Eudier à Djerba et y vivre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Ma fille de 20 ans souhaite finir son annee scolaire bac pro a Djerba ou je suis entrain de signer les papiers pour une location de maison a l année.

Je reste néanmoins septique .

J ai beaucoup lu sur les forums et aussi pris des informations par voie direct .

Voici mes questionnements.

La maison est loue a son nom , a t elle le droit de louer une maison et faire des etudes ?

Elle n a pas de ressources, c est moi qui finances la location , j ai 700 euros de resssources par mois , mais j ai vendu un bien immobilier en France . Je dispose donc d une certaine somme .

Avons nous le DROIT , elle a l année et moi en touriste de vivre sur le sol Tunisien dans ses conditions.

merci de vos conseils
FA Fayd Globetrotter ·
Ma fille de 20 ans souhaite finir son annee scolaire bac pro a Djerba

Salut, Elle va poursuivre ses études par correspondance, ou bien elle maîtrise la langue arabe? Le contrat doit être au nom de la personne qui justifie de revenus.
Cordialement Fayd
ME Meninx ·
Bonjour, pour la location de la maison qu'elle soit à votre nom ou au nom de votre fille n'as pas d'importance. pour les études je pense que finir son bac en France c mieux car après elle peut fréquenter une université privée ici en Tunisie ou bien commencer de faire votre dossier pour avoir la résidence pour pouvoir rester 06 mois successives et comme ça il faut commencer de préparer le dossier pour entre dans les facultés étatiques. au plaisir de vous lire. bien amicalement,

Similar discussions

You might also like