Habiter définitivement à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonsoir a tous

j'aurais aimé avoir des conseils , car dans 2 ou 3 mois, j'aimerai vivre definitivement a djerba jaimerai savoir si quelqu'un connais un site pour trouver un appartement a louer a maximum 300 euros par mois et un site d'emploi aussi car jai un diplome comme hotesse de caisse mais jaimerai faire une formation dans le tourisme ( hotelerie) A djerba y a til des banque francaise ???

je vous remercie d'avance pour vos reponses
Amélie
RO Robertspa Regular ·
bonsoir, êtes-vous vraiment blonde ? 1° le travail des immigrés, sauf très haut de gamme est prohibé 2° je ne vois pas l'intérêt qu'il existe des banques françaises en Tunisie, les banques du pays suffisent amplement surtout dans l'hypothèse où l'on recherche un travail dans le pays. Bonne chance.
AM Amelie72 ·
deja je suis brune, et je cherche des renseignements c'est tout
Amélie
HA Hawhaw ·
bosoir pour trouver du travail dans une banque mission imposible pas de banque francaise dans le tourisme cest posible 100htl adjerba 15 a zarzis a cote de dje moi je bosse pour un to francais je peut vous aider avec un grand plaisir voila mon n tel 0021698430699 si vous vouler me contacter je vous attend pour la loca tion cest possible le loyer pas chere bonne soiree a plus mounir
AL Alclodo07 Veteran ·
Déjà un premier bezness......Va y'en avoir d'autres.....?😠

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=Travailler+en+Tunisie&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
AM Amelie72 ·
merci pour votre reponse , meme si ça ma pas beaucoup aider au moin vous etes aimable
Amélie
ET Etremamoreau Regular ·
Bonsoir, Tu trouvera des infos location sur "tunisieannonces" en sélectionnant la région de Djerba, avec les prix demandés. Pour le boulot c'est plus compliqué, voir avec des Tour Opérateurs locaux en recherchant les hôtels sur Djerba et en offrant spontanément ta candidature... Il existe des banques en relation direct avec des organismes français comme l'UIB/Société Général ou encore l'UBCI/BNP Paribas... Lire attentivement le lien que alclodo07 t'a envoyé... Cordialement, Fred
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
AM Amelie72 ·
je te remercie vivement de ta reponse
Amélie
SA Salgatte Regular ·
Hello amélie,

N'en veut pas à mes concitoyens. Ils sont excédés par les messages des jeunes françaises voulant aller vivre en tunisie parce qu'il leur semble que là bas tout le monde les comprend et qu'enfin elles ont l'impression de vivre leur vie.....

Je ne m'imiscerais pas dans le pourquoi de ton choix mais sache que quelqu'en soit le pays, l'atterissage peut être rude s'il n'a pas été correctement préparé. Au mieux tu reviens dans les 6 mois avec pas de boulot trouvé et plus un kopec et au pire, tu reviens avec deux mouflets et mariée avec un animateur à qui tu auras filé 50.000 e pour qu'il construise una casba d'où il t'aura mis à la porte dès la fin de la construction! (j'exagère volontairement bien sur... quoique j'ai vu presque identique!)😉

Bref, par contre, si tu es vraiment décidée il faut absolument que tu réfléchisses à tout un tas de choses auxquelles aujourd'hui tu ne penses pas: voiture (un gouffre en taxe ) compte en banque (il faut une certaine somme pour pouvoir y rester), visa (de travail?), boulot (l'hotelerie hélas ne t'attend pas à bras ouvert et le salaire c'est 300 € / mois! ), politique (liberté de la presse et droits de l'homme!!!!) confort (internet et télphone fixe chez soi, c'est un luxe) culturel (en cas de couple mixte déclaration à la police...) etc.... et le retour???

Il y a de bons sites sur l'expatriation, tu devrez y chercher des infos. Et si tu peux plutot trouver un boulot partant de la france pour la tunisie c'est sans commune mesure!

Bon j'espère que je n'ai pas miné ton moral mais sache que la vie des expat la bàs n'est "belle" que parce qu'ils sont ou retraités ou salariés par une entreprise française! Et encore belle est un grand mot.... qui je suis sure donnera à discussion sur le site! Et il y a une grande différence entre passer ses vacances en tunisie et y vivre...

Mais si tu le veux vraiment et que tu prépares bien ton départ, tu mettras toutes les chances de ton côté.

Bon courage . 🙂
AM Amelie72 ·
mais je le veux vraiment, c'est ma decision, mais c'est vrai que la jai plus le moral , mais bon au moin tu ma expliqué c'est gentil de ta part
Amélie
SA Salgatte Regular ·
Je t'envoie un mp

a +
AL Alclodo07 Veteran ·
N'en veut pas à mes concitoyens. Ils sont excédés par les messages des jeunes françaises voulant aller vivre en tunisie parce qu'il leur semble que là bas tout le monde les comprend et qu'enfin elles ont l'impression de vivre leur vie.....

Vrai !

Au mieux tu reviens dans les 6 mois

3 mois !Les autorités tunisiennes n'acceptant pas le concubinage, un concubin sans emploi ne pourra pas obtenir de carte de séjour et ne pourra bénéficier que d'un visa touristique renouvelable tous les trois mois par une sortie du territoire.

au pire, tu reviens avec deux mouflets et mariée avec un animateur à qui tu auras filé 50.000 e pour qu'il construise una casba d'où il t'aura mis à la porte dès la fin de la construction!

Tout ça en 6 mois ? Trop forts ces bezness !

il faut une certaine somme pour pouvoir y rester)

Vrai ! 400€ par mois pendant 3 mois ou 6000€, pour obtenir une carte de résident+une preuve de revenus réguliers, contrat de travail ou autre+un contrat de location

l'hotelerie hélas ne t'attend pas à bras ouvert et le salaire c'est 300 € / mois!

Régime de 48 heures par semaine: 260, 624 DT Régime de 40 heures par semaine: 225, 160 DT

il y a une grande différence entre passer ses vacances en tunisie et y vivre...

Exact !

Pour infos :http://bezness-tunisie.forumactif.com/ http://victimes.forum-actif.eu/forum.htm http://www.mariage-et-religion.com/escroquerie.htm
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
AM Amelie72 ·
merci pour ces informations
Amélie
AL Albundy Veteran ·
Habiter à Djerba et y travailler???? La ville où vous avez éventuellement une chance de trouver un job, c'est Tunis, Djerba c'est uniquement et exclusivement une zone hoteliere, et à moins que vous soyez quadrilingue avec un master en management hotelier, ils n'ont pas besoin de "profil" comme le votre... Un femme de ménage, une serveuse, une caissière c'est 250 €/mois... un réceptionniste d'hotel trilingue c'est 350€/mois! A Djerba, un appart équipé à l'occidentale c'est au mini 300€/mois, car il y a beaucoup de demande de retraités pour des séjours de 3 à 6 mois. Donc: Oublier Djerba! Vous devriez avoir plus de possibilités à Tunis et encore, car le niveau de diplômés (ées) est important en Tunisie, et sauf grande particularité professionnelle dans votre CV, cela va être mission impossible d'autant que la législation sur le travail ne vous est pas favorable! Connaissez vous réellement les pays du Maghreb? Il y a une énorme différence entre 1 ou 2 semaines de vacances à l'hotel, et la vie quotidienne pour une longue durée. Culture, us et coutumes familiaux, religion, rôle de la femme (la Tunisie est au top en ce domaine par rapport à ses voisins), etc... Un exemple: Savez-vous qu'il n'y a pas de cinémas (avec des séances quotidiennes) en dehors de Tunis?

Enfin... le bezness... chaque femme occidentale est une proie, quelque soit son âge et son physique.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AM Amelie72 ·
merci pour ce message, mais mon choix est definitivement djerba donc je vais me rendre là bas et voir un peu comment ca se passe
Amélie
AL Albundy Veteran ·
Vous faites bien comme vous voulez. Vous avez lancé une discussion demandant des avis, et TOUS les forumeurs désintéressés vous ont répondu la même chose: votre projet est peu réaliste, et présente des dangers. Maintenant, c'est votre vie et vous en assumerez seule les conséquences. Inch Allah !
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
RO Romaiiin ·
moi aussi je cherche à allez vivre à djerba, mais j'aimerais bien trouvé un contact qui habite déjà làbas.. Moi je cherche un poste dans une boite de nuits en tan que dj
MY Mystériuss ·
moi aussi je cherche à allez vivre à djerba, mais j'aimerais bien trouvé un contact qui habite déjà làbas.. Moi je cherche un poste dans une boite de nuits en tan que dj

cc, bsr, je tombe sur ta requête, est elle tjrs d'actualité ?, car si tu cherches des connaissances à Djerba, j'ai des amis qui habitent Midoun et qui pourraient peut etre t'aider dans ta démarche, si tu veux contactes moi sur messenger2013@live.fr, et dis m'en plus sur toi et tes intentions............ bye A+
MO MoGouu ·
salut ca va bien j'ai un apportement de ma tante a louer a dejerba tous l'année elle louer pour les touriste de allamnd et suisse et la france et canda si tu veux contact moi et bon vacanse chez nous a djerba 😊 bon vacanse chez nous 😛
BR Brunlatino Regular ·
et bonjour , habituellement je participe pour le Mali. Mais là! j'ai bossé à Djerba il y a cinq ans. Si j'ai eu un contrat européen c'est parce qu'il n'y a pas d'équivalent pour mon job en Tunisie, je suis directeur technique événementiel. J'ai refais l'acoustique d'un club dont je tairai le nom, j'ai fait aussi un audit pour plusieurs enseignes hotelière.. pour ce qui est du travail il y en a, mais pour avoir un taffe avec un salaire équivalent voire supérieur à la France tu peux te brosser à l'avance. tout ce qui est dit sur ce forum est exact. au moin ai la précaution de prendre un billet aller retour avec un open space pour le retour et ton billet et ton passeport tu les planques, histoire de t'assurer au moins un retour inévitable. Mais peut être à tu plusieurs milliers d'euros à investir et là ... tout change. bonne chance, car tu en as une sacré paire...
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
NE Nejmati ·
Bonjour Amélie, je suis française et j'habite Djerba. J'ai un appartement en dessous du mien qui se libère pour janvier 2011. Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? Mes amitiés
HA Hawhaw ·
bonjour amelie voila mon n de tel 0021698430699 vous pouver me contacter je vous donne plus dinformation avec plaisir et boucoups de joie toutes lamitiees a partager ensemble merci et bonne journee avec la vitamine d de djerba

Similar discussions

You might also like