Emmener bébé à Djerba en hôtel-club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce forum, c'est ce que je cherchais depuis quelques jours pour répondre à mes interrogations. Nous avons décidés de partir au soleil, vu les tarifs, notre choix c'est porté sur Djerba. Pour la première fois que nous partons à l'étranger avec notre bébé qui aura 14 mois en juin.

Pb d'alimentation Je remarque que parmis toutes les discussions que j'ai trouvé sur le sujet, il faut emporter énormément de petits-pots pour subvenir aux besoins de nos petits. Vu que le poids des bagages est limité et les contraintes du poids et du contenu des bagages mains, il faut mettre les petits-pots dans les bagages qui vont en soutes, mon problème se pose pour les yaourths et oui, ma fille les adorent, je ne pense pas que les laitages supportent les températures des soutes? En ce qui concerne les petits-pots pour limiter le poids, je pense au petites briques de légumes, lait + légumes (très apprécié par ma fille comme dîner). Pour infos, sur un site sur les bébés, des mamans m'ont informé qu'il existait des laits de croissance en poudre vendu en pharmacie (PICOT ou NOVALIA).

Matériel de puéricultures (lit, poussettes, baignoires, chaise-haute) Dans tous les descriptifs des hotel-clubs, il ne sont pas bien clair sur le matériel mis à la disposition des parents, des suppléments éventuels.

Informations complémentaires sur Baby-Eldo A Djerba, l'Eldorador Alladin propose le baby-Eldo, d'après le site de Jet Tours, cet hotel-club propose le baby-Eldo (sorte de crèche) avec le repas du midi et le goûter compris pour la somme de 250€/semaine. Il propose aussi du matériel mais ce qui n'est pas clair, c'est que l'on ne sais pas si ce matériel est mis à la disposition uniquement pendant les heures d'ouverture (soit 8H-18H). De plus comment préparer le biberon du matin ou le dîner du soir si on a pas à notre disposition au moins un micro-onde.

Sinon, dans une gamme de prix un peu plus élevé, il y a le club Med, pour les bébés ils ont l'air d'avoir tous prévus : les menus adaptés aux tous-petits (0-23mois) le matériel de puéricultures en prêts sur demande (lit, baignoire, chaise-hautes, chauffe-biberon...) une boutique en cas de ruptures de couches, lingettes (articles de puéricultures de dépannage).

Des personnes ont-elles testés ces formules ? Merci de m'éclairer sur ces interrogations ?
Cordialement Sonia
FA Fatimanolan Regular ·
Bon je vais essayée de te répondre en gros!!! Donc nous sommes partient l'année dernière avec notre fils de 15 mois a ce moment là!!!

Les p'tits pots je les ai pris avec moi, maispas grand chose car je croyais trouvé ce qu'il faut en pharmacie a Monastir!!! Pourle lait ne t'embête pas, il y en a tout les matins au self, chaud ou froid!!! Pour les repas, j'ai pû tant bien que mal lui donné des choses du buffet, style soupe, ils en on tout les soir, salades, purée etc... Mais bon il voulais plus de bibi que le reste car il étais pas mal fatigué, donc cacao matin et soir, si tu en a besoin dans la journée, au bar il t'en prépare un, ils aiment les enfants et ils ont l'habitude!!!

Pour les couches, j'ai pris des Pampers avant de partir, ce qu'il fallais, car les couches la bas pas terrible, les lingettes aussi!!! Si tu réserve auprès d'une agence ils te réserve le lit bb, logiquement il y en a dans tout les hotel la bas!!! Et certains resto chaise bb!!! J'ai pris la poussette, obligé tu n'a pas le choix!!! Nous avions une baignoire, mais franchement une douche aurais étais toute aussi bien, car on le tenais debout, vu le sable dans les fesses, donc pas de blème ;) Ne prend pas vraiment de yaourth, il aura d'autres dessert la bas, t'inkiète ;)

Franchement ne te prend pas la tête, tu verra lamoitié des choses tu t'en passera vite!! J'ai juste courru dans une pharma pour qques p'tits pots de fruits!!! C lemoment de lui faire goûté autres choses!!!

Voilà si j'ai oublié certaines choses dis le moi et si tu as d'autres question, n'hésite pas!!! ;)
Que la vie soit Belle!!!

Fati
SS Ssogn ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes précisions. Pour le lait, je vais emmener du lait en poudre, je n'ose pas encore lui donner du lait de vache. Ce qui me tracasse c'est surtout les petits pots, je pense en avoir pour au moins 3 kg. C'est vrai, j'ai tendance à angoisser de ne pas trouver tout ce dont j'aurais besoin.

Pour l'instant, je n'ai pas d'autres questions.

Merci encore
Cordialement Sonia
FA Fatimanolan Regular ·
Tu c moi aussi je lui donné encore du lait de croissance et le pédiatre m'a dis le lait de vache c pareille, donc la bas je lui ai donné, et depuis j'ai continuée!!! Pareille pur les p'tits pots, je me suis débrouillée avec peu et après la pomme de terre tu l'écrase, bref tu as pleins de solutions!!! ;)
Que la vie soit Belle!!!

Fati
SA Sandra1977 Regular ·
Bonjour!

Fatimanolan a raison, tu as tord de t'inquiéter, prends le minimum et tu verras que sur place tu trouveras tout pour satisfaire bb! il y a un large choix pour la nourriture et comme la dit fatimanolan, les tunisiens adorent les enfants et tu peux leurs demander des bibis de cacao, ils se feront un plaisir de le préparer!
Sandra
SA Samrem ·
salut moi aussi je pars avec notre bébé de 16 mois au mois de mai à djerba, et nous sommes déjà partis l'an passé à la même période (et il n'avait que 7 mois!)Le seul "hic" à djerba, c'est que tu ne trouve pas de petits pots de bébés(nous avons fait plusieurs pharmacies et nous avons trouvé seulement 3 pots et encore nous n'avions pas le choix pour presque 15 euros!c'est hors de prix!cette année, nous partons en plus 2 semaines, alors imagine 14 pots légume, 14 yaourts, 14 pots de fruits, mais cette année je pense emmener le minimum et essayer de lui donner ce que l'on trouve sur place (le lait c'est sur je le prendrais sur place!)l'année passée, il n'y avait pas encore les nouvelles mesures dans les avions alors nous avions emmené tous les aliments bébé dans nos bagages à main mais maintenant, nous n'avons plus le droit, alors je suis coincée, tout comme toi! je pense que je vais faire biberon le matin, biberon le soir, et emmener juste le repas de midi et les pots de fruits (et quelques "bledibrassé" car ils ne craignent pas la chaleur et pas besoin de les garder au frigo!)😉 dur dur de partir avec des petits!!!!!

Similar discussions

You might also like