Déception sur l'hôtel Yasmina à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS je suis rentré hier apres midi de cet hotel et je suis revenu totalement deçu par rapport a tout ce qui est au niveau de l'hotel (accueil, services, propreté, nourriture et animation).

Pour la piscine vous avez toutes les personnes exterieures a lhotel qui vient s'y baigner donc la piscine municipale de cher moi est encore mieux.

Les enfants ne peuvent pas s'amuser, le mini club est vraiment leger en animation (coloriage), les fourmis et cafards dans les chambres vous montrent l'hygiene de l'hotel.

la nourriture :salade de tomate matin midi et soir aucune specialites, pate et pommes de terres pas cuites, mouches sur les aliments, il fallait bien manger au petit dejeuner sans parler des nappes du petit dej toutes sales avec le café ou le thé de la personne qui est passer avant vous .

AUCUNE HYGIENE AUCUN SOURIRE AUCUNE ENVIE DY RETOURNER POUR 1650 EUROS A 2 VAUT MIEUX RESTER CHER SOI

Les menzels, les sorties que nous avons faits dans le desert, les souks, le djerba explore et les balades en dromadaires sont les rares points positifs.

Si vous souhaitez reserver dans cet hotel je vous le deconseil car vous en reviendrez deçu comme nous et beaucoup d'autres personnes donc c'est pour cela que je reste a votre disposition pour toutes autres questions ou photos et pour plus que les personnes soyent dessus comme nous

Merci a vous tous et a vous toutes et a bientot
IN Ines77 ·
Je reviens de la région de Sousse et les gens étaient trés accueillant et trés avenant chose qui se fait rare en France!!!!! Lorsqu'on souhaite avoir un séjour parfait on réserve dans un 5 étoiles et non un 3 cher Monsieur!!! Moi j'étais dans un 4 étoile et la nourriture était trés bonne avec beaucoup de choix la seule chose c'est que ca manquait de nourriture Tunisienne.

Les chambres étaient trés propre, nous avons nous aussi trouver des genres de blattes dans la chambre une ou deux fois mais ce n'est pas dû a un manque d'hygiène mais plutôt une forte chaleur qui entraine la présence de ces insectes. Il ne faut pas oublier qu'il fait entre 40 et 45 degrés l'été là bas.

En ce qui concerne le personnel j'ai eu moi aussi un souci avec un serveur dans le self j'en ai parlé au responsable et l'incident a été réglé et le serveur s'est excusé. Mais il m'arrive aussi de tomber sur des serveurs trés peu aimable en France!!!! d'ailleurs je trouve que les gens sont trés hautains ici et qu'en tunisie ils se prennent moins au sérieux et pourant je suis Française il faut admettre la vérité.

Ca fait plusieurs années que je vais là bas et je n'ai jamais eu de souci et je trouve que c'est un trés beau pays et j'y retournerai d'ailleurs.

Maintenant effectivement tu peux rester chez toi en FRANCE avec des chauvins qui ne quittent pas leur territoire mais voyager et découvrir d'autres culture fait preuve d'une ouverture d'esprit.

La tunisie n'est pas l'europe on ne peut pas avoir tous ce qu'on trouve dans son pays il faut savoir s'adapter malgré que ce soit un des pays du maghreb les plus développés. Pour revenir au manque d'hygiène il existe aussi en France, quand on va au restaurant et que l'on trouve un cheveux dans son plat comme ca m'est déjà arrivé ou un moucheron dans la salade parcequ'elle a été mal lavé ca aussi c'est un manque d'hygiène!!!

J'ai été aussi au cap d'agde en juin qui est une ville en France et dans la maison où j'étais il y'avait des mouches qui était attiré par la chaleur car il faisait trés chaud et pourtant une femme de ménage passait trois fois par semaine.

Je veux bien croire que t'ais été déçu par une certaine nourriture ou un accueil mais encore une fois quand on est difficile on reserve dans un 4 ou 5 étoiles. Et là si tu n'est toujours pas content on ne pourra pas refaire le monde il existe toujours des eternels insatisfait.

J't'assure que la France est loin d'être un paradis. J'ai été chez l'habitant et chez des amis que j'ai là bas et j't'assure que les gens vivent beaucoup mieux que nous et plus sainement, ils ont pas grand chose mais ils ont un grand coeur et ça ce n'est pas donné à tous le monde. Là bas quand quelqu'un cuisine un plat, il le fait goûter à ses voisins et ça ca m'a surpris ca n'existe pas en France du moins trés peu. Tu te renseignera également sur le nombre de SDF en Tunisie on te dira SDF c'est quoi SDF?? il n'yen a pratiquement pas car lorsque quelqu'un se retrouve dans la merde il y'aura toujours quelqu'un de sa famille qui le recueillera alors qu'en France le nombre d'SDF est croissant d'années en années et des gens de plus en plus jeune car leur famille ou leur amis leur ferme les portes.

C'est sûr que comparer à l'ethiopie ou la somalie c'est clair que je suis contente d'être en France par contre je doute qu'on vive mieux en France que des tunisiens. Les salaires sont moyens voir bas mais en France aussi les salaires deviennent de plus en plus bas on est dans la même situation sauf qu'eux ils ont la joie de vivre.

P.S: RESTE CHEZ TOI ET LAISSE LA PLACE A D'AUTRES..............
BE Beerootfr Regular ·
Il semblerait que ton post ne soit pas dans la bonne rubrique: tu réponds assez agressivement au post du dessus, alors que Chocapic parlait de l'hotel Yasmine à Djerba (3*) et toi d'un hotel 4* à Sousse...

Ne pas être content de prestations hotelières sur leur qualité, est une chose, dénigrer le pays en est une autre. Dans le cas présent, il semblerait que ce soit plutôt le TO (français) et le prix pratiqué qui soient en cause, et ça induit les gens en erreur, car ils s'attendent à des prestations un peu meilleures. D'ailleurs, en dehors de cette déception, il trouve que les autres points sont plutôt positifs, non?

Si je me permets d'intervenir, c'est parce que je connais le complexe dont l'hotel yasmine fait partie: je t'invite à aller relire mon post plus bas:

http://voyageforum.com/v.f?post=289136;search_string=;#289136
IN Ines77 ·
J'ai trés bien compris que chocapic parlait de l'hotel yasmina a djerba et connaissant bien la Tunisie je lui ait répondu. Je lui disait que lorsqu'on veut une satisfaction complète on reserve dans un 4 ou 5 étoile et c'est pour cela que j'ai parlé de l'hotel où j'ai été à sousse qui était trés bien et c'était un 4 étoile.

Si ma réponse est agressive c'est parceque j'en ai marre des gens qui sont eternellement insatisfait alors que c'est pas beaucoup mieux chez eux. Les gens ils partent là bas ils bronzent ils profitent de la mer des choses qu'il y'a a voir et ensuite faut qu'il trouve des choses à redire ils ont qu'a rester chez eux ou aller a l'hotel hilton a las vegas.

J'ai trouvé que chocapic faisait une généralité sur l'hygiène l'amabilité.........c'est pour cela que je me suis permise de défendre ce pays que j'adore.
CH Chocapic2608 ·
salut!!!!!!!!!!

Je pense de pas avoir elever les cochons avec vous alors un peu de respect sans trop etre familier avec des gens que vous ne connaisez pas!!!

Deja si vous aimez manger avec des fourmis et des cafards c'est votre choix !!!

Moi je suis la pour donner mon avis sur un hotel qui nous a paru desagréable et pour que les futurs touristes ne gachent pas leur prochains sejours et non pas pour ecoutez vos remarques a critiquer les personnes comme moi si vous etes insistafait de ma reponse je vous conseil alors cet hotel qui sera pour vous comme votre propre foyer, apparemment vous devez etre tres mal dans votre pays alors partez !!!

Si sais pour parlez ainsi et critiquez l'avis des autres ce n'est pas la peine de venir laisser un post .

Nous on a etait deçu en sachant tres bien que pour nous devant de superbe photos on allait se regaler mais sachez une chose que pour nous c'était notre 1ere séjour en tunisie donc pour nous un hotel 3 etoiles avec des photos comme on a vu sa ne pouvait qu'etre mervailleux !!

Mais bon personne peut avoir votre science infuse et savoir ou on va . Nous vous souhaitons vivement de tomber dans un hotel comme le notre et d'etre accueilli ainsi et apes vous reviendrez sur ce forum pour m'en parlait . alors quand on juge les gens sans savoir c'est de la mauvaise fois surtout que je suis venu sur ce site pour RENSEIGNER et non pas pour voir une femme qui me critique alors arrtez vos pia pia pia pia de rabajoise
IN Ines77 ·
Tous les hotels de tunisie ne sont pas comme les tiens, celui où j'ai été était trés bien par contre c'était un 4 étoile. Ce qu'il faut savoir c'est que le 3 étoile en Tunisie vaut un 2 étoile en France il fallait se renseigner un peu plus avant partir!!!! Le problème c'est que nous les français on veut du pas cher il faut donc en assumer les conséquences!!!!

Ce n'est pas normal qu'il y'ait des fourmis et des soit disant cafard comme tu dis dans la nourriture mais je pense que si c'était le cas plusieurs gens aurait porter plainte et l'hotel aurait fermé depuis longtemps. Maintenant si c'est dans les chambres que tu as trouvé des cafards c'est dû à des grosse chaleurs!!!!!!!! Jte rassure il n'yavait pas d'insectes dans ma nourriture dans l'hotel où j'étais la nourriture était trés fraiche, les frites c'était des vrais et pas du surgelé comme notre superbe société.

En ce qui concerne les algues dans la mer ce ne sont pas les gens de l'hotel qui ont fait exprés de les mettre là c'est la nature c'est comme ca on ne peut pas la commanditer. Les mégots de cigarettes dont tu parles aussi y'en avait aussi où j'étais, mais qui sait qui les balance???? ce sont les touriste comme toi puisque les locaux n'ont pas le droit d'y accéder car ce sont des plages privées. Là où j'étais les plages étaient nettoyées tous les jours et malgré ça les gens continuer de balancer leur mégot!!!! ce sont bien des européens là qui manquent d"hygiène.

Je ne doute pas sur le fait que ton hotel était mauvais mais a ce moment là écrit un courrier a ton tour opérator mais ne critique pas des choses qui sont critiquable en France aussi ou qui ne sont pas critiquable genre les algues ou mégots de cigarette..... En France aussi on trouve des gens trés peu aimable même plus qu'en Tunisie.

En tous ca c'est clair que j'aurais pas aimé tomber dans un hotel comme le tien mais sache qu'il y'en a d'autre qui sont trés bien et qu'il ne faut pas faire de généralité!!!!

Pour revenir a l'amabilité les tunisiens n'ont qu'un jour de repos par mois pas de week end et des salaires bas, est-ce qu' a leur place tu aurais le sourire 24h/24h?? ca ne les excuse pas mais il y'a aussi des circonstances à prendre en compte. A ce moment là t'as cas aller a las vegas a l'hotel hilton là au moins t'auras des gens aimable qui gagne je ne sais combien de dollars par mois!!!! par contre tu n'est pas sûre de trouver la même authenticité que la Tunisie!!!!!!
CH Chocapic2608 ·
ecoutez madame je suis pas sur ce forum pour me faire des ennemis ni pour qu'une bonne femme qui ne comprennent rien et insolante nous jugent sans savoir et nous donnent des sois disant conseil On vous a pas attendu pour ecrire au tour operator hotel ainsi que l'organisateur du voyage .

Pour ce qui est des cigarettes je n'en ai pas parler alors lisez bien avant de parler ainsi que les algues la plage etait accesibles a tout le monde comme toutes les plages de DJERBA, il y a certaines personnes qui partent a limprevu et oui sa arrive donc une fois de plus ne parlez pas sans savoir vous etes medisante car je parlez simplement de lhotel et non pas de la tunisie en general .

Vous disez qu'en france on trouver tres peu de gens aimable la preuve est la devant mes yeux VOUS et VOS POSTS donc avant de critiquer des personnes qui sont la pour donner leur avis et renseigner des personnes agreables ce qui n'est pas vootre cas et je ne suis pas la seule a le dire alors SVP arreter vos semblant de critiques et essayer de faire une remise en questipon MADAME JE SAIS TOUT et laisser la place a des personnes beaucoup plus agreables simpa et qui souhaitent partager leur voyages avec des bonnes et mauvaises appreciations .

pour ce qui est de las vegas j'y suis aller et c'est vrai en tant que musulmane il m'ont tres bien accueilli avec le sourire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je vous souhaite du courage et surtout un peu de gaieté car vous avez l'air tres morose et antipatique
LO Lolorenzo13 ·
Bonjour a tous

Etant parti moi aussi pour la premiere fois en Tunisie et plus précisement a Djerba dans l hotel Yasmina, je me disait a la vue des photos et des textes que j allait passer un super séjours.

Mon dieu, un séjour innoubliable mais dans le sens négatif, certes un 3 etoiles mais pour 800€ par tete je trouve cela honteux de payer pour du vent:Bouffe europeene infameAnimation ZEROPlage DEGOUTANTEAccueil tres moyen, mais tres bon des que les monnaies apparaitLogement a part la chambre qui etait correcte, la douche innomable

Donc je déconseille vivement cet hotel pour passer un bon séjour a djerba

PS: Iness 77 vous n avez aucun tact pour parler aux gens ; la Chocapic2608 expose son idée sur l hotel yasmina et rien que sur sa, et vous vous divaguée je ne sait ou .Vous me faites terriblement de la peine a voir votre discours, si vous n etes pas contente de l europe, partez au maghreb peut etre vous y serait mieux ( surtout en tant que femme)

Au revoir a tous
VO Voyageuses60 Regular ·
bonsoir tout le monde

Je suis tout à fait d'accord .

Vu le peu de considération que Inès a vis à vis des français et des européens .

Car apparemment elle ne connait pas du tout cet hotel.

A+ Martine
CH Chocapic2608 ·
🙂 salut merci de ton petit commentaire et je vois que je ne suis pas folle car je me disais c'est moi qui est un soucis de communication Appremment non cest ines qui a un pb de language et surtout un pb avec les pays de l'europe . etant une maghrebine ce n'est pas pour sa que les tunisiens m'ont accueilli avec le sourire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et oui malgres tout sa INES a peut etre un commentaire MADAME JE SUIS AU COURANT DE TOUT ON attend vos commentaires a la pointe d'un language tres soigner et dans la diplomatie .

Martine merci beaucoup de tes commentaires et a +
IN Ines77 ·
Bonjour,

Pour te répondre lorenzo, j'ai vécu trois ans en Tunisie et on m'a trés bien traité en tant que femme. On ne m'a pas baillonner à la maison ou bien forcer à porter un foulard ce sont les stéréotypes qui se disent ici. Des femmes maltraités il y'en a ici aussi. Il faut arrêter de se faire de fausse idées. D'ailleurs si j'avais la possibilité d'y retourner je serai trés contente.
LO Lolorenzo13 ·
Ma chere ines77, vous me faites énormement de peine, car vous avez dévié un post sur l hotel YASMINA et ses points négatifs, et vous vous sortez des idées sans rapport avec cet hotel mais en comparant la tunisie et la France. Franchement si vous voulez je vous paye le voyage pour plus vous entendre sur ce post .
BE Beerootfr Regular ·
On est sur un forum voyage pour donner ses avis et chercher des conseils, pas pour faire des règlements de compte, qui plus est de manière agressive.

Pour les règlements de compte : il doit bien y avoir un forum OK Coral, non?🏴‍☠️
IN Ines77 ·
biensur que si tu parlais des algues dans tes messages du dessus. Franchement j'ai vraiment plus envie de m'étendre sur le sujet.

Ce site sert à renseigner les gens sur des hôtels, je veux bien que tu dises que l'hôtel yasmina n'est pas bien et vu l'avis d'autres personnes ca à l'air vrai je n'ai en aucun cas voulu défendre cet hôtel je le précise bien mais je ne veux pas qu'on fasse d'amalgame.Par contre il faut critiquer des choses vraies et pas le fait qu'il y ait des algues dans l'eau. J'espère pour toi que tu retombera sur un meilleur hôtel si tu devais y retourner et cela te donnera un autre avis sur la Tunisie.
VI Vincentg ·
Chère Ines 77

Malheureusement même en réservant dans un 5 * on peut revenir très déçu.

Lis mon témoignage sur l'hasdrubal djerba 5*:

Nous sommes partis à deux au mois d'août 2005 avec Jet Tours dans cet hotel pour 2 semaines avec une base petit dejeuner auquelle nous avons ajouté la demi-pension pour le prix de 288€ soit un forfait total à 3124€.

Nous pensions naivement que les repas du midi seraient bon marché (steack frites autour de la piscine...). Quelle erreur ! Le lev motif de l'HASDRUBAL est de faire dépenser ses clients au maximum.

Tout est calculé en fonction. Au resto de la piscine vous pouvez "déguster" du poulet grillé avec 4 légumes vapeurs pour la modique somme de 15 Dinars soit environ 10€ Au bar de la plage, un banal poisson grillé est au prix de 10 dinars les 100 grammes, sachant que le poisson pèse un minimum de 300g pour une personne son prix est d'environ 20€. L'eau est coute 2.5 dinars les 0.90 litre soit 1.63€ ( pas comprise dans la demi- pension) et tout le reste est à l'avenant.

Difficile de sauter le déjeuner du midi à cause des horaires spécialement espacés entre le petit déjeuner (jusqu'à 10h et si vous tardez dans la salle à manger, un serveur se chargera de passer l'aspirateur à vos pieds) et le dîner (à partir de 19h30). Horaires différents indiqués sur les brochures.

La nourriture est correcte mais en devient mauvaise tellement elle est répétitive (6 fois le même poisson au menu du diner en 14 jours).

Le dîner est accompagné par un pianiste qui, entre 2 fautes notes, joue tous les soirs les mêmes rengaines ("elle partait dans le midi, le midi..." La belle Histoire - FUGAIN).

Le plus désagréable, c'est le manque d'intimité du restaurant principal. Les tables sont tellement proches (tous les 10 cm) qu'il est difficile de ne pas dévisager vos voisins sans suivre leurs conversations... Cela en devient génant et coupe tout romantisme.

Nous avons donc dépensé 920€ en 2 semaines d'extras sans faire aucune folie (simplement déjeuner le midi, boire de l'eau et des sodas et manger une crèpes au goûter) et sans aucune de thalasso à près de 150€ la journée.

Je passe rapidement sur le reste: travaux dans des parties communes; prestations basiques ( shampoing, savon, serviettes, draps, mouchoirs... changés aléatoirement); animation quasi inexistante (hors soirée Djerbienne avec dîner à 30 Dinars (19.50€) en supplément au prix ddu dîner de la demi pension); personnel à la symphatie très variée...

Conclusion: Hotel ne valant absolument pas 5* contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire et qui m'on malheureusement induit en erreur. A éviter pendant 2 semaines consécutives. Et surtout prévoir un budget complémentaire très conséquent sous peine de devoir se priver pendant ses vacances. Je conseillerai sur Djerba en vrai 5* le RIU Royal palace Garden ou le ALDIANA en 4* (nettement plus qualitatif et meilleur marché).
DO Donnay ·
Je voudrais savoir si c'est le même hôtel que mois, club marmara : hotel yasmine djerba
vivi
SA Sangho77 ·
Bjr je me suis rendue fin sept début oct au complexe Dar Djerba mais j'étais à l'hotel EL MARMARA...calme et sympa (pour une promo à 163 euros ttc) en ce qui concerne l'hotel Yasmina je n'ai effectivement entendu aucune bonne publicité il ne faut pas rester sur une mauvaise image retournez en tunisie signé : sangho77
sangho77

Similar discussions

You might also like