Club Iberostar El Fatimi à Mahdia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Nous avons réservé un séjour à l'Hôtel El Fatimi (Ibersotar) à Mahdia. Qui pourrais me donner des renseignements sur cet hôtel? Merci et à bientôt.
AN Annepascal Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes allés dans ce club l'année dernière. Ce club n'est pas mal du tout Voici ce que nous écrivions à l'époque :

Mahdia est une petite station balnéaire qui conserve son charme et son authenticité. Pas de tourisme de masse comme à Djerba.

Voici nos impressions : hôtel sympathique, propre mais sans luxe excessif (un coup de peinture serait à quelques petits endroits le bienvenu). Sommes très content.

Arrivée à l'hôtel : très bon accueil et personnel très sympa parlant français.

Les chambres : simple et fonctionnelle. Pas de falbala, ni de décoration superflues. Si vous avez besoin d'oreillers supplémentaires, il suffit de demander à la femme de chambre. Il y a la télé dans les chambres.

Il n'est pas nécessaire de se lever au aurore (comme à Djerba) pour avoir un transat. Attention, il fait très chaud à la piscine, beaucoup plus d'air à la plage. Belle plage (avec parasol, transat) et mer translucide. On peut se ballader pendant des heures au bord de l'eau. Plage très sécurisante car on y croise des policiers en short (!) mais aussi à cheval. Pas de harcelement pour acheter n'importe quoi. L'eau de la mer est superbe. D'un bleu magnifique !

Banane et sport nautique : oui, on y a droit (sauf parachute ascensionnel - très dangereux à la base voisine de l'hôtel - et le jet ski). Il suffit, si j'ai bonne mémoire, de passer à la reception (ou au box d'animation ?) demander un vaucher et de se rendre à la plage. Ma fille, avec le mini-club, a fait 3 ballades en bâteau et 4 ou 5 fois de la banane (adaptée en fonction de l'âge des enfants - pas de chute dans l'eau !)

La piscine est rectangulaire sans plus;

Les buffets : ils ne sont pas mauvais du tout (attention aux excès de pastèques). Ils sont honnêtes, un peu répétitif et je dirais légers pour un Ibérostar. ils sont excellent le matin. Pas de jus de fruits frais (pas la saison !) Le snack de la piscine est aussi très bon. Nous n'avons pas testé les 2 restos spécialités.

Animations en journée et en soirée pour les grands et les petits. Spectacles styles clubs, danses locales, fakir, magicien, danse, karaoké, .... Animateurs très chouettes surtout Chouchou et Ines (mini-club). Il y a aussi le maxi-club (8-13 ans) et le teeny-club (14-17 ans). Nous n'avons pas testé ces deux derniers mais ils avaient l'air d'attirer pas mal de jeunes). Le plus fou, c'est Didi. Le chef animateur Sam s'y croit un peu mais il est aussi sympa.

Un beau jardin entoure l'hôtel. Quelques herbes folles. La partie où se situe le mini golf est un peu à l'abandon.

Nombreuses possibilités d'excursions.

e ne regrette pas d'avoir changé d'hôtel au dernier moment, ni d'avoir troqué Djerba contre Mahdia.

Ceci termine donc notre compte-rendu, chère "voisine".

Si vous souhaitez d'autres informations ou photos, n'hésitez pas à me contacter.

Dès à présent, bonnes vacances.
Everest... mais Adam part !
PU Pucetiti ·
Il faut absolument que je corrige cette faute.-> Qui pourrait me donner des renseignements ?
JI Jibelle ·
nous avons passé 15jours en aout dernier, nous sommes très contents, bon club, repas très corrects, animation enfant géniale et professionnelle club familial, pas le grand luxe mais très chaleureux, tout dépand ce que l'on recherche! cet été nous repartons en Ibérostar, mais à Zarzis, au Zephir, nous verrons bien???????????????? pourquoi ne pas retourner à Madhia, pour la seule et unique raison que nous voulions en plus la mer un tout petit plus près, j"'espère que ce sera le cas !!!! je reste deisponible pour d'autre infos voir éventuellement des photos A+ isabelle😉
MT Mtr ·
Bonjour, nous voulons reserver cet hotel pouvez-vous me dire s'il est bien nous voulons partir le 17/6 jusqu'au 24/6 jai un frere en chaisse roulante, pouvez-vous me dire si cela est équipée. Merci beaucoup pour votre réponse abeugnies@yahoo.fr
MT Mtr ·
Bonjour, avez-vous des photos de l'hotel, nous voulons aller le 17/6 Je vous remercie d'avance Alain

Similar discussions

You might also like