Différences entre Zarzis et Djerba?
by Kegou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, pourriez vous me dire la différence entre Zarzis et Djerba? Les plages sont elles les même? Y a t il des méduses en été? Merci beaucoup
Mika
Zarzis est à environ 20 km de la voie romaine reliant le continent à l'île de Djerba. C'est une palmeraie maritime.
Vous y trouvez le même climat, les mêmes plages. Toutefois en ce qui concerne le climat, en été vous avez toujours une brise marime qui rend supportable la chaleur.
Je vais souvent à Zarzis (je pars ce lundi 20 mars) et je n'ai pas entendu parler de méduses (je n'y vis pas toute l'année).
Un autre avantage, c'est qu'il ne s'agit pas d'une zone touristique avec une bande d'hôtels sur trois lignes en bord de mer.
Si vous recherchez un endroit où cotoyer d'autres personnes que des européens en vacances, alors privilégiez Zarzis à Djerba.
Pour vous donner une idée de cette ville recherchez les différentes discutions sur ce forum et le routard ayant pour objet les hôtels de Zarzis "Odyssée", "Sangho" "Oasis Maritime" "Eden Star" "Zita" "Zéphir" "Giktis" (dans recherchez messages).
Si vous choisissez Zarzis allez quand même visiter Djerba (hors les zones hôtelières)
Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement sur Zarzis.
Cordialement
Vous y trouvez le même climat, les mêmes plages. Toutefois en ce qui concerne le climat, en été vous avez toujours une brise marime qui rend supportable la chaleur.
Je vais souvent à Zarzis (je pars ce lundi 20 mars) et je n'ai pas entendu parler de méduses (je n'y vis pas toute l'année).
Un autre avantage, c'est qu'il ne s'agit pas d'une zone touristique avec une bande d'hôtels sur trois lignes en bord de mer.
Si vous recherchez un endroit où cotoyer d'autres personnes que des européens en vacances, alors privilégiez Zarzis à Djerba.
Pour vous donner une idée de cette ville recherchez les différentes discutions sur ce forum et le routard ayant pour objet les hôtels de Zarzis "Odyssée", "Sangho" "Oasis Maritime" "Eden Star" "Zita" "Zéphir" "Giktis" (dans recherchez messages).
Si vous choisissez Zarzis allez quand même visiter Djerba (hors les zones hôtelières)
Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement sur Zarzis.
Cordialement
jamais vu de méduses ni a djerba ni a zarzis mais zarzis est à mon goût bien mieux que djerba cette dernière étant bien trop touristique passez de bonnes vacances
debaisieux
Djerba est une île et zarzis est la 1ère ville du continent (7km par une route, la voie romaine) qui relie l'île au continent. Les plages de djerba sont plus belles que celle de zarzis et il y a plus d'ambiance dans la zone touristique de djerba.😉 😉
De toute façon tu atterris à l'aéroport de melitta à djerba et après tu te rends à zarzis en voiture.
voilà j'espère avoir répondu ..... je suis à djerba cet été n'hésite pas à me contacter..
Bon séjour !!!!!!!!!!!!!!!!!
LUVA
zarzis est sur le continent ! et Djerba c'est une île !
Je préfère les habitants de DJERBA. Leur culture et civisme est bien meilleur !
rien ne t'empêche d'aller visiter Zarsis de Djerba ! mais rien de plus c'est une ville au bord de mer !
les plages de jerba sont typiques et souvent privatisées par les hotels. mais tu peux aussi en tant que touriste y aller. tu ne trouveras pas beaucoup de Tunisiennes sur la plage mais quelques hommes qui draguent et attention au pique pocket !
rassurez vous il y des gardes côtes qui surveillent, s'ils sont pris !!! ahlàlàlà
Bonne vacances, tu me diras à ton retour ton avis
Je préfère les habitants de DJERBA. Leur culture et civisme est bien meilleur !
rien ne t'empêche d'aller visiter Zarsis de Djerba ! mais rien de plus c'est une ville au bord de mer !
les plages de jerba sont typiques et souvent privatisées par les hotels. mais tu peux aussi en tant que touriste y aller. tu ne trouveras pas beaucoup de Tunisiennes sur la plage mais quelques hommes qui draguent et attention au pique pocket !
rassurez vous il y des gardes côtes qui surveillent, s'ils sont pris !!! ahlàlàlà
Bonne vacances, tu me diras à ton retour ton avis
dosyle
Je dois me rendre a ZARZIS le 22 mai pour une semaine.
Comment faire pour visiter TATAOUINE, MEDENINE, et les différents KSOURS sans passer par les propositions faites dans les hotels???
Y a t il des risques à utiliser des taxis de louages, à louer une voiture?
Comment faire pour être au contact des tunisiens....pour apprécier la TUNISIE.
Je précise que nous partons à 4 adultes
MERCI pour vos réponses.
bonjour mika,
moi je ss de zarzis et j'etais pour 2 ans à djerba, y'a certainement des différences entre zarzis et djerba, ya meme une diférence entre deux village de même région (zarzis ou djerba) au niveau des costumes traditionnelles architecture, et même des hotel.
je pense qu'à zarzis on peut passer des vaccances plus calmes puisque y'ona pas beaucoups d'hotels comme à djerba (plus que 100 hotel à l'ile de djerba) et puis les plages de zarzis sont plus mgnéfiques.
Enfin ça reste mon propre avis même si plusieurs des touristes me le partage;mais y'on a autres peut etre qui pensnt autre qui ça!
Vous passerez des vacc exceptionnels en Tunisie ça est sûr!!
B.Malek
bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis tomber sur ton message, j envisage de partir en mars en vacance a djerba, plus précisement a zarzis et je vois que tu connais cette ile, pourrait -tu me renseigner sur le temp qu il fait las-bas fin février début mars ?, connais-tu l hotel zéphir a zarzis?si oui me le conseille tu pour mon séjour ou pas? merci d avance.
catherinette
En mars il commence à faire doux.
contacte moi en message privé je te donnerai différents liens si tu veux des renseignements plus précis.
Je ne connais pas personellement l'hôtel Zéphir, puisque je dispose d'une maison à Zarzis, mais il a bonne réputation et apparemment beaucoup de belges y séjournent.
A ta disposition
A ta disposition
Bonsoir,
Je serai à Zarzis à partir du 12 ou 13 janvier..........
Je serai à Zarzis à partir du 12 ou 13 janvier..........
BONJOURS
Je pars a djerba au moi de juiilet 15 jours et le gros problème est djerba ou zarzis je n arrive vraimment pas a me décider j ai une petite de 2 ans et une grande de 12ans. j aime bien faire la fete mais de toute façon avec les enfants ça sera limité c est pour ça que je penchais un peu pour zarzis de plus j ai trouvé vraimment une belle maison. j ai un peu peur qu a zarzis a partir de 10 h tout soit fermé boutique restaurant meme du coté de la corniche. c est pour ça que j aimerai faire 7 j a djerba et 7 j a zarzis mais un faut trouver deux logements tout démenager cest vriamment un peu pénible quand on est bien installé. le soir peu etre qu a djerba on peu faire les souks les boutiques les terrasses tiendront ouvert tard je voit la chose plus Fun je me trompe peu etre? c est pour ça que j attend des conseils merci
Je pars a djerba au moi de juiilet 15 jours et le gros problème est djerba ou zarzis je n arrive vraimment pas a me décider j ai une petite de 2 ans et une grande de 12ans. j aime bien faire la fete mais de toute façon avec les enfants ça sera limité c est pour ça que je penchais un peu pour zarzis de plus j ai trouvé vraimment une belle maison. j ai un peu peur qu a zarzis a partir de 10 h tout soit fermé boutique restaurant meme du coté de la corniche. c est pour ça que j aimerai faire 7 j a djerba et 7 j a zarzis mais un faut trouver deux logements tout démenager cest vriamment un peu pénible quand on est bien installé. le soir peu etre qu a djerba on peu faire les souks les boutiques les terrasses tiendront ouvert tard je voit la chose plus Fun je me trompe peu etre? c est pour ça que j attend des conseils merci
Bonjour,
A Zarzis tout reste ouvert tard le soir en saison.
A Zarzis tout reste ouvert tard le soir en saison.
ladifférence entre zarzis et djerba ce que djerba est plus petite et désértée c vrai que c une belle ile mais que dans les hotel on trouve pas des plages libre et belles comme a zarzis et un centre ville bien développée a part les grande zones touristiques et les meilleures hotels bien célèbres
Log in first, then come back to this page.