Recherche emploi dans le tourisme à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je suis actuellement diplômée d'un Baccalauréat Professionnel, et je suis à la recherche d'un emploi en Tunisie, mais plus particulièrement à Djerba. Je suis consciente que mon message va paraître banal avec tout les messages de celles et ceux qui ont rencontrés l'amour là-bas et qu'il veulent absolument partir y vivre, et aussi au taux de chômage qu'il y a là-bas mais je tente ma chance. J'ai eu l'occasion de m'y rendre assez souvent et c'est mon pays coup de coeur. J'aimerai y travailler dans le tourisme, guider les clients francophone dans leurs séjours ect... J'épère que mon message relévera l'attention d'une personne qui pourrait m'aider... A bientôt...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne voudrais pas te decevoir mais le salaire risque d'etre au ras des paquerettes!
HA Hanniba Regular ·
bonjour bien choisi le domaine ou tu veux travailler car ça permet de gagner sa vie et meme mieux qu'en France, mais pour chercher cet emploi il faut contacter les Tour Opérators qui vendent des séjours en Tunisie: Marmara, Fram, jet tour, thomas cook, promovacances, royal first travel, thalasso n1, nouvelles frontiéres, Soleil d'Afrique...et ne t'inquiéte pas si le salaire fixe est bas, tu feras beaucoup plus d'argent, tu profiteras du climat et ta proximité de ton petit coeur !!!!!!!!! bonne chance
bonjour,

peut on savoir a combien tu estimes son future salaire?
HA Hanniba Regular ·
le salaire du marché est entre 500 à 600 dinars ( salaire fixe) et avec les comissions sur vente, pourboire et autres ça peut atteindre les 2500 dinars par mois ( presque 1500 Euro) et en haute saison peut le dépasser largement.
et si on lisse sur l'année cela ne fait pas vraiment beaucoup et surtout moins qu'en france.

surtout un fixe de 300euros ca fait vraiment pas gros pour la saison basse
AH Ahlem1212 ·
Bonjour,

tu peut voir l'annonce expresse .

bon courage
VA Vanessa59 ·
Oui merci nemo mais je sais que le salaire est beaucoup plus faible qu'en france, j'en suis consciente, mais le niveau de vie aussi... Je sais qu'il travail dur pour 300€.. Mais j'ai envie de vivre cette expérience.
CH Chouchanthr Regular ·
bonjour vanessa ce n'est pas pour te décourager de chercher du travail dans yun domaine floraissant en ce temps mais parceque le marché du travail est prèsque saturé et que les ptroblèmes que cournt une fille seule dans ce domaines sont énormes je suisv bien placé pour dire des choses pareilles et a toi de courir le risque bonne chance.
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
AR Arzhelez ·
Bonjour

Moi qui suis française, résidente à Jerba et travaillt ds le tourisme, si je gagnais 2500dt/mois, crois moi, je serais déjà propriétaire et très riche !!!

Concrétt, il ft savoir que les TO n'embauchent qu'en contrat local, salaire :entre 350 et 450 dts/mois !!! Il ft contacter les récéptifs sur place ; bien svt, pas déclarer !!!!

Tu as des commisions sur les ventes et plein de magouilles : c'est un monde de "chacals" !!!!.........mais à toi de faire ta propre éxpérience !!!
FR Fradhiab Veteran ·
Merci de ton message car Vanessa ne semblait pas se rendre compte de la réalité. Rien ne vaut l'expérience vécue

Et encore, tu ne nous a pas donné tes horaires de travail qui, en haute saison sont souvent de folie

A près ça, les touristes s'étonnent d'être "harcelés" par les animateurs et représentants d'agence pour la vente d'excursion ! Ce n'est que normal, c'est le seul moyen de gagner mieux sa vie en prévision de la basse saison.

Bon courage à toi
DO Domvitry ·
Bonjour, je viens de lire ton message. Avec mon mari, nous avons décidé de nous installer à Djerba. Nous y habitons depuis le début de cette année. Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique mais je ne puis te dire qu'une chose : Etudie mieux que cela ton projet ! Le nombre d'heures minimum par semaine est de 55 heures (je dis bien : le MINIMUM) pour un salaire de 300 à 330 DNT (pour les mieux payés) soit 160 euros/mois. Il te faut savoir aussi qu'à Midoun ou à Houmet Souk, tu ne trouveras pas un loyer en dessous de 300 DNT mensuel, (juste le loyer, je ne parle pas du transport, du téléphone, de l'électricité etc....) sauf si vous louez à 2 ou à 3 personnes. En cas de maladie : pas d'indemnités. Les congés payés n' existent pas, l'allocation chômage non plus. La sécu : il faudrait avoir un contrat de travail ou être cotisant à la CNAM Tunisienne : connais-tu les conditions ? Sais-tu que les jeunes Djerbiens sont diplômés niveau Bac + 5 et plus ! qu'ils parlent presque tous 3 à 4 langues presque couramment et qu'il y a, à Djerba, un taux de chômage qui frise les 37 % ! Je connais des jeunes diplômés Bac + 7 qui ont trouvé un job dans une société de nettoyage : ménage dans les hôtels avec un Bac + 7 !!!! C'est ça ou rien ! Pour te donner un exemple : un professeur d'Université à Djerba gagne à peine 500 DNT/mois : 350 euros !!!!! Réfléchis bien et surtout mets ton projet à plat, prends des contacts avec l'API à Tunis, et surtout fais une étude de marché ! Bon courage.
DO
VA Valerielap ·
Bonjour, je suis une étudiante canadienne de 21 ans et je cherche un emploi sur l'ile de Djerba pour l'hiver (de janvier à mars). J'étudie en communication et en marketing et j'ai beaucoup d'expérience (publicité, relation publique, graphisme, gestion de site web, rédaction, organisation d'événement, etc.) Je vais terminer mon université l'an prochain. J'aimerais beaucoup travailler dans les hôtels ...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup à l'avance !!

Valérie

Similar discussions

You might also like