Tunisie en tout-inclus durant le Ramadan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je pars a monastir du 31 aout au 7septembre, , je suis habitué a partir la bas, mais cet année c est la 1ere fois que je m y retrouve en plein mois de ramadan. hormis le fait qu tout marche au rralentis a l exterieur est ce qu il en sera de meme a l interieur meme du club? animations etc .... cela sera perturbé aussi???
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
KA Kammoun Regular ·
Bonjour, Le ramadan n'empêche pas les hoteliers d'offrir leurs services. Ne vous inquietez pas, rien ne change à l'intérieur du club. En ce qui concerne l'extérieur ça va changer de rythme, on va vivre le soir.. je pense que vous avez posé cette question aussi par respect aux autres... je peux vous dire que le peuple tunisien est un peuple trés tolérant et trés respectueux et bonnes vacances. Welcome to tunisia
FR Fradhiab Veteran ·
Pour avoir passé plusieurs séjour en plein Ramdan en Tunisie, en 2005 et 2007 notemment, je te confirme la réponse qui vient de t'être faite

les hôtels continuent à fonctionner normalement, à part le rythme (et parfois, le nervosité du personnel fumeur "en manque") mais il suffit de faire preuve de compréhension et tu n'auras aucun problème.

Bonnes vacances
BS BSamy Regular ·
bien sur !!!! ne t inquiètes surtout pas... la vie touristique continue..... dans les hôtels, les boissons coulent a flots, les buffets sont toujours aussi copieux qu'a l'habitude.... le all inclusive fonctionne normalement..... seulement les gens qui nous servent, qui travaillent, eux ne mangent pas ni boivent, ni fument, ni petits bisous ... 😇( je parle des pratiquants parceque les exceptions existent ) . les administrations marchent au ralenti et les magasins ferment à certains moments..... mais rouvrent une fois le jeune rompu........

c'est une belle période... à vivre et si jamais vous avez l'occasion d être invité pendant le ramadan dans une famille tunisienne (les tunisiens invitent les gens chez eux quelques fois..) allez y...... c est d enfer..... ah ouiiiii ...surtout si vous rentrez dans une maison particulière et qu'il y a des tapis, déchaussez vous.. vous ferez plaisir a la maitresse de maison.......

Y a-t-il des fêtes particulières, des soirées? En tant que touristes, y avons nous accès? --> La médina s’anime. Ce mois est magnanime qui prend les allures d’une fête. On y retrouve malgré tous les prêches prônant la modération, cette exubérance, ce gaspillage sans quoi la fête n’existe pas et on y trouve aussi une certaine tolérance sociale : même dans les milieux les moins émancipés, la femme peut sortir jusqu’à une heure tardive et, dernière illustration de ce côté festif du Ramadhan, c’est qu’on y oublie toutes les contraintes, de toutes sortes. C’est sans doute pourquoi, pratiquants ou non, les Tunisiens tiennent au Ramadhan, malgré la publicité à la télévision.

Partir dans un autre pays, avec une autre culture, fait aussi partie de votre envie de découverte. ( je présume )

alors profitez bien de votre séjour en tunisie..... il est quasiment sur que le beau temps et la chaleur seront la... l'année dernière mi-septembre c'était très chaud dans le nord... donc....

bon voyage......
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
BI Bienetre1 ·
Bonjour,

bonne vacance d'avance, moi j'habite à monastir, je peux bien vous aider, j'enseigne dans une faculté là bas et j'ai plein des amis qui sont des reponsables dans des hotels;

j'ahabite seul dans un appartement pas loin de zone touristique, je suis disponible pour vous à tous moments, je vous laisse mes coordonnées:

Tél: +216 97 773 095

Adresse mail: habibabda.2005@yahoo.fr
LA Laurie06000 Regular ·
merci pour vos reponses! je connais bien la periode de ramadan ayant était marié avec un tunisien, et etant musulmane. donc que le buffet soit fourni ou pas la n'est pas le probleme, bien que cette année je ne pourrai faire mon ramadan, pour raison de santé, et ca me pose d ailleurs probleme, au regard des autres musulman car ca me gene de ne pas jeuner, ma preoccupation été seulement au niveau des animation excursions etc etc.... j ai passé ramadan 2006 en tunisie dans la famille de mon mari, c été super! et a la mi octobre il est vrai qu il y fesait encore trés chaud.
BI Bienetre1 ·
Bonjour,

j'ai rétourné à t'écrire sur ce forum car j'ai pas d'autre adresse de vous, j'ai eu ton copin ou bien ton ami au télephone cet aprés midi, il m'a appellé et on était en accord sur tout,

je serai à votre attente le jour de ton arrivé à l'aéroport de monastir, jusqu'à maintenant je ne sais pas ton programme en détails dans cette vacance à monastir, est ce que tu seras chez moi jusqu'à votre retour en france et bien sure sera gratuit pour vous ou bien tu préfere rester dans un hotel,

dans tous les cas je suis content que je vous invite chez moi, j'ai un appartement luxe bien meublé et je suis seul, juste je veux que tu m'appelle pour bien confirmer les choses.

votre ami m'a dit qu'il soit au courant avec moi jusqu'à ton arrivée (l'heure d'arrivée et autre détails), c'est sure je veux bien t'aider.

l'amitiée est comparable aux fleurs, il faut l'entretenir pour la conserver le plus longtemps possible.

voila de nouveau mes coordonnées

+216 97773095

habibabda.2005@yahoo.fr

à trés bientot.
LA Laurie06000 Regular ·
c est quoi ce delire???? quel copain???? il a jamais été question que j aille chez qui que ce soit!
BS BSamy Regular ·
et bah... ça commence déjà ... quelle vitesse ...😇

( désolé pour le flood ), mais ca fait marrer comme meme 😄
LA Laurie06000 Regular ·
ben je comprend que ca te fasse marrer! rooo le delire du gars! le pire c e'est que je comprend carrement pas dans quel delire il est parti! mais bon en jetant un coup d oeil sur ces messages un peu partout j ai cru comprendre que le monsieur était.... comment dire..... bizarre. un coup il s appelle azzouz un coup abdallah, un coup il est prof a la fac un coup il bosse dans une auberge. et a en croire certains message il est partout en tunisie un coup monastir un coup djerba un coup gabes.... il a certainement un pouvoir de teleportation! mdr😄
FR Fradhiab Veteran ·
Tu as tout compris. Je ne pense pas qu'il soit bizarre, ...il drague ! Ou du moins il essaye C'est de plus en plkus fréquent ces offres sur les forums (ils vivent avec leur temps)

Mais, malheureusement pour lui, il s'y prend mal vu les pseudos différents et les messages différents pas crédibles.

Bonne fin de journée
SO Souleimansam ·
les touristes sont chouchoutés, même pendant le ramadan.........et c'est l'occasion de découvrir avec les habitants cette fête particulière..........
Heureux qui comme Ulysse............... la beauté se regarde, la beauté s'écoute, la beauté se chante............
LA Laurie06000 Regular ·
merci de ta reponse, mais merci aussi de lire les post precedents, il n'est pas question de decouverte de cette fete dans la mesure ou je suis musulmane comme je l ai dit plus haut et que je sais ce qu est le ramadan au bled comme je l ai dit aussi plus haut😉 tout ce que je voulais savoir cc'etait si au niveau des animations et des excursions le programme risquait d etre chamboulé?
BS BSamy Regular ·
comme dit, coté animation dans les hôtels pas de changement, ailleurs c.a.d a l'extérieur oui y a trop de changements ...
AT Atatjsousse ·
salut, on vous souhaite la bienvenue en tunisie et particulièrement à Monastir c'est ramadhan c'est vrais le rythme de vie change mais pas tant que ça donc votre séjour se déroulera bien  reste pour les resto et les cafés le jour, là il faut faire un effort et cherchez le coins ouverts pour plus de détails vous pouvez nous contacter sur: atatjsousse@gmail.com

Similar discussions

You might also like