Djerba: accéder aux plages d'hôtels sans y résider?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je cherche à Djerba, le plus au sud possible, c'est à dire vers Aghir, les hôtels qui acceptent, gratuitement ou moyennant finances ou consommations l'utilisation de leur plage, douche, parasol, chaise longue, voire piscine. Comme personne seule, c'est important pour moi de pouvoir nager et laisser mes affaires en sécurité. Il y a une dizaine d'années, le Djerba Beach acceptait que l'on utilise sa plage. On payait 3Dinards/pers. Je n'ai pas redemandé car c'est loin d'Aghir et que l'hôtel semble avoir été rénové et avoir changé de catégorie. Je serai à Djerba du 8 au 29 septembre et j'espère pouvoir profiter à l'aise de la mer. Mille Merci
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour,

Je vous transmets en pièce jointe l'implantation des hôtels à proximité immédiate d'Aghir. Si vous savez être discrète, vous ne devriez pas trouver de problèmes pour bénéficier de tous les avantages extérieurs aux différents hôtels. C'est ce que pratiquent la majorité des personnes qui louent des maisons ou villas dans l'arrière-pays.

Bon séjour, Cordialement,
Cordialement, Tonami68
BA Baklawa ·
Merci Tonami. C'est chouette de me répondre 😎 Qu'entendez-vous par discrète? Je suis discrète mais je ne veux par faire les choses en catimini. Je souhaite pouvoir accéder à la plage et au confort en toute légitimité et en payant . Je connais bien les hôtels d'Aghir. Certains pour y avoir séjourné. Mais en externe??? Je pense que Laico, El Mouradi, Golf Beach, Club Med, c'est exclus. Peut-être le Sangho ou le Garden Park? J'ai ma voiture. Je peux me déplacer, si besoin.

Merci🙂 Baklawa
TO Tonami68 Regular ·
Chère Baklawa,

Je t'avoue que je connais mieux les hôtels de la plage Sidi Mahrez (au nord) que ceux de la plage Seguia... Par discrète ... j'entends qu'il est très facile de bénéficier des prestations de plage d'un hôtel avec l'accord du responsable sécurité de l'hôtel -pas en catimini mais moyennant quelques TND...) Je pense que les hôtels en 2ème rideau se montreront plus accueillants par exemple : - Hôtel Seaside (ex hôtel Rais) - Dream Park (ex hôtel Prima Life Garden Park - Jumbo Club (ex hôtel Homère)

Cordialement,
Cordialement, Tonami68
OI Oiseau123 Regular ·
Bonjour,

Moyennant finance tu peux sans problème bénéficier des services de l'hôtel, en plus la saison est terminée. En disant moyennant finance je veux dire paiement de ton transat et autres prestations de room-services, le salon de coiffure et autres (massagees, soins etc). Ses service ne sont pas dédiés aux seuls résidents de l'hôtel. Je ne connais pas d'hôtel refusant des clients.

Bon séjour.

Marie

Similar discussions

You might also like