour ceux qui vont partir d'ici quelques jours, jesuis rentré du Karthago le 14 Août après un séjour de 15 jours et je suis revenu enchanté😎😎😎
Accueil, Hygiène, Nourriture, Animations tout impeccable rien à redire sauf biensur les algues à la plage mais bon c'est général à Djerba, le Karthago n'est pas responsable, la plage est néttoyée tous les matins, et le club Med qui est juste à côté, n'est pas epargné non plus.
Enfin si vous avez des questions précises à me poser, n'hésitez.
Non il n'y a pas de bus, mais il faut prendre des Taxi jaune devant l'hôtel il y en a souvant qui passe et cela ont un compteur donc pas d'arnaque, ne demande surtout pas à la reception de t'en appeler un car il va te faire payer l'allé pour venir te chercher + ta course même s'il etait à 100 mètres de l'hôtel.
Il faut compter environ 3;500 dianrs pour allé au souks de Midoun et 7 dianrs pour celui de Houmt souk.
Quand je parle d'une plage peu ragoutante, ce n'est pas seulement les algues auxquelles je fais allusion mais surtout et avant tout aux mégôts de cigarettes qui traînaient un peu partout ainsi que les gobelets vides, les morceaux de briques rouges. (très coupant) 😠
C'est vrai que les algues sont naturelles 😕 et que l'hôtel ne peut pas faire grand chose. Mais comme je viens de l'expliquer, il n'y a pas que cela.
est ce qu'on ns prête des serviettes pour la piscine ou la plage si oui y'a t'il une caution ?
pour infos par rapport à notre bébé, y'a t'il des petits pots ( type blédina ) ds le buffet, ou, peut on en avoir sur place? et des petits suisses, yaourt etc...car emmener ts les repas pour 1 semaine ça fait super lourd!!!
Oui, il y a des serviettes pour la plage et la piscine. 10 dinars de caution par serviette.
Pour le petits pots et les petits suisses, il n'y en avait pas l'année dernière. Par contre, je crois qu'il y avait des yaourts le matin. Tu peux t'en procurer, comme les couches, dans les magasins de Houmt Souk. A ta place, j'emporterai malgré tout le lait car tu ne retrouveras peut-être pas la même marque celui que tu utilise.
BONJOUR STEPHANE NOUS SOMME PARTI AU KARTHAGO MOI MA FEMME ET MON FILS NOUS AVONS ETE DU 7 AU 16 AVRIL 2007 ET NOUS SOMMES PAS DU TOUT DECU NOUS AVONS PASSER JE CROIS LES MEILLEUR VACANCE DE TOUT CE QUE NOUS AVONS FAIT LES ANIMATEURS SON TRES BIEN ET LALIMENTATION FRANCHEMENT PAS MAL LA CHAMBRE ETE TRES PROPRE ET LE COMPLEXE AUSSI ET CONSERNANT LES CHAISES POUR ENFANT IL ME SEMBLE A EN AVOIR VUS PLUSIEUR PAR CONTRE SI VOUS AVAIT LINTENTION D ALLER DANS LES SOUK ALLER PLUTOT A HOUTSOUK PLEIN DAFAIRE LE JEUDI MATIN IL Y A UN MARCHER ET SURTOUT NE ESITER A NEGOSSIER ( GENRE LUNETTE RAY BAN A 7 DINARS ) TAXI 10 DINARS PAR CONTRE SI VOUS VOULEZ ETRE SUR DAVOIR DE LA PLACE A LA PISCINE IL FAUT ALLER METTRE LES SERVIETTES AVANT 9H30 APRES CES DIFICILE . ET SURTOUT QUANS VOUS VERREZ LA MASQUOTE VOUS COMPRENDREZ (NINO) POUR NOUS ON Y RETOUNE EN JUILLET CIAO
vous y etiez pendant les vacances scolaires. Car nous allons partir, 2 adultes, 2 petits de 4 et 6 ans pour les vancances de paques 2008. J'avais peur qu'il y avait trop de monde. Quelles etaient les horaires de vol, je craint de partir au milieu de la nuit. De plus que j'ai entendu que a la douane ca peut etre tres longue. Il a fait beau? Avec qui vous avez reserve? Merci pour les reponses!
Voilà quelques jours que je suis devant un réel dilemme... En effet, entre la lecture de certains commentaires plus qu'effrayants quant à cet hôtel et un descriptif aussi séduisant que le vôtre, sans oublier lz conseil de ma courtière de voyage... Je ne sais que penser. Je souhaiterais partir le 6 avril prochain mais j'aimerais être confortée dans mon choix avant de réserver au karthago. De plus, pensez-vous qu'il fera assez beau pour pouvoir bronzer. Merci de votre réponse
si tu vas au Karthago, je suis très intéressé par tes commentaires lors de ton retour étant donné que nous y allons en aout prochain pour 2 semaines.
En ce qui concerne la météo, je peux t'en dire un peu plsu, nous y avons été il y a 3 ans à la même période mais à l'hotel Vincci.
Il faut compter une moyenne de 20°, nous y sommes allé 1 semaine, durant cette semaine nous avons eu 1 journée complete de pluie et le lendemain 1/2 journée de nuage pour le reste beau et grand soleil. Nosu avons pu nosu mettre autour de la piscvine sans problème en maillot, il fallait juste trouver un endroit à l'abris du vent car à cette période le vent est encore un peu froid.
En ce qui concerne la baignade, oublie car l'eau est glacée, il faudra aller te baigner dans la piscine intérieur. Si tu n'as pas encore réservé, choisi plutot un hotel qui ne se trouve pas au bord de la plage afin d'éviter le vent froid venant de la mer. Lorsque nous y allons tres tot comme toi dans la saison nous choisissons un hotel qui ne se situe pas à la plage et enn haute saison la nous choisissons un hotel en bord de mer pour justement profiter de la brise de mer qui rafraichi.
Hello Justin, Merci pour tes infos et conseils. Tu peux compter sur moi car je te communiquerai mon opinion quant à notre choix. Cependant si cela peut te rassurer j'ai interrogé plusieurs agences et celles-ci sont catégoriques quant à la qualité de ce complexe. Il revient très souvent en référence et ce, même dans les agences françaises. J'ai réservé hier et les dés sont à présent jetés. Je t'avoue que je prie chaque jour afin que ce séjour soit couronné de soleil car j'en ai trop besoin.... Mais dis-moi que doit-on prévoir pour les tenues ? Des gilets pour le soir ? Et le soleil? est-il assez piquant pour se dorer la peau ? Allez, bon ...On croise les doigts 😉 Bonne journée
en effet tu dois quand meme prevoir des vetements du style Sweatshirt et KW, je me souviens avoir eu froid le jour de pluie car il y avait du vent, mais lorsque le soleil est la et que tu trouve un coin à l'abris du vent pas de problème tu resteras facilement en tshirt, pour le tunisiens il fait froid, tu les verras en grosse veste de cuir mais c'est normal, ils ne sont pas habitué d'avoir 20°C!!!!
p.ex. "Paris", "Madrid", "Italie" Djerba Mellita, Tunisie
Peu nuageux 16°C Temp. ressentie
16°C Indice UV: 0 Minimal Vent: De l'est nord-est à 32 km/h Point de rosée: 14°C Humidité: 88% Visibilité: 8 km Baromètre: 1005, 1 millibars
Prévisions - 10 jours Prévisions horaires Détails - 10 jours Cette nuit ven. sam. dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam. 20 mar 21 mar 22 mar 23 mar 24 mar 25 mar 26 mar 27 mar 28 mar 29 mar Légère pluie Peu nuageux Nuageux dans la matinée / Soleil dans l'après-midi Ensoleillé / Vent Peu nuageux Ensoleillé Ensoleillé Plutôt ensoleillé Averses Averses éparses 18°C 22°C 24°C 20°C 22°C 21°C 22°C 23°C 19°C 12°C 12°C 12°C 12°C 12°C 10°C 10°C 11°C 12°C 12°C
Voici la météo actuelle, donc aucune crainte tu auras au minimum 20° ce qui est génial pour bronzer en tout sécurité, mais attention ne fait pas comme nous, nous ne pensions pas bruler et pourtant nosu sommes rentés complètment rouge vif !!! tu n'as pas l'impression que le soleil donne à ce point.
Nous avons passé 1 semaine du 16 au 23 Mars 2008, les chambres correctes, les repas moyens, le gros problème est que depuis le jeudi20 500 Tunisiens débarquent dans l'hôtel pour cause de vacances scolaires+ fête nationnale, alors tous se dégarde 1100 presonnes aux repas chacun devine le Bazar pour ètre poli.(j'ai tiré l'info du nombre par le personnel des cuisines)
Les Tunisiens raflent tout pour le laisser dans l'assiette direction poubelle, bousculent tout le monde .
Visiblement la direction veut faire du fic, en ignorant le capital touriste français.
Nous n'irons plus à Djerba, ni en Tunisie .🙁
De plus il n'y a rien à proximité de l'hôtel il faut aller à Midoun, mais la tous les mêtres il y a des (amis )qui nous sollicent fermenent sans arret, à la fin c'est usant et cela coupe l'envie de se renseigner pour un éventuel achat
J'ai passé 1 semaine à l'hôtel Karthago (Djerba), du 21.06.2008 au 28.06.2008. LE gros problème de cet hôtel est le restaurant : 2 à 3 serveurs, pour toute la terrasse (!) qui est immense, se tuent à débarrasser les tables mais n'ont pas le temps de faire autre chose. Résultat : les touristes doivent tourner les nappes en tissu sales, car utilisées par les premiers arrivés à table, afin d'avoir une nappe pour poser les couverts et assiettes puis ces mêmes touristes doivent dresser la table, demander des couverts à l'intérieur du restaurant car en général il n'y a plus rien sur la table de service, chercher des verres et en demander également car il y a un manque de verres ! Vu qu'il n'est pas possible de trouver un employé disponible au restaurant pour nous donner ces couverts et verres manquants, il faut aller au fin fond du restaurant, dans le secteur fumeurs, pour y trouver le matériel nécessaire à un repas. Quand enfin des verres arrivent, ils sont bouillants car ils sortent du lave-vaisselle (idéal pour un rosé frais ou de l'eau fraîche.....). De plus il n'y a que 3 ou 4 sceau à garder les boissons au frais pour tout l'hôtel !
De plus, au petit déjeûner, il n'y a pas des thermos pour l'eau chaude, le lait ou le café sur les tables : pour chaque tasse à remplir il faut donc aller à l'intérieur du restaurant pour se servir !
en effet il y a quelques différences par rapport aux autres années, cela fait 5 ans que je vais dans cet hôtel, je suis revenu ce samedi et je trouve qu'il a un peu baissé en qualité de service mais pour la nourriture aucun problème ce que l'on rencontre surtout ce sont des choses qui trainent ca et la dans les allées des verres, des bouteilles etc...
mais pour moi ce qui ma déçu le plus se sont une majorités des nouveau animateurs qui sont trop jeune et beaucoup trop a faire les idiots plutôt qu'autre chose qui montre le mauvais exemple aux enfants en faisant pendant leur pose tous ce que l'on empêche de faire aux enfants des choses qui sont d'ailleurs dangereuses.
J'ai été à cet hôtel il y a 3 ans, donc en 2005 et j'y suis retournée cette année (je suis revenue le 25 juillet) et franchement, je n'ai vu aucune différence.
La qualité de la nourriture et des serveurs étaient très bonnes. Les animateurs (bien que bon nombre d'entre eux aient changés) étaient très bien. Les animations étaient très bien organisées et le fait qu'ils doivent inscrire le nombre de participants les poussent à chercher après des gens. Les chambres toujours aussi nickels.
Je m'y suis de nouveau très bien plu et j'y retournerai sans problème.
Les personnes ne trouvant pas leur bonheur dans cet hôtel sont des personnes trop exigeantes.
Bonjour,
Je ne suis pas certaine d'être à la bonne adresse..... J'avoue que je viens d'arriver sur ce forum et je me perds un peu avec l'utilisation....🤪
Je pars à l' hôtel Karthago à Djerba dans 3 semaines et qq infos sont les bienvenus.
Est-il possible de profiter de la thalasso à la carte ou faut-il prendre rdv?
Style cool ou habillé?
Possibilité de faire de longues balades?
Voilà, une petite réponse me ferait vraiment plaisir car je ne suis en plus jamais partie en "all inclusiv"!!!!
Je n'ai pas fait de thalasso mais, ayant beaucoup voyagé, je sais qu'en général il est préférable de réserver à l'avance afin d'être certaine de pouvoir profiter de la thalasso.
Le style de l'hôtel est tout à fait cool; il y a toujours des personnes qui s'habillent très chic le soir mais elles sont rares.
J'ai surtout marché le long de la plage car on peut y faire des kilomètres. On peut également faire une "promenade digestive" le soir dans les jardins de l'hôtel car ces jardins sont très vastes. En journée vous pouvez vous promener le long de la route mais cela n'est pas très agréable car il y a énormément de circulation, donc beaucoup de poussière.
Bonnes vacances,
Fr-Fr.
BONJOUR? POURRIEZ VOUS ME DONNER DES INFOS SUR LE KARTAGO AVEC TOUS LES COMMENTAIRES IL Y A DE QUOI SE POSER DES QUESTIONS.
LE LINGE DE TOILETTE EST IL FOURNI DANS LES CHAMBRES AVEZ VOUS DES PHOTOS.MERCI D AVANCE.LOLO.
nous voudrions partir à l'hotel Karthago, nous avons 2 filles de 7 et 6 ans est-ce bien pour les enfants, y a t-il un mini club convenable. Les animations du soir sont-elles bien. Merci pour les réponses.😉
bonjour, suite a votre question a propo du karthago, et aprés avoir vu tous se quon dit apropo du karthago, je me suis permi de vous écrire surtout pour vous rassurer, j ai personnellement travailler pendant 3 ans au karthago comme photographe, et je peut vous dire que j, on est vu du monde, que le karthago est un des meilleur hotel a djerba rapport qualité pris, il faut vriment étre trés exigant pour ne pas étre satisfait par sa préstation, si vous vouyager avec les enfant, pas de souci il ya un mini club qui s occupe d eus pondant toute la journée ouvert de 9 H a13, et de 15 H a 18H, en plus il y plusieur animateurs et animatrice qui passent leur temp a faire des activité divers avec tous ceux qui veulent s amuser ( tire a l arc, foot, pétanque beach volé, jeu diver dans la picine, , , )
le soir il ya toujour un nspéctacle difirant, musicla ou animation ( fekir ou charmeur de serpant, magicien, comédie, soiré bérbére, , , ) et aussi la discothec
avantage du karthago c la formule ALL INCLUSIV la qualité du personell trés aimable la propreté des chambre et le cadre magique de l hotel,
le point négatif, c est absence d attraction autour de l hotel il faut aller a midoun (10 KM) ou a houmt souk ( 30 KM) pour pouvoir se promener et voir autre chose que la plage
un conseil en or
si vous rester simple, souriant et ouvert d ésprit, et ne pas fair le touriste arogant, les gent de la bas vous seront de bon aide, et seron généreux, vous découvrerer leur humanité et aimabilité légendaire,
bon vaccance
Bonjour, nous avons séjourné au Karthago en aout dernier, nous n'y retournerons pas...hotel tres bien mais nourriture mauvaise....si vous voulez des photos, donnez moi votre adresse eamil....si vous recherchez plus bas dans le forum, vous trouverez mes commentaires sur l'hotel.
bonjours?je part au karthago en juillet 2009 j ai entendu dire que les lits d apoints( lorsque l on met un enfant dans
une chambre avec 2 adultes )etait de 1m70 de long ?pouvez vous me le confirmer?
pouvez vous aussi me dire la largeurs des 2 lits dans une chambre normal 90cm comme chez nous OU
1m20 comme dans les caraibes ?car si c est 1m20 mes 2 enfants peuvent dormir ensembles et
je n ai plus de probleme avec la longueur de 1m70 car un de mes fils fait deja 1m73
merci beaucoup sabine😉
J'attire votre attention sur mon message original qui date de 2005 !!!!
Nous y étions en 2004 et souhaitions nous y rendre une seconde fois en 2005. Nous y avons renoncé.
A cette époque, le 3ième lit était en réalité une banquette avec un matelas de mousse. Notre fille avait 5 ans à l'époque, ce lit était donc suffisant. Je crains qu'au delà de cet âge, le lit soit trop court. Pas possible de l'étirer car il y a des petits murs à la tête et au pied du lit. Voici les photos des fameux lits banquettes (droite de la photo) :
Les lits "classiques" font 90 cm de large.
Mes élèves y sont allés à Pâques de cette année et ces informations sont donc toujours d'actualité.
Bonjour,
A moins d'avoir un enfant qui mesure 1m80, ce 3éme lit dans la chambre est nettement assez grand. J'étais dans cet hôtel en novembre 2008 et franchement j'ai trouvé cet hôtel vraiment au top.
La nourriture, la propreté et l'accueil y est excellente.
bonjour, en fait mon fils mesure 1m73 et a 14 ans donc voila pourquoi je demandais
si les lits font 1 m 70 comme j ai entendu dire mais c est pas grave on verra bien
ca ne nous empechera pas de passer de bonne vacances au chaud car ici pour l instant
ca caille tres fort -14 degres
pouvez vous me dire aussi si il y a des suplements a payer : coffre, frigo, jus de fruits ou autres choses?
et si vous avez des conseils niveau excursions je suis a votre ecoute
merci a+ sabine😎
Bonjour,
Au pire pour le lit si votre "grand" y est à l'étroit vous avez la possibilité de mettre le matelas au sol😉
Pour le coffre je ne pourrait pas vous répondre je n'emporte pas de bijoux ou valeur avec moi, il y à un supplément de 2 dinars pour le jus d'orange pressé le matin au petit déjeuné. Quand aux excursions à faire, avec ma fille de 8 ans nous avons bougés tout les jours en prenant un taxi et en nous débrouillant seules, Djerba est une destination facile et très sécuritaire, inutile de passer par votre agent de voyage sur place pour vous organiser des sorties, c'est beaucoup plus cher et obligation pour vous de suivre le troupeau...
Franchement je ne comprends pas les messages qui déconseillent cet hôtel, vous allez y passer un bon moment.
en ce qui concerne le coffre il faut payer et il ne se trouve pas dans votre chambre mais bien à la réception, pour ce qui est du frigo, il y a pa possibilité d'en avoir un mais vous devez prévenir à l'avance et cela est également payant.
Comme je l'ai déjà expliqué plus d'une fois, l'hotel est tres tres bien mais malheureusement on y mange tres tres mal c'est la raison pourlaquelle nous n'y retournerons pas.
bonjour,
je suis allé en 2007 dans cet hotel que je trouve de grande qualité sur tous les plans: accueil, restauration, et je partage ton avis sur l'amabilité des gens et c'est avec plaisir que nous y retournons en février; les ballades à pied et la campagne envrironnante sont très belles.
nous sommes partis mon mari ma fille de 3ans et moi dans cet hôtel. C'était génial le personnel est agréale, le ménage est fait tous les jours dans les chambres et la nourriture est bonne.
La piscine est génial surtout pour les enfants.
Les animations le soir et la journée sont aussi super
Nous allons sans doute réserver une semaine en octobre dans cet hôtel avec ma femme et ma fille qui aura 10 mois. Pourriez vous me donner des infos sur la météo à cette époque, s'il est possible de réchauffer un biberon, s'il y a des lits pour bébé et s'il y a des chaises enfants au restaurant. Si vous avez des témoignages de voyages avec des enfants en bas âge je suis preneur.
bonjour,
nous rentrons d'une semaine en demi-pension de kathago à Djerba; l'accueil a été parfait, les menzels corrects, la restauration de qualité;le personnel (serveurs, femmes(et hommes) de chambre à notre service.
la thalasso est correcte également.
c'est la seconde fois que nous fréquentons cet établissement, et bien que l'enseigne doive changer, nous y retournerons l'an prochain.
bonne journée
BONJOUR
NOUS PARTONS DEUX MAMANS AVEC DEUX ADOS 15 17 ANS FILLES
ELLES ONT ENVIES DE PASSER DE BONNES VACANCES PLEINS D ANIMATIONS ET DE NOCTURNES NOUS PARTONS 11 NUITS AU MOIS DE JUILLET QUE POUVEZ VOUS ME DIRE MERCI
Je peux vous répondre qu'elles vont bien s'amuser... En tout cas, si elles sont comme moi... Et si vous me dites qu'elles veulent de l'animation et des sorties nocturnes, alors c'est qu'elles sont comme moi... 😉
Et comme j'y retourne également au mois de juillet, peut-être nous retrouverons nous en même temps dans cet hôtel...
salut
midom c'est sympa il ya un tres grand marché, vas à zarzis aussi et si tu peux dans le sud tunisien tu peux negocier à plusieurs avec un taxi
nicole
Bonjour
Je m'étonne de voir sur ce forum que tout le monde pense que cet hôtel est parfait car c'est loin d'être le cas. Nous y sommes allés l'année dernière avec une petite fille de 4 ans. Nous sommes arrivés à 2 heures du matin et l'accueil n' a pas été à la hauteur de nos espèrances. En effet nous avons dû remplir les documents administratifs à notre arrivée et nous avons eu une bouteille d'eau chaude pour nous rafraichir. D'ailleurs cela a commencé à notre sortie de l'avion où arrivés au bus nous devions nous mêmes mettre nos valises dans le bus tout comme à l'arrivée.
Les buffets n'étaient pas variés et cela n'était pas appétissant à tel point que lorsque nous devions allés manger c'était sans envie. Les buffets de gateau étaient quasiment inexistants moi qui pensait manger des patisseries du pays ce fut raté ...
Rupture d'eau en bouteille ; des fontaines d'eau avaient été mises dans le restaurant et il fallait prendre son verre à chaque fois.
De plus un jus d'orange frais est payant !!!! Très étonnant pour ce pays et surtout pour le nombre d'étoiles que dispose cet hôtel.
Pour manger dehors (matin ou midi) il fallait d'abord nettoyer les chaises car le caca des oiseaux n'avait pas été nettoyé et cela depuis un moment ... Si nous voulions déjeuner nous devions aller chercher nos couverts, serviettes et nappe bref nous avions l'impression d'être à la cantine et encore le mot est faible.
Manger à l'intérieur nous a également fait reculer quant lorsque toutes les tables étaient prises et que certaines tables n'avaient pas encore été nettoyées. Nous le faisions nous mêmes et à notre grande surprise nous nous sommes aperçus que les tables n'étaient pas nettoyés et le reste du manger des autres personnes était resté sur la table ... bref ils ne faisaient que superposer les nappes ...
Le tout compris n'existe pas car à partir de 16 heures impossible de manger quoi que ce soit, avec un enfant cela n'est pas pensable d'autant que nous avions choisi cette formule par rapport à l'hôtel.
Les cockails ou apéritifs sont servis dans des verres en plastique ... vraiment super
La plage ... parlons en de la plage : des camions passent à 11h00 du matin pour retirer les algues ... nous avions l'impression d'avoir une autoroute devant nous et donc impossible de laisser ma fille aller seule des transats à la mer ...
Bref nous gardons un très mauvais souvenir de ce voyage qui rappelons le n'est pas le moins cher en terme d'hôtel sur Djerba.
eh bien j espere que l on se verra nous y allons du 12 AU 23 JUILLET VOLONTIER QUE L ON SE RETROUVE SUR PLACE
EST TU AU COURANT POUR DE BONNES EXCURSION DANS LE DESERT
BON RESTONS EN CONTACT VOLONTIER D OU ES TU NOUS NOUS SOMMES SUR MONACO COTE D AZUR
CORDIALEMENT A PLUS
NATHALIE
Bonjour, nous sommes partis en famille au mois de septembre 2008 dans cet hotel avec nos deux enfants agés de 4 et 7 ans. Nous avons ete satisfait sur les prestations maintenant il ne faut pas s'attendre a des miracles pour le mini club ; Pour un peu plus de details, vous pouvez laisser vos enfants a n'importe quelle heure de la journée d'ou le fait qu'aucune activité (mise a part jeux video, film et dessin )n'est prevue. Les animateurs paraissent un peu blasés en fin de saison mais restent souriants. En resumé le mini club est sympa pour que les parents respirent un peu, veulent siesté sans surveiller nos bouts de chous dans l'eau, profiter des activités nautiques... l'interet aussi c'est que vos enfants restent au "frais" durant les grosses chaleurs et peuvent se faire des amis ).Concernant les soirées, je dirai qu'il faut parfois etre indulgeant, que le mauvais gout reste aussi fidele dans les animations clubs mais ca "les gouts et les couleurs"...mais ds l'ensemble si vos enfants tiennent le coup (car pas avant 22h) ces soirées sont sympas, l'equipe d'animation fait des efforts .Personnellement ns cherchons a repartir dans cet hotel car pour le repos, le bronzage et nos filles qui en ont un excellent souvenir, nous n'hesiterons pas a repartir la bas. En esperant vous avoir repondu un minimum et bon sejour si vous vous decidez.
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 2 replies
Vais vous informer de mon aventure avec 1001 soleil le 26 avril une fois arrivee a djerba toute contente de nos vacances 1/ pas de representant 1001 soleil…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 6 replies
J'y suis allé en juin 2002, quel catastrophe cette hôtel, toutes les chaises à la plage cassé, à la piscine idem, les chambres faites entre 15h00 et 16h30, la…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses