Excursions depuis l'hôtel Hammamet Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour ! Ma fille et moi nous partons du 13 au 20 juillet à Hammamet Beach depuis Bordeaux. Nous passons par l’agence Marmara. Sur le bouquin que l’on nous a remis, nous avons sélectionné différentes excursions et j’aimerais à ce propos connaître vos différents points de vue. En ce qui nous concerne c’est la première fois que nous allons en Tunisie. Et il est courant dans ce cas de recueillir les avis de celles et ceux qui connaissent bien la Tunisie pour y avoir séjourné plusieurs fois. Aussi merci d’avance de répondre à toutes mes questions. 1) Sousse/Monastir/Port El Kantaoui L’excursion prévoit l visite de la médina de Sousse, puis la visite du Ribat, du musée et du mausolée Bourguiba à Monastir, un arrêt à la station balnéaire à Port El Kantaoui et un temps libre à la médina pour une somme de 30€ (déjeuner inclus) depuis Hammamet. Ma question est la suivante : cela est-il onéreux ? Pourrions-nous nous y rendre d’une autre manière tel un bus en partance depuis l’hôtel qui nous coûterait moins cher (aller-retour) même si nous devons supporter les frais du repas du midi ? La visite du Ribat, du musée et du mausolée Bourguiba à Monastir coûte t-elle cher ? Comment se diriger depuis ces villes, nous procurer des cartes avec les sites touristiques ? Peut-être à l’hôtel ? Cette excursion me coûterait-elle moins cher si je l’abordais d’une autre manière ? Vous savez j’aime bien mon indépendance, ne pas être empêchée dans ma découverte de tous ces lieux par des impératifs d’horaires pour suivre le groupe ! C’est surtout ça qui me dérange ! 2) Tunis/Carthage/Sidi Bou Saïd 39€ (la journée avec repas du midi) Visite de Tunis : les souks, la médina, la grande mosquée Zitouna. A ce propos, est-il vraiment possible de visiter la mosquée ? D’y pénétrer ? Faut-il être en groupe pour cela et dans tous les cas, une tenue réglementaire est-elle exigée (pas de short, ni bras nus) ? Je dis cela parce qu’il en est de même pour visiter la plupart de nos églises et je ne voudrais pas offenser les Tunisiens par une tenue trop décontractée ! Toujours à propos de cette excursion, il est prévu de visiter les ruines de Carthage, les thermes d’Antonin et les ports puniques. J’ai fait la démarche personnelle de connaître l’histoire de la Tunisie qui est vraiment très riche ! Est-il permis de photographier à son aise toutes ces ruines historiques ? Est-ce facile de s’y rendre en bus sans passer par l’agence de l’hôtel ? Pareil pour aller au village de Sidi Bou Saïd, au musée du Bardo ? Je ne trouve aucune indication sur les tarifs des visites (Carthage, musées etc.) ! J’aimerais beaucoup être assez autonome et pouvoir me rendre sur ces lieux sans difficulté, sans crainte de me perdre et en sachant me diriger et utiliser des transports communs tels le bus, voire un taxi (n’en prenant jamais, je suis du Bassin d’Arcachon) je n’en ai pas l’habitude ! 3) Sahara Explorer (Bus et 4x4) 98€ 2jours/1 nuit (en pension complète) Cela fait un peu cher ! Il est vrai que la distance à parcourir est plus importante ! On s’arrête à l’amphithéâtre El Jem, puis on part pour Matmara, on continue vers Douz, via Tamezret et on traverse le grand lac salé Chott et Djerid, pour enfin découvrir les oasis de montagne de Chebika et Tamreza en 4x4 et le retour se fait par Kairouan ! Cela me plairait bien dans la foulée d’aller à Djerba, qui se situe dans le périmètre ! Comment pourrais-je aborder au mieux cette excursion ? Ma fille et moi nous souhaitons dormir sous la tente dans le désert ! Vous croyez que l’excursion la prévoit ? Cela est-il sûr si on s’y rend par train ou par bus ? Et monter à dos de chameau cela revient-il cher ? Pensez-vous que pour cette excursion il vaut mieux que nous la fassions en groupe pour plus de sécurité ?

Vous aurez compris que j’aime par-dessus tout ma liberté ! Mais ne connaissant rien des transports en commun, ne sachant où trouver des renseignements sur ceux-ci comme on peut en trouver sur Internet lorsqu’on se rend en Europe (je suis allée à Venise à l’automne dernier et j’ai organisé mon voyage et trouvé tous les renseignements sur les compagnies de transports sur Internet) ; j’aurais souhaité pouvoir agir de même en Tunisie ! Il me manque des informations et je les souhaiterais les plus exhaustives possibles ! Pour me sentir le plus à l’aise dans un pays que je ne connais pas et que j’ai hâte de découvrir ! En vous remerciant à l’avance, Cordialement,
Corinne du 33
GI Gipé11 Regular ·
Sans répondre en détail à nos nombreuses question, le mieux pour vous est d'utiliser les transports en commun puisque vous aimez votre indépendance.

Pour Tunis, Sidi Bou Said, Carthage prenez le train ou le bus au départ d'Hammamet et ensuite taxi et métro. Un bon guide dans la poche et vous visiterez tout cela à votre rythme.

Pour Sousse et Monastir louez une voiture pour la journée et bien évidemment cela sera plus économique. (La visite du mausolée du Président Bourguiba est gratuite !!!!).

Pour le sud aussi louez une voiture et faîtes le circuit en deux ou trois jours.

Pour la tenue bien évidemment, respectez le pays qui vous accueille et notamment dans les villes et villages. Tenue décontractée mais évitez shorts et dos nus. Si vous visitez la Mosquée de Kairouan par exemple, ils vous prêterons des vêtements amples à l'entrée.

Pour les photos, une petite taxe est souvent demandée dans certains lieux historiques.

Pour conclure, allez visiter mon blog personnel sur Hammamet :

http://dajpg.canablog.com

Vous trouverez qq renseignements qui vous aideront et notamment l'un de mes derniers petits articles (La Tunisie en liberté) qui vous conseille de louer votre propre véhicule.

Je suis français résident ici à Hammamet..

Avant votre départ procurez vous la carte Michelin Tunisie pour vos circuits et un ou deux bons guides.

Bonnes vacances parmi nous et profitez en bien dans ce pays si accueillant.

Cordialement
Gipé d'Hammamet

Similar discussions

You might also like