Djerba ou Zarsis et quel hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonsoir a tous .. 🙂

me revoila !! j'avais poste il y a quelques temps pour avoir des infos sur la tunisie ..

et plus je cherche plus je me pose des questions .. je trouve trop d'avis differents !!

avec mon cheri on pense partir a djerba cet ete .. mais on m'a aussi parle de zarsis comme etant un coin super sympa et un peu moins touristique ..

ensuite la grosse question c'est quel hotel ?! .. on aimerait qch de bien .. avec une belle plage et des chambres propres et climatisees ..

j'ai qq noms : le sofitel, le coralia, le melia menzen .. ?!

qd pensez vous ?!

avez vous d'autres hotels a me proposer ?!

merci bcp .. 😉
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir,

Personnellement, je préfère de loin Zarzis, où je vais 3 à 4 fois par an depuis 2001, à Djerba (où je suis allée dans les années 1972 à 1978 quand il y avait moins de touristes et seulement 30 hôtels (actuellement plus de 140 ! en en juillet et août, c'est vraiment "full")

je ne connais donc pas bien les 3 hôtels que vos citez mais vous trouverez des avis d'autres membres sur ce site. J'ai des amis qui sont allés au MELIA MENZEL et qui en ont été très satisfaits.

Pour ce qui est de ZARZIS, cliquez au-dessus de cette page sur "rechercher les messages" puis encodez dans "disussion" Tunisie", puis "toutes les discussions" et enfin introduisez comme "mot clé" ZARZIS Vous aurez ainsi tous les avis des membres de ce forum sur la plupart des hôtels de ZARZIS et sur ZARZIS en général depuis des mois et notamment tous ceux "postés" en 2006.

Je vous conseille notamment les avis de: SOUIHELIIENNE, qui vit à Zarzis plusieurs mois par an, habite dans le quartier "Souihel "face au nouvel hôtel ZITA, qui connait parfaitement bien la Tunisie et a des avis très utiles, pratiques et bien documentés.

LAMBESC qui a été plusieurs fois à l'hôtel ODYSSEE et y retourne plueirs fois par an tout en connaissant d'autres hôtels.

NANOUZARZIS qui connaît très bien les hôtels VINCI EDEN STAR, IBEROSTAR ZEPHIR et ODYSSEE puisqu'elle va également plusieurs fois par an à Zarzis et séjourne souvent dans chacun d'entre eux. Ses avis sont détaillés et bien documentés également (elle va à Zazis depuis 10 ans environ)

Et...mes propres messages mais qui ne concernent que l'hôtel ODYSSEE ou je vais prochainement parttir pour mon ...18 me séjour depuis 2001, soit 3 à 4 fois par an depuis 2001 (et m^me 5 fois prévues cette année)

C'est vous dire que j'adore cet hôtel. Personnellement, je reste fidèle à l'ODYSSEE car je m'y sens "chez moi", il est d'une beauté architecturale sans pareil Les chambres sont très grandes, climatisées, bien sûr, avec tout le confort (hôtel 4*, classé 4* 1/2 par les tours operators) Côté propreté, elles sont nettoyées (comme tout l'hôtel) à l'eau tous les jours, les draps et les serviettes sont également changées chaque jour (2 fois par jour en régime "client fidèle"), chaises longues et serviettes de plage gratuites (caution pour les serviettes de plage) etc...

Le personnel est très professionnel, d'une gentilless et d'une prévenance fantastique (comme bon nombre de Earziciens d'ailleurs)

Mais je reconnais que je suis une fan inconditionnelle et donc peut-être plus très impartiale (raison pour laquelle je vous invite à lire les avis des membres cités plus hauts qui sont très documentés, précis mais ont comparé en détail les différents hôtels)

Ceci dit, j'ai séjourné, depuis 30 ans, à Djerba (4 fois), Hammamet (Nord et Yasmine), Tunis, Monastir/Skanes, Sousse et Port El Kantaoui (ma cousine, mariée à un tunisien, habitait Sousse), Sfax... Je pense donc avoir pas mal de points de comparaison mais, depuis 5 ans, à part à Sfax en 2004, je n'ai plus été à d'autres hôtels que l'ODYSSEE.

A votre disposition pour répondre à toute question supplémentaire.

Bonne soirée.
Françoise
KE Kernaveno Regular ·
Club Sangho à Zarzis

Le meilleur est Odyssée à Zarzis

Djerba est une "boite à touristes"

Roland de Kernaveno
Simplicité, Amitié, tendresse... +
LA Lambesc Regular ·
bONJOUR? Je vous conseille Zarzis, l'hôtel Odyssée, j'y séjourne 2 fois par an...c'est une merveille, si vous voulez des photos c'est avec plaisir. Cordialement Danielle
MU Mustang74100 ·
bonjour,

Nous on nous a conseille Djerba parce qu'a zarzis il n'y apresque rien a faire et nous on vous conseille l'hotel penelope. Nous nous sommes aller a l'hotel isis mais la clim ne marche pas et l'ambiance est mauvaise ma mere et ma soeur y vont la semaine prochaine, et en repartant nous avons discuter avec des gens qui etait a l'hotel penelope ils nous en ont dit que du bien il est très beau.
JR Jroflee ·
bonjour, 🙂 j'arrive de zarzis où l'on a passé une semaine fabuleuse. je ne peux que vous conseiller l'hotel le zita à zarzis car c'etait notre lieu de residence. il est magnifique, tout neuf, tout propre et les services sont impeccables. peut etre l'équipe d'animation est un peu "jeune" et a besoin de se perfectionner mais ils sont tous trés sympa et sont tous hypermotivés. les chambres sont climatisées, il y en a au rez de chaussée et en premier. il parait que se sont les memes. deux magnifiques piscines avec des ilots au milieu, un enorme hall et des jardins bien entretenus. les repas sous forme de buffet sont tres divers chaque jours et il y a quelques specialités tunisienne. la formule employée est "all incluses" c a d que tout est a volonté sauf certains alcools etrangers (bien que le pastis soit concideré comme local) il y a mm un centre de talasso où l'on peut faire des soins pas trop chers. vous pouvez choisir entre differentes excursions payantes, elles .nous nous avons choisis d'aller à Matmata - Douz le desert où ns avons fait du dromadaire, le lendemain tataouine et chenini, et le dernier, la visite de l'ile de djerba. des trois, la moins interessante niveau prix se serait matmata - douz car bcp de kilometres pour faire du chameau mais c'est qd meme interessant de se sentir ds le desert, sur un chameau, ds la tres grosse chaleur.(49°)😉 les deux autres sont supers. vous pouvez egalement partir en taxi (3 dinars pour zarzis) les tunisiens sont trés sympa et avec un bon sourire et de la politesse, on arrive a ne pas etre trop embeté. nous gardons un trés bon souvenir de notre voyage et j'en profite pour remercier les gens de ce site qui nous ont bien aidés pour choisir et dont les conseils etaient trés judicieux. Qu'en a vous, bon voyage, partez sans crainte, c'est une trés bonne destination.😎 Cordialement
NA Nanouzarzis Regular ·
debaisieux
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour,

Dans le cadre de votre recherche, je vous invite à lire l'avis de "reididcram" d'aujourd'hui sur le MELIA PALM AZUR. Manifestement, hôtel à éviter.

ce n'est pas le même hôtel que le MELIA MENZEL dont je vous ai parlé le 01/07/2006 mais les gens que je connais y sont allés en janvier 2005, donc, si vous trouvez un avis plus récent...

Cordialement
Françoise
EK Eklips ·
salut viou... Si ton envie de vacances et de passer du balnéaire pur sans soucis, je te conseil l'hôtel Karthago**** à Djerba. C'est un hôtel magnifique en VRAI all inclusive qui est situé pieds dans l'eau au milieu de rien. C'est vraiment tranquille avec de la nourriture de qualité, une architecture magnifique, et une propreté qui fait plaisir 😉!!! Les chambres sont organisées en Menzel avec pas plus de 3 chambre par Menzel dans une palmeraie qui fait tout oublier! Le personnel est très agréable et le cadre magnifique. Renseignes-toi sur cet hôtel mais si c'est ton truc, ça vaut vraiment le coup. 😎

Similar discussions

You might also like