Tunisie: climat en décembre et avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
J'ai l'intention de visiter la Tunisie pour la première fois, soit decembre 2008, soit avril 2009. Quel temps fait-il normalement dans ces deux mois?

Merci d'avance!
ME Mehdidu06 ·
Bonjour Ecossaise,

Cela dépend de l'endroit que tu veux visiter. Le climat n'est pas le même à Tunis et à Djerba, à Hamamet et à Douz.

Quant aux périodes que tu proposes sans conteste Avril est la meilleure, jours plus longs, température...etc par contre l'eau sera encore un peu fraiche. Maintenant si tu veux fuir les frimas britanniques, décembre n'est pas mal non plus, tu auras de belles journées mais bon en Tunisie comme en Europe se sera l'hiver.

Voila, une petite traduction grâce à Google... :

"Regardez avec les yeux scintillants le monde entier autour de vous parce que les plus grands secrets sont toujours cachés dans les endroits les plus inattendus. Celui qui ne croit pas en la magie ne saura jamais les trouver. "Roald Dahl

Bonne soirée et bon voyage dans ce merveilleux pays
EC Ecossaise ·
Salam Mehdidu

Merci beaucoup pour les infos et la traduction, et aux autres aussi qui m'ont envoyé les messages sur la Tunisie, je vais répondre dès que possible. J'apprends l'arabe, bon mon première leçon c'est demain! Pour apprécier une langue, je crois qu'il faut découvrir aussi son peuple, son paysage culturel et moi, j'attends avec impatience ma première visite en Tunisie!

Bonne journée, et encore une fois, merci

Barbara
CF Cfreemed ·
salam alikom (bjr) vous serez le bienvenue inchallah en tunsien vous avez bien choisi votr destination Ecossaie. moi chui originair d sud notamen jabite la vil d douz, j vou parle alor sur le climat d ma region en mois d decembre il fai tjr bo pendan la journé on p profiter d soleil tte la jouné c bon vaimen surtou si on sasoi o soleil e ossi la vil bouge ya chez nou le festival d sahara c une tres bone ocassion d conaitre les tradition chez nou e savoir cmt la vie d bedouin, c une tres bone ambiance e j vou conseille pa a le rater.

Le climat alor en generale bon il ffai bo pendan la journé e un p frai la nui mai sa va vou pouvez com sa profiter d gran feu o desert sa chof bien 🙂

c bien d choisir le mois d decembre je serai tjr disp pour tte rensei sup

amitié freemed bislama (bye)
AL Albundy Veteran ·
sans hésitations: choississez Avril. En décembre, il fait nuit noire à 5h PM, et même si les températures sont clémentes en journée dans le sud, il fait vraiment froid la nuit.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
EC Ecossaise ·
Merci Alain

Le soleil me manque, c'est vrai, mais je vais attendre jusqu'à Avril pour visiter la Tunisie, parce que comme vous le dites, en décembre 'il fait vraiment froid la nuit'. Et en ce moment chez moi, il ne fait que 3 petits degrés! J'ai rêvé de la Tunisie, et dans mes rêves il fait toujours chaud! Maintenant, j'ai plus de temps pour rechercher un petit peu, et faire une itinéraire, on m'a déjà proposé un appartement à louer, et comme ça je suis plus libre. En plus, je viens d'avoir mon premier leçon avec Ahmed - mon prof d'arabe - et il m'assure qu'après 24 heures de leçons, je serai capable de faire une bonne conversation en arabe, je l'espère bien. Je n'ai pas encore décidé où aller le mois prochain, mais sans doûte je vais trouver du soleil avec mes petits.

Je vois sur votre profil que vous aimez bien voyager, et je suis d'accord, 'le virus est contagieux' - comme votre fils, mon fils lui aussi, il commence à voyager tout seul, ou presque, sa copaine va l'accompagner.

Je vous souhaite de très bons voyages

Barbara
MA Madie1954 ·
bonsoir

je vais à Derba les trois dernieres semaines de decembre... Noel et jour de l'an dans votre beau pays. je descends au coralia palm beach. merci de me dire tout ce qu'on peut faire en cette saison la bas. je veux connaitre aussi la vie des tunisiens pas seulement le club... savoir si une personne de confiance pourra nous faire visiter tout ce qu'on doit voir.. un gentil tunisien...

le soleil est là toute la journée et la nuit tombe vers quelle heure?

je vous remercie.
GI GilesB Globetrotter ·
J'étais dans le sud de la Tunisie en avril 2007, durant la journée nous avions 25/26 degrés du côté de Tozeur et 29/30 degrés du côté de Douz. Temps très agréable durant la journée mais fraîche la nuit. L'eau des piscines est alors assez fraîche. Ne pas oublier qu'en avril c'est la saison des tempètes de sable. Indispensable pour la pollinisation des dattiers cela peut par contre te bloquer une ou deux journées dans un hôtel.

Une tempête de sable qui nous a bloqué deux jours à Nefta (photo prise à midi) :
EC Ecossaise ·
Bonjour Giles

Merci de votre réponse, et la photo! Mon frère a de telles photos des tempêtes de sable, prises en Oman - c'est impressionant! Je préférerai de les eviter, bien sûr, mais j'attends avec impatience mes voyages là-bas. Chez moi, il fait 0 degrés, bcp de vent, et de la neige aussi!

Je vous remercie, et vous souhaite de très bons voyages 2009.

B
NA Nath1402 ·
bonjour,

moi j'étais en avril 2007 en Tunisie du côté de Sousse Monastir et il y avait environs 30 degrès et certains jours même 35, j'ai pu me baigner certe dans une eau pas très chaude, mais c'est toujours agréable et il y a pas mal de choses à voir dans se coin

à bientôt
EC Ecossaise ·
Merci!

30 degrés c'est super. Ici il fait minus 4, mais on peut faire des hommes de neige! J'attends avec bcp d'impatience mon premier voyage en Tunisie, le premier de plusieurs j'espère!

Bye
MI Midouj82 ·
avril c vers 25 degré
EC Ecossaise ·
😎 25 c'est bon, merci!
RA Rafikdz ·
salut alors on prepare son voyage en tunisie ?? moi je pars aussi au mois d'avril mais a sousse ou a djerba car j'hesite entre c'est 02 villes j'y suis deja aller au mois de mai et c'etait vraiment bien en plus il faisait presque 30 degres a sousse tu va faire le tour de la tunisie?? bonne journée Salutations
raf

Similar discussions

You might also like