Buffet de l'hôtel Meninx à Djerba pour un enfant polyallergique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonsoir, Nous partons dimanche prochain (le 12) pour Djerba (Hotel Meninx) en "All inclusive" or j'ai un enfant polyallergique. Pourriez-vous me dire s'il est possible de manger des grillades "natures" (et de quel type : poisson ? viande ?) ? des légumes et féculents "natures" ? ou bien s'ils sont toujours accompagnés de sauces ? Y a-t-il des corbeilles de fruits frais ? Un micro-ondes est-il disponible en salle ou en cuisine ? Nous voyageons avec trois enfants dont un allergique et un bébé, autant vous dire que vu le poids autorisé pour les bagages il faut jouer serré.🤪😉 Merci par avance pour vos réponses.
JU Justin333 Veteran ·
Bonjour,

bienvenue au club !! mon épouse est céliaque "allegrie au gluten", nous avions donc une valise remplie de pain sans gluten, pâtes sans gluten.....nous étions au Fiesta Beach mais tout les hôtels offrent les mêmes buffets. Pour mon épouse aucun problème, elle a toujours trouvé soit de la viande grillée soit du poisson, du riz, pomme de terre, ... elle n'a rien mangé en sauce, les légumes sont souvent grillé également. Seul petit problème c'est que tout est passé dans l'huile, ils arrosent tout d'huile en grande quantité, même les grillades. Nous avons a plusieurs reprises demandé pour cuire les pâtes sans gluten à part, cela ne posait vriament aucun problème. Il y avait un enfant dans notre hotel allergique à l'huile végétal, il n'a malheureusement pas pu manger grand chose, car leur huile n'est pas de l'huile d'olive mais de l'huile d'arachise, colza.... le comble alors que la tunisie est un des + grand producteur d'huile d'olive.

En ce qui concerne ton hôtel, je ne le connais pas, pourquoi ne pas envoyer un mail pour avoir toutes les infos, c'est ce que j'ai fait avant de partir.

J'ai même demandé à l'agence de voyage pour le repas dans l'avion, ils me demandait un supplément de 15€ par voyage dons 30€ pour les 2 repas sans gluten !! un comble non 15€ pour manger 1 petit pain sans gluten avec un peu de fromage. Elle a dons embarqué son sandwich a bord !!!

Bonne vacance.
YO Yomaro ·
Merci pour ta réponse meme si ça ne me rassure pas... Mon fils est allergique au lait de vache, chèvre, arachide, oeuf, moutarde, d'où les complications pour les déplacements à l'étranger. Ce que tu dis sur les grillades et légumes cuisinés à l'huile d'arachide m'inquiète d'autant plus... Mon fils est compté dans le "all inclusive" donc j'espère qu'ils feront un petit effort de compréhension. J'ai déjà envoyé deux emails à la direction de la restauration de l'hotel, restés sans réponse à ce jour, je vais les appeler. Concernant l'avion, je savais qu'ils offraient un repas sans gluten mais rien pour les allergiques à l'arachide (entre autres) donc nous prenons toujours le nécessaire (repas, attestation du médecin traitant + traitement) dans nos bagages à main. Merci encore pour tes informations.
YO Yomaro ·
Bonjour, Je réponds à mon propre message pour le cas où d'autres personnes seraient concernées. Avant de partir j'ai appelé la réception (après des emails restés sans réponse) et cela a été inutile ! Aucun effort pour me dire avec quelle(s) huile(s) étaient préparés les plats et aucune volonté de faire cuire quoi que ce soit pour mon fils (pourtant je payais "all inclusive" pour lui aussi !). Sur place, guère mieux ! On a demandé plusieurs fois au début (après ras-le-bol on a baissé les bras !) quelle huile ils utilisaient, mais au mieux on nous apportait la bouteille d'huile sans étiquette, au pire on ne nous répondait pas ! Heureusement nous avions apporté ds nos valises de quoi le nourrir...J'avais cuisiné un max de choses à la maison et j'avais tout mis dans des sacs avec des briques de congélation. Sur place sans infos, il n'a pu manger qu'une fois des pommes de terre vapeur et de temps en temps des tomates natures. Il n'y a pas de jus de fruits mais un sirop hyper sucré (composition : ????) Nous avons demandé de louer un frigo en arrivant mais il n'y en avait plus ! Donc ils ont accepté qu'on dépose les aliments dans un frigo à l'arrière de la réception mais bon avant le repas, après le repas il fallait y passer c'est pénible ! Nous avions essayé La Martinique en février et l'écoute n'avait pas été la meme... Bref, décevant !😠

Similar discussions

You might also like