Climat à Hammamet en Mars et choix d'un hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut,

Je suis du Québec au Canada et je cherche le l'information sur les hôtels à Hammamet, meilleur rapport qualité/prix. Je prépare un voyage pour Mars 2004. J'aimerais connaitre aussi la température à ce temps de l'année.

Merci!
BI Bico ·
Bonjour,

Je suis justement aller à Hammammet en novembre 2001 et j'ai séjourné à l'hôtel Sol Azur. Très bel hôtel 4+ étoiles. Confortable et propre. Sauf que le petit-déjeuner était un peu terne. Le jus est pressé sur place et est délicieux. Mais je trouve que pour un 4+ étoiles, ils devraient faire un peu mieux. Le buffet au souper est très bon. Mais c'est un très bon hôtel, personnel très acceuillant.
Bico vous souhaite bon voyage!
VA Valerieb ·
Bonjour,

Je suis allée à Hammamet en septembre 2001, et j'ai passé une excellente semaine. Hammamet est très sympa à visiter ainsi que ces environs. Mon hôtel, l'AZUR PLAZA n'était pas terrible mais il y avait, à cette époque, une ambiance terrible. La température à Hammamet est de 2 à 3 degrés (j'espère ne pas me tromper !!!) de plus que celle dans le sud de la FRANCE.

Je te souhaite un bon voyage et un excellent séjour à Hammamet.
DI Didine Veteran ·
Je ne te recommande pas la Tunisie au mois de mars, certes il fera plus chaud qu'au Quebec, mais la température ne dépassera guère 15 ° au mieux et surtout tu risques d'avoir de la pluie, Djerba qui est plus au sud sera plus ensoleillé mais la mer risque d'être friskette.

Bye
Didine
ST Stefmars ·
bonjour!

je connais Hammamet et au mois de mars tu pourra pas profiter de la mer vas y a partir de fin mai pas avant

et au niveau des hotels essaie de pas etre situé dans la zone de yasmine hammamet quie se situe au sud il y a encore beaucoup d hotels en constructions.

a++
PA Paps ·
pourquoi hammamet?

si vous n'avez pas de raison particuliere, preferez le sud.beaucoup plus varié, de djerba au desert.

je reviens de djerba et retourne dans le sud en fevrier.

francis
IS Isis7 ·
Salut

J'ai 3 voyages en Tunisie mais tous à Sousse. Hammamet est toujours un peu plus froid de quelques degrés. Si tu n'a pas encore acheté et que tu tiens vraiment à partir pour cette période, il y a un grossiste à Montréal qui vend seulement de la Tunisie et les prix sont concurentiel. J'ai toujours acheté d'eux car jamais trouvé moins cher ailleurs. Voyage Beltours. Il y a toujours une annonce dans le journal de montréal du samedi. 1-514-336-0033.........Les prix pour 1 mois: 1400$ à 1800$, tout dépend de la période.

Informe toi, cela vaut la peine.
OP Opl Regular ·
Pour la température, compter 23 - 25° celsius ( je ne sais pas les convertir en farenheit..), du vent mais du ciel bleu. La mer n'est pas assez chaude pour bien se baigner ( enfin .. question d'habitude). Les hotesl clubs pullullent, genre usines à touristses et je trouve qu'il n'y a pas grand chose à voir.
SA Sassicaia ·
Merci pour ta réponse ISIS7. Merci aussi pour l'information au sujet de l'agence de voyage. Si tu as le temps j'aimerais que tu m'en raconte un peu plus sur Sousse.

A bientôt j'espère.

De St-Bruno de Montarville.
PA Papin ·
Salut,

Pour ma part, je suis allee a l'hotel SAFA pour 1 a 2 nuits a hammamet et l'hotel etait luxueux et bien. Lors de mon voyage en Tunisie j'ai fais 4 jours de de farniente et 4 jours de parcours a travers le sud. Nos 4 jours de farniente devait etre a Hammamet et on finalement ete a Monastir qui est moins touristique sur la cote et a dire vrai bien que bon nombre des participant etait revoltes, j'ai preferer Monastir car ce n'etait pas aussi touristique qu'hammamet, nous avons pu tisse des lien avec des gens de la bas facilement. Hammamet se resume pour ce que j'en ai vu a une serie d'hotel les uns a la suite des autres ou on a l'impression que les tunisiens n'existe pas c'est un quartier a touriste. Les relations que tu peux y nouer sont souvent interesse.

Cela depend de ce que tu apprecies en vacances, si c'est un bel hotel avec piscine la mer pas loin le souk pour donner un cote exotique la c'est la destination ideal mais pour decouvrir un pays et ses habitants je te le deconseille.

bon voyage

Nelly
AN Anie Regular ·
Bonjour !

Personnellement je ne te conseille pas trop Hammamet (très touristique, fast food etc..) mais c'est subjectif évidemment ! tout dépend de ce que tu aimes !

Nous connaissons bien la Tunisie et nous préfèrons de loin Nabeul qui est à environ 12km (donc ça ne t'empêchera pas de visiter Hammamet à 15 mn de bus ou 10mn à peine de voiture) Nabeul est beaucoup plus tranquille.et "locale".- Si tu recherches un hôtel familial, sympa, avec piscine et à 300m d'une belle plage alors je te conseille l'hôtel des Jasmins.

Si tu préfères les hôtels clubs animés, là je ne peux pas t'aider ; nous n'y allons jamais.

Sinon, la tunisie est agréable à visiter en toute saison, c'est sur que dans le nord tu ne pourras pas te baigner en mars, (mais faire des ballades en bord de mer c'est bien) et encore limite dans le sud. J'aime beaucoup le nord car très riche en ballades et en sites (Tunis, sidi bou, carthage, le cap bon etc etc...)

Le Sud est plus traditionnel, c'est complètement autre chose. Mais tout dépend de tes envies ; de Djerba c'est sur tu peux découvrir le désert par exemple en excursion 4x4 c'est super aussi.

L'déal à mon avis, est de louer une voiture et de se préparer des itinéraires à la journée par ex avec un guide style "le guide du routard" ou autre. La Tunisie est un pays très facile pour circuler aussi bien sur le continent que sur l'île de Djerba

a
GE Gera ·
Salut Nelly, Est ce que tu peux me dire plus sur l'hotel SAFA( c'est un 3 étoiles): chambre, propreté, loisirs, (disco), piscine, etc, je n'arrete pas de le dire, mais je pars avec mon copin labàs et j'ai envie de passer un agréable séjour avec lui, est ce que la SAFA faira l'affaire? coté prix, est-il chèr? Amira
PA Papin ·
Amira,

Et bien l'hotel SAFA est tres bien, Piscine magnifique, la Plage pas tres loin c'est sympas. En revanche je ne me souviens pas si il y a une discotheque ou pas. Hammamet est agreable mais tres touristique, l'hotel SAFA est sur un site ou les hotels luxueux s'enchainent les uns a la suite des autres. Ne t'etonne pas d'y retrouver beaucoup de francais. Pour un sejour en amoureux c'est parfait, attention tout de meme au arnaque a touristes plus frequente dans ce genre de lieu qui regroupe les touristes.

Je te souhaites de passer un agreable sejour,

Tiens mois au courant,

Nelly

PS: Perso je prefere les voyages en vadrouille avec les hotels miteux mais ou l'on y vie au rythme locale d'ou mon Bemol sur les grosses villes touristiques.

Similar discussions

You might also like