Djerba - Clubhotel Riu Palm Azur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Riu devrait ouvrir ce nouveau club en février 2011. A moins qu'il ne soit vraiment tout nouveau, quelqu'un sait-il sous quel nom était connu ce club avant la reprise par Riu ?

Merci pour vos réponses .....
Michel
JO Jojoz57 ·
Bonjour,

le nouveau Riu Palm Azur est l'ancien Mélia Palm Azur. J'ai lu qu'il sera rénové et ouvrira ses portes en 2011. J'ai aussi lu des commentaires du Mélia Palm Azur et vu des photos sur TRIPADVISOR.

Pas d'autres info pour le moment.

Cordialement
SM Smallball Regular ·
Merci beaucoup pour l'info. Je vais de ce pas sur Tripadvisor !!
Michel
FA Fa19 ·
Bonjour nous avons réservé ma compagne et moi, pour fin mai, j'espère aussi trouver des infos rapidement mais il y a 2 ans j'avais fait la meme expérience pour le marco polo rénové par RIU et je n'avais eu aucun problème, ,

😏
FA Fa19 ·
TJS aucun retour ??? allez allez postez vite ququ commentaires svp :-)
CH Chriwautier ·
Moi, je vais sur place fin avril 2011
JA James460 Regular ·
TJS aucun retour ??? allez allez postez vite ququ commentaires svp :-)

C'est l'ancien "Média palm Azur"

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297941-d302582-Reviews-Melia_Palm_Azur-Djerba.html
SM Smallball Regular ·
Merci pour les infos mais cette année nous avons choisi le Djerba Plaza ....

Le Palm Azur sera peut-être pour + tard ...
Michel
FA Fa19 ·
Tjs pas de retour ?? allez les amis !!!

vite des photos !!! 🙂🙂
CH Chriwautier ·
Pfff suis transféré dans un autre Hôtel, je part ce samedi 16 avril 2011

dans l'hôtel RIU PALACE ROYAL GARDEN, 5*
FA Fa19 ·
Pourquoi ??? 🙁
CH Chriwautier ·
Travaux pas terminés 😕
FA Fa19 ·
oulala c'est la cata !!!

tout devait etre fini en Février !!!! PFF nous partons le 20 / 05 j'espère que tout ira bien !!!!! Mince
SM Smallball Regular ·
C'est ce que je craignais. Le pire c'est que sur le site de Jetait, ils maintiennent que l'ouverture est prévue pour Février 2011.

Vous avez vu les promos pour la Tunisie. Pour le même voyage aux mêmes dates j'aurais payé plus de 600 euros moins cher et ce malgré les "réservations rapides" !! C'est râlant !!
Michel
PA Pacala01 ·
Pfff suis transféré dans un autre Hôtel, je part ce samedi 16 avril 2011

dans l'hôtel RIU PALACE ROYAL GARDEN, 5*

Tout c'est bien passé pendant votre sejour? Nous partons le 26 ; j'aimerais avoir qlq details. Merci
PM Pmeys ·
Mon tour opérateur jetair m'a annoncé l'ouverture effective du riu palm azur ce 26/04/2011. 🙂
FA Fa19 ·
Il y a juste le SPA qui sera fermé, mais possibilité d'aller au Riu voisin sans supplémant les frais de taxi ( 10 dinar ) remboursé par jet air, ( 5 euros )

voila j'attends les premiers échos de mon agences , car les premiers touristes reviennent déjà
PM Pmeys ·
J'attends aussi les premiers témoignages et photos. Savez-vous quand le spa ouvrira : mon voyage est prévu en juin 2011 ?
FA Fa19 ·
le 1er juillet je pense,
NO Nospoulis ·
Bonjour,

J'ai réservé des vacances dans cet hotel début juin. 😏

Merci de me dire si l'un d'entre vous a des infos ?

Buffet, services, chambres, ...

Merci d'avance

Patrice
FA Fa19 ·
Nous partons dans 4 jours retour le 1 juin !!! vous aurez des infos à ce moment !!

:-) 🙂
PM Pmeys ·
Je vous souhaite de très bonnes vacances à Djerba la douce! dans les bons soins d'une équipe RIU Merci déjà pour la promesse de news car après ce sera mon tour. Dommage qu'il n'y ait encore aucune photo disponible. En posterez-vous sur ce site ? Bon séjour
NO Nospoulis ·
Passer de bonne vacance et ne n'oubliez pas à votre retour 😛

On a hate d'avoir des infos
FA Fa19 ·
Bien sur je posterai des photos, !!!🙂

j-3 !!!! youpie !! 😎😎😎
CH Christianhen ·
Bonjour

Nous partons au mois de juillet au palm azur et nous aurions aimer avoir un retour de votre mésaventure et pourquoi vous avez été mis dans un autre hôtel

Je vous remercie de me répondre

bien a vous
FA Fa19 ·
Voici les premières images !!!🙂

Ouf suis un peu rassuré !! je pars dans 2 jours !!!😛

https://www.riu.com/fr/Paises/tunisie/ile-de-djerba/clubhotel-riu-palm-azur/index.jsp#9

Toutes fraiches !!!😄😄
NO Nospoulis ·
Toujours aucun avis de retour ? Allez, on a envie de savoir !!! 😛

Fa19, passer de bonne vacance
PM Pmeys ·
Jetair vient de me prévenir de l'ouverture du centre de spa et du fitness au 15/06/2011. En attendant le 15/06 Riu rembourse les frais de taxis pour se rendre au Riu Royal Garden. Ce remboursement se fait sur place.
NO Nospoulis ·
Jet air vient de me prévenir également. Pas de chance pour moi, je pars du 3 au 10 juin. Cela ne me dérange pas de faire la navette mais j'espere que nous ne saurons pas trop ennuyé par le bruit de la fin des travaux.🤪 Demain, je vais à l'agence demaner plus d'explications. Je vous tiens au courant Bonne fin de soirée
NO Nospoulis ·
A l'agence, on m'a rassuré en me disant que c'était des travaux de finitions et que nous ne serions pas dérangé. Pour aller au SPA, on se fait directement remboursé le taxi quand on arrive à l'autre hotel. Plus que 9 jours 😛
PM Pmeys ·
merci pour ces renseignements. Je vous souhaite déjà un bon séjour au Riu et espère recevoir un feedback qd vous rentrez. Dommage que personne n'ait encore publié des photos.
FA Fa19 ·
De retour cette nuit tout est parfait je ferai un compte rendu plus détaillé ce soir ou demain soir avec ququ photos !!!

Que du bonheur aucune crainte les amis !!

a tout de suite !! 😏😏
PM Pmeys ·
ouah ! merci ! merci de partager votre joie ! attends avec impatience vos avis !
NO Nospoulis ·
Génial. En lisant votre message, j'ai hate d'y être. Vivement les coms + les photos. Jour j -3
KT Ktorza ·
bonjour, super a priori vous etiez au riu palm azur djerba qui est tout neuf, j aurais aimer savoir le climat touristique est il bon, avez eu un probleme quelconque car on dit que la tunisie est dangereux en ce moment... donc comment cela s 'est pass" pour vous? auriez vous des photos par hasard et êtes vous ravi de l'hotel , des chambes, repas , plage.... ? auriez vous des photos ? nous y allons en juillet en famille et voulions en savoir plus. Mille merci🙂 david
ME Melafr ·
Bonjour et bon retour de vacances,

Nous partons du 13 au 23/8/2011, si vous avez des infos pour les excursions à faire sans les tours operators merci de nous donner vos infos. Nous avons fréquenter plusieurs fois le Riu Tikida Dunas au maroc et 1 fois le Riu Bellevue Park à Port El Kantaoui... Pour nous il n' y a pas "photo" le riu Tikida Dunas est supérieur. Merci de nous donner votre avis sur le Riu Palm Azur (confort - nourriture - ambiance - qualité de l'eau de mer), nous ne sommes jamais allés à Djerba... Pouvons-nous visiter facilement l'île par les transports en communs ? (taxi collectif etc...) Merci d'avance
FA Fa19 ·
Voila donc nous sommes partis ma compagne et moi même, j'ai 27 ans et ma compagne 24 , ,

j'ai déjà fait 3 autres Riu avant celui ci dans l'ordre:

Riu Bellevue park ( monastir) * * * * Riu Tikida dunas ( Agadir) * * * * sup Riu Marco Polo ( Hamammet) * * * * *

Et donc le Djerba Palm azur !! * * * *

j'ai donc un regard un peu plus critique que ma compagne, vu que c'était son premier voyage en avion, et donc vous l'imaginez premier hôtel, , ,

Pour ma part:

REPAS: 8/10

Juste un peu répétitive à midi, mais pas bien méchant, les plats sont tjs bien chaud, ainsi que les assiettes, vrai jus d'orange passer devant vous 1 jour sur 2 avec aussi du jus de fraise, maintenant pourquoi un jour et pas l'autre ??? je n'en sais rien, pas bien grave en soit.... Possibilité de manger non stop de 7h30 à 21h00 !! il y a tjs ququ chose pour se servir dans l'hôtel dans ces heures la !! Repas du soir bien varié je vous conseil la glace elle est excellente !!! Bref du Riu quoi !! rien à dire

Service de chambre: 9/10

rien à dire une petite pièce au début de séjour vous aidera inutile de donner à la fin cela ne sert plus à rien, , 2 Euros suffisent largement !!! Frigo remplis tous les jours avec bouteille d'eau plate et d'eau pétillante, lcd dans la chambre, distributeur de savon liquide, très propre aucune moisissure !! rien à dire, ,

Propreté de l'hotel: 9/10

rien à dire c'est du Riu

Service du personnel : 9/10

idem

Piscines et jardins 9/10

Très propre aspirée tous les jours matin, transat nettoyé tous les jours également Super propre et bien fleuris

Animation 10/10

Vu le nombre de clients pas mal !!!!!

Bref dans l'ensemble rien à dire, juste la thalasso pas finie mais bon nous sommes au courant depuis 1 mois déjà transfère au Royal Garden à 4 min gratuits, aucun problème, le réceptionniste réserve pour vous et le taxi vient vous chercher à l'entrée de l'hôtel même pas sur la rue pas de soucis :-) Salle de fitness pas finie également mais c'est pour le 15 20 juin maxi vu l'avancement, tjs possible l'aller aussi un Royal Garden, Bref pour moi note globale très positive, sachant que nous ne sommes pas non plus un couple de 50 ans passé habitué des croisières et des Maldives !! Tout pour son prix , c'est la Tunisie et ca reste la Tunisie,

Dernier petit mot : je vous conseil la ballade à jet ski, car nous avons pu nager avec des dauphins et ca reste la plus belle expérience de vacance un rêve de gosse !!! le Quad est pas mal non plus et pour les férus d'équitation il y a de très beau chevaux bien entretenu !!

Pour ma compagne:

C’est le premier hôtel RIU que je faisais et je n’ai vraiment rien à redire. Tout était très bien, une nourriture de qualité et variée. La chambre était superbe et bien nettoyée. Le personnel fut d’une sympathie à toute épreuve, très serviable. L’hôtel en lui-même est magnifique, une déco ultra moderne et très bien entretenu. Les animateurs sont très dynamiques et disponibles. Les sorties en ville furent agréables et calmes, les habitants sont sympas, toujours avec le sourire et ce fut chouette de découvrir les négociations de prix. Il y a beaucoup de magasins « prix fixes », on s’y ballade à son aise et les prix sont corrects. Nous avons aussi été sur le marché de Midoune où nous sommes interpellés à gauche comme à droite mais de manière calme et bien loin d’une quelconque agressivité. Les taximen sont très sympas et non avare d’informations sur leur île. Je me permets un conseil, il ne faut pas mettre de côté que nous sommes là en tant que touristes et que nous nous devons de respecter les coutumes et traditions du pays qui nous accueille, j’estime donc qu’une tenue décente et non provocante est de rigueur lors des excursions en ville. Pour conclure, autant pour la chaîne d’hôtel RIU que pour la destination, j’y retournerai à coup sûr car il y a plein de belles choses à découvrir encore et Djerba est un île paradisiaque avec une eau très bleue.
NO Nospoulis ·
Fa, un super grand merci pour toutes ces descriptions. Pour nous, cela va être notre premier Riu. Une petite question pratique, le fait il frais en cette saison ? Jour J -2😏
FA Fa19 ·
28° 32° à l'ombre bcp de vent mais vraiment bcp

et 40° 42° en plein soleil vers 11h30 jusque 14h30 après ca se calme doucement pour vraiment se calmer et faire + - 25 ° 28 ° vers 17h00, , mais ca tape bien bonne protection recommandée, et température de l'eau de la mer +- 22° 23° , , piscine 21° 22° !!!!

profitez bien !! vous ne serez pas décu pour un premier Riu!!
KT Ktorza ·
mille merci pour ces precisions je suis rassurez
ME Melafr ·
Merci pour tous ces précieux renseignements. Avez-vous fait des excursions avec le tour operator ou avec des organisations sur place ? Vous avez eu la chance de pouvoir cotoyer les dauphins.... le rêve de ma fille de 13 ans (et le mien aussi...) y a t'il un grand pourcentage de chance d'en voir ? Y a t'il une période plus propice ?

Pour les chevaux, avez-vous des bonnes adresses ?

L'hôtel ressemble t'il aux photos des maquettes ?

Excusez-moi de vous poser autant de questions, mais nous sommes impatients de nous rentre dans ce superbe hôtel et nous aimons pouvoir visiter et nous promener...

Si vous avez l'occasion de poster des photos nous les consulterons avec grand plaisir.

Merci de vos précieux renseignements .

Cordialement.
PM Pmeys ·
Merci d'avoir donné ce topo de l'hotel. Pour ma part j'ai également une grande expérience des hotels RIU surtout dans les Canaries. Toujours grandement apprécié les hotels de cette chaîne ! J'ai également connu le MELIA Palm Azur au temps de sa gloire ! Je pars dans une semaine au RIU PALM AZUR et vous remercie encore d'avoir donné tous ces détails. J'ai vraiment hâte de retrouver DJERBA LA DOUCE !
FA Fa19 ·
Pour les excursions je vous conseille de passer par votre tour operator, en cas de problème l'assurance interviendra et vous serez éventuellement remboursé... surtout pour gagner 5 ou 10 euros ca vaut pas trop la peine il me semble...

Pour ce qui est des dauphins, vos chances à mon avis que vous puissiez en apercevoir est de 10 à 15% tout au plus, , en fait c'est parce que je faisais un peu le pître avec ma copine sur le jet que j'ai pu les approcher de très près, , je m'explique, , , , nous sommes tombés à l'eau gentillement et la tout de suite 25 sec plus tard il y a 4 dauphins qui passent derrière nous à + - 5 mètres grand maxi, , le temps de remonter ququ secondes plus tard sur le jet, nous nous apercevons qu'ils se mettent à nous suivre, bonheur total, , ils ont joué avec notre groupe ( 3 jets) pendant +- 20 min !!!! l'organisateur de la ballade en a profité pour faire ququ photos, et notre ballade a continué, les 20 minutes n'ont pas été réclamées par les organisateurs et au final nous avons fait un tour de 2h au lieu de l'heure et demi prévue !! super !! cout total pour ma compagne et moi 220 tnd donc + - 110 115 euros, , c'est pour rien !!!

En ce qui concerne les hotels Riu des Cannaries ils sont certainement supérieur à ceux de la Tunisie mais je vous défie de trouver un hôtel dans cette zone pour la meme période et la meme durée aux mêmes prix, c'est impossible, , il y aura tjs +- 500 euros de plus pour les îles espagnoles,

voila n'hésitez à poser vos questions , , j'y réponds avec plaisir cela me rappelle ces merveilleux moments
KT Ktorza ·
Vous etes super, de donner au tant de détails, c 'est trés symmpa de votre part, egalemement pourriez vous me dire si les chambres sont semblables au photo maquette sur le site de riu? et pour finir pourriez vous me faire parvenir quelques photos de l hotel genre piscine chambre hall ect... par mail ce serait hyper sympa ( voici mon mail ktorzadavid@orange.fr ) Mille merci.
FA Fa19 ·
Franchement les chambres sont identiques à la maquette, à 100 % , avec une glace pour voir de la chambre à la salle de bain et vice versa, ,

cependant je vous rappelle quand meme que l'hotel à coté du palm azur est en construction mais que le gros oeuvre est fini, donc les nuissances sont limitées, cependant il y a tout de meme un peu de bruit pour ceux qui n'auraient pas la chance d'avoir vue mer, ,

à noter aussi que la diguette de l'hotel en construction l'est également donc peut etre que l'engin de chantier qui amène les grosses pièrre sur la diguette de séparation pourrait enerver ququ un d'entre vous mais les nuissances sont sommes toutes limitées, il faut etre à la plage pour voir passer l'engins 4 ou 5 x par jours tout au plus
PM Pmeys ·
Bonjour à tous, Bonjour à vous,

Je me posais deux questions (pour le moment!) dans la préparation de mon prochain voyage. Y a-t-il un change dans l'hotel riu (à la réception ?) ? Vous parlez de magasins à "prix fixes" : pouvez-vous me les situez par rapport à l'hôtel ? Avez-vous postez des photos de l'hotel sur un site ? Si oui lequel ? Déjà merci
AC Acd30 ·
Bonjour, et un grand merci pour toutes ces informations. Je passe 10 jours en famille dans cet hôtel durant les vacances d'été. Je sais que vous n'étiez pas dans le cas mais l'infrastructure et l'animation pour les petits (5 et 6 1/2) qu'en pensez-vous, était-elle à la hauteur de votre cotation globale? d'avance un tout grand merci 😉
CH Christianhen ·
Merci pour toutes ses informations, nous avons hâte d'être au 9 juillet pour profité d'un repos amplement mérité Merci encore Si vous avez des photos ce serais génial
FA Fa19 ·
Bonjour, et un grand merci pour toutes ces informations. Je passe 10 jours en famille dans cet hôtel durant les vacances d'été. Je sais que vous n'étiez pas dans le cas mais l'infrastructure et l'animation pour les petits (5 et 6 1/2) qu'en pensez-vous, était-elle à la hauteur de votre cotation globale? d'avance un tout grand merci 😉

Il y a une super animation pour les ptits loups, croyez moi, c'est top, il y a une piscine avec ququ centimètres pour leurs permettrent de s'amuser !! atelier dessin, maquillage sur visage, chanson pour le spectacle du soir, , l'animatrice ( rita) est top !!!

il y a une animatrice pour les 3 à 6 ans et une pour ls 6 à 12 !! rien à dire vraiment
AC Acd30 ·
Merci pour voter réponse. A+

Similar discussions

You might also like