Club Med Djerba la Fidèle, avis sur Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour,

Je pars au club med Djerba la Fidèle et je souhaiterais avoir quelqes informations...

- J'ai vu sur le site du club med que plusieurs excursions étaient proposées... Connaissez-vous les tarifs? Lesquelles sont à faire absolument? Est-il possible de trouver des excursions en dehors de l'hotel pour moins cher tout en ayant confiance en l'organisation?

- Pour visiter l'ile de Djerba, je compte louer une moto... Bonne idée ou vaut-il mieux privilégier une voiture?

- Au sein du club, il y a l'académie de voile... qu'est-ce qui est compris dans le forfait all inclusive : kite surf? planche à voile?

- Niveau vêtements, les filles doivent prévoir jean, pantalon et comme ca pour bouger en dehors du club? bref, est-ce les shorts et autres minujupes sont mal vus là-bas?

- Sur le site pour réserver, ils signalent que tout les bungalow sont identiques à l'intérieur, que seule leur situation (proche plage ou pas) diffère... Or sur les photos, on voit deux lits simples séparés... il n'y a donc pas de bungalow en lit double?

- Sinon, qu'est-ce que vous avez apréciez du club et de Djerba en général?

Voila voila, et oui, les questions sont nombreuses.. :D

Merci d'avance pour vos réponses...
UN Untunisien ·
POUR L'HÔTEL DJERBA LA FIDÈLE C'EST LE MEILLEUR AU POINT DE VUE AMBIANCE ET TOUT ÇA. TU PEUX LOUER UNE MOTO POUR VISITER L'ILE.POUR LES VÊTEMENTS IL VAUT MIEUX ÉVITER LES MINIJUPE JUSTE POUR ÉVITER LES REGARDS DES GENS. POUR UN SHORT C'EST BON .
AL Alclodo07 Veteran ·
Fonction=> Rechercher (en haut)Recherche par mots clés=> Djerba la fidèle....

Et déjà beaucoup de réponses.....

Bonnes vacances 😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
AL Alexrnl ·
Bonjour yep64,

Je suis allé à Djerba la Fidèle en 2007 et compte aussi y retourner cette année.

Concernant les excursions, je te conseil de te fier à celles proposées par le Club Med et particulièrement celle qui t'emène au porte du désert (très typique : tour de chameau dans le Sahara). Je ne me souviens plus des prix mais il me semble que c'est au alentours de 80€. Pour les excursions sur Djerba, il y a le tour de l'ile en Quad qui peut être sympa mais attention aux arnaques.

Sinon pour les visites, il y a les souks (Midoun pour le plus proche), le taxi est recommandé (3 ou 4 € maximum). Je ne vois pas vraiment l'intéret de louer une voiture ou un scouter sur place.

Au sein du club, la location de catamarans ou planches à voile est inclus (réserver la veille si il y a du monde), mais le kyte est en option à 190€ pour un stage.

Niveau vétement, pas de problème particulier. Les tunisiens sont habitués aux touristes. Avec une mini jupe, tu te feras accoster plus facilement mais ne compte pas dessus pour marchander 😉.

Au niveau des bungalow, il me semble qu'ils sont tous identiques, c'est à dire 2 lits simple. La différence de prix entre plage, club et normal indique juste la localisation dans le club.

Enfin, j'ai vraiment adoré l'ambiance en général. Soirées différentes tous les soirs, après midi avec animations (BBQ, mousse party, ...). Apres les filles sont très sollicitées et ça peut en géner certaines, mais en même temps, c'est un Club Med pour célibataires à la base.

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
LE Lepierre ·
salut, je rentre de Derba la fidéle, c'est un club sport et fiesta !! si tu veux te reposer ne va pas la !! oui les bungalows sont tous identiques, je te conseille de ne pas aller trop pres de l'accueil , car musique et délire tous les soirs juste qu'a plus de 4h du mat... la plage est super, le chef de village et top , et les GO tres bien aussi , bcp d'activité ( oui le kite surf c'est en + ..mais c'est hyper dur !! ) bonnes vacances
YE Yep64 ·
Merci bcp pour tes réponses^^

Et si les bungalows sont tous identiques... j'ai vu sur le site internet qu'il y a troix prix différents… est-ce que ce sont les moins chers situés prés de la réception? Ou st-ils moins cher car vraiment éloignés de tout?

Sinon as-tu fait des excursions?

Merci, Bonne journée
YE Yep64 ·
Merci beaucoup pour toutes tes réponses... ca m'éclaire sur pas mal de points ^^

SI j'ai d'autres questions, je compte sur toi alors ^^

Bonne journée..
LE Lepierre ·
les plus chers sont sur la plage et les moins cher assez loin ...si tu peux choisir, les N° 500 sont entre les 2 , en fait c'est le prix intermédiaire non je n'ai pas fais d'excurtion mais j'ai entendu dire qu'elles étaient sympa..
YE Yep64 ·
J'aurais d'autres questions maintenant que la date approche...

- Quel est le poids des bagages à emporter par personne? (1bagage en soute + 1 a main???)

- les serviettes de douche et de plage sont-elles fournies?

- Niveau argent, vaut-il mieux partir avec travellers (cheques voyages) ou retirer là-bas?

c'est tout pour le moment ^^

merci d'avance...
AL Alexrnl ·
Bonjour,

J'ai enfin réservé également. Sur le billet, il est écrit que pour le bagage en soute, le poids maximum est de 20kg par personne. Il est évidement possible de prendre un bagage à main. Vous trouverez le dimensions maximales de celui-ci sur le site des aéroports de Paris (ADP) mais c'est en gros la taille d'une petite valise.

A la fidèle, les serviettes de douche sont fournies. Je ne me rappelle plus si c'est le cas pour les serviettes de plage. Il existe surement un service de location gratuit (à confirmer).

Niveau argent, je ne sait pas comment fonctionnent les travelers chèques mais ce qui est ce qui est sur c'est qu'il est possible de les échanger sur place à l'aéroport de Djerba, mais dans l'hôtel aucune idée. Si vous n'en avez pas, je vous conseille de retirer la somme que vous souhaitez dépenser sur place en euro et de les échanger quand vous en avez besoin à l'hôtel (taux de change très résonnable). Il me semble qu'il y a un distributeur à la réception mais attention aux frais retenus par votre banque pour les retraits hors zone euro.

Sinon, à quelle date partez-vous ? Moi, j'y serai avec mon amie à partir du 06/09. Dans tous les cas, bonnes vacances.
YE Yep64 ·
ok merci pour les renseignements..

Je pars la semaine juste avant toi avec ma copine également : du 30 au 6 septembre... on te laissera du beau temps ^^

Bonnes vacances!
MC McFred ·
Quelles sont les meilleurs date pour partir 15 jours à Djerba la fidèle ?

Je tiens à m'éclater sur tous les plans... ( Sport, Boite, Rencontres, Sexe...etc )

thx

Similar discussions

You might also like