Forfait tout inclus pour 4 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Je souhaiterais partir en Tunisie en mai (4 jours).

Est-ce-que les forfaits 4 jours existent pour cette desitnation ?

Quelqu'un aurait-il des bons plans d'hotels tout inclu ?

Merci pour vos réponses.

Marylène
WI Willcox Veteran ·
Méfie-toi des all-in en Afrique du nord : il semblerait que nombre de vacanciers aient eu des surprises à ce sujet 😕...

Aussi, renseigne-toi bien auprès de ton agence avant de signer quoique ce soit 😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
SA Santopepino Veteran ·
Bonsoir,

Se méfier des tout inclus en afrique du nord est peut être un peu eccessif, ce qui est sur c'est que si l'on est habitué aux caraïbes la formule est loin d'arriver au même niveau.
WI Willcox Veteran ·
Je suis d'accord avec toi Santo, les all-in des Caraïbes ne peuvent être comparés à ceux de Tunisie; ce n'est d'ailleurs pas le même prix !

Quand je dis qu'il faut se méfier, je ne parle pas de la qualité des prestations; le rapport qualité-prix y est plutôt "canon". Le problème est que l'on te vend un all-in qui parfois n'en est pas un une fois arrivé sur place, et que tu te retrouve avec des suppléments que tu n'avais pas prévu 😕.

Il y a donc lieu de bien se documenter sur l'hôtel avant de signer.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
RO Romulus Regular ·
Salut Wilcox

Heureux de te trouver aussi sur ce forum. Je vais aussi de temps en temps en Tunisie, mais jamais dans un all inclusive. Quelques détails STP car to message et celui de Pepino (je crois) sont assez imprécis. Merci.

Ps: je connais ceux de Rép. Dom.

Cordialement Romulus.
WI Willcox Veteran ·
Le all-in est apprécié de beaucoup, et c'est une excellente formule qui souvent est peu rentable pour les hoteliers.

Comme les prix sont déjà très bas, que ce soit en Tunisie ou en Egypte, difficile parfois de tenir ses promesses quant aux prestations offertes pour le all-in si l'on ne veut pas rogner sur la qualité.

Il en résulte que certaines de mes connaissances se sont rendu compte que malgré l'achat d'un séjour de cette formule, ils ont du, par exemple, payer leurs boissons 😕... Fais un peu le total sur deux semaines ! De même, certaines activités qui devaient être comprises ne l'étaient pas !

Compte tenu du prix de ces séjours, il n'y a rien à redire; mais encore une fois, tachez de bien vous renseigner avant de partir afin de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois sur place.

😉
RO Romulus Regular ·
Merci Willcox; Je mettrai bien les points sur les i en réservant.

à bientôt. Cordialement.
VI Villers14 Regular ·
Bonjour !

Je suis partie à Monastir l'année dernière en all inclusive. c'était une première pour moi bcp de boissons étaient payantes, entre autres : le café avec un système de jetons que l'on achetait à la réception aucune possibilité également de se restaurer en 24/24 boissons payantes également à la disco

j'ai retenté le all inclusive à punta cana en décembre 2004 : rien de comparable ! 😉😉

peut-être que je ne suis pas tombée sur un bon hôtel en Tunisie, mais il est vrai qu'il n'y a aucune comparaison.
Laurence
RO Romulus Regular ·
Merci Laurence

Il est vrai que le all inclusive en RD est super. Tu prends deux apéros au bar et le serveur te demande si tu en veux un troisième.

Pour ma gouverne, de quel hôtel à Monastir s'agissait-il ?? Merci. Cordialement.
VI Villers14 Regular ·
Bonjour Romulus,

Il s'agissait du SKANES CLUB GARDEN. Entre Monastir et Sousse

A noter aussi, que ce n'était qu'un 3 étoiles. Un seul buffet, pas de restos à la carte par contre l'hôtel en lui même était génial, petis bungalows enfouis dans la végétation luxuriante plage superbe eau super chaude (normal, c'est la Méditérannée) Tunisiens super chaleureux et accueillants !

Mais comme je l'ai dit auparavant, le all in était une première pour moi, donc à l'époque j'ai trouvé ça génial ! 😉

ce n'est qu'en comparant avec Punta Cana, que je me suis dit que cet hôtel en Tunisie avait bcp de progrès à faire. !

A ta disposition.
Laurence
RO Romulus Regular ·
Merci encore Laurence. Bonne journée.
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour Romulus,

Après 2 séjours en RD dans un all in, nous avons en juin dernier testé la formule tunisienne. J'avais lu sur les forums les très bonnes appréciations sur la chaîne Ibérostar dans les caraïbes et nous avons signés pour l'Ibérostar Zéphir 4* à Zarzis. C'était peut être notre 7 ème voyage en tunisie donc un peu d'expérience sur le pays.

Le choix Ibérostar nous à permis d'avoir un hôtel très propre et une nourriture saine et du personnel sans reproche, choses qui ne sont malheuresement pas sûres à 100% dans tous les hôtels.

Du coté formule all-in, il me semble avoir eu de la chance car toute les boissons "locales" étaient gratuites sauf que lorsque la bouteille était vide elle n'avait pas de remplaçante et qu'au fil des jours il ne reste plus grand chose. Les bûffets étaient peu variés et exactement les même midi et soir sauf le soir du couscous une fois par semaine. L'animation dans la journée et le soir complètement nulle disons 1 sur 20.

Pour couronner le tout la plage de sable fin du catalogue c'était transformer en sable très grossier voir gravier.

Je ne sais pas quand je retournerais là bas mais j'ai une idée de l'hôtel, le "Riu Royal Garden" à Djerba c'est un all-in qui n'a que de bons retour et je connais la plage qui est extra de chez extra.

Bon choix.

PS: Le framissima Golf beach à Djerba est en pension complète et est également très bien (mieux que Zéphir)
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Santopepino

Un grand merci pour ta réponse. RIU est une bonne chaine. Je connais celui de Tabarka, à la frontière Algérienne.

Je vais me renseigner sur le Riu Royal GardeN. J'aime changer d'hôtel. Pourtant je te signale que l'hôtel ODYSSEE à Zarsis, sur le continent face à Djerba est une pure merveille. Toutes les critiques sont unanimes, sauf pour la plage où l'eau manque vraiment de profondeur. Mais la piscine et les buffets sont super. Je me demande si je ne vais pas quand même y retourner.

Cordialement.
FA Faiza ·
salut

la formule all inclusif est trés bien pour les familles qui partent avec leur enfants ou bien pour les petits budget pour la tunisie je te conseil un de prendre un 3 étoiles sup ou bien un 4 étoiles pour ne pas avoir de surprise car on ne peut pas avoir un bon tarif et une bonne prestation à part promo d'agence si tu parts seule je te conseil plutot la pension compléte dans un hotel club bord de mer généralement les boissons sont incluses dans les repas j'espéres que tu feras un bon choix

à bientôt faïza
Nous ne vivons pas seulement à notre époque. Nous portons toute notre histoire avec nous.
LO Loulou14460 ·
moi jte propoz le fiesta beach, le all exclusiv est vraimen exclusiv, pas besoin dargent dans les les poches!!!

Situation

A 15 km de la ville de Houmt Souk, à 25 km de l'aéroport international de Djerba et à 10 minutes de Midoun, l'hôtel est situé directement sur une très belle plage de sable doré.

L'hôtel-club

4 étoiles aux normes tunisiennes, conçu dans un style typique. 243 bungalows et 22 chambres familiales de style djerbien groupés en onze blocs, et 20 chambres en étage, le tout entièrement climatisé. Accès direct à la plage, 4 restaurants de différentes spécialités, 3 bars, café maure, discothèque.

Les chambres

Climatisées avec terrasse ou balcon donnant sur la mer, piscine ou jardin. Spacieuses et confortables, toutes équipées de téléphone, TV satellite, coffre-fort, salle de bains complète avec sèche-cheveux et toilettes séparées.

Les repas

En formule “Tout inclus”. Restaurant central : petit-déjeuner, déjeuner et dîner sous forme de buffet, restaurant méditerranéen, grill, snack pizzeria, midnight snack. Eau, sodas, bière et vin local inclus pendant tous les repas, au salon bar et en discothèque. De 13h à 16h, possibilité de déguster des cocktails de fruits, café et thé avec cake ou gâteau. Salon Bar (9h-00h), discothèque (21h-1h), bar piscine (10h-00h), proposant des liqueurs locales à volonté, buvette plage (9h-17h), café maure (12h-16h et 20h-00h), pour se désaltérer à volonté (sans alcool).

Les loisirs

Piscine extérieure (1200 m2 de surface d'eau) avec bassin pour enfants, piscine thermale, piscine couverte chauffée, parasols et chaises longues autour de la piscine, programme quotidien d'activités nocturnes et diurnes. Discothèque. Sports et activités gratuites : gym aquatique, planche à voile (en été), fléchettes, tir à l'arc, tennis (non éclairé), pédalos (en été), volley-ball, mini-golf, pétanque, tennis de table, football, basket-ball, jeux de société. Avec participation : éclairage des courts de tennis, équitation, parachute ascensionnel, ski nautique (en été), catamaran, location de vélos, motos et quads, billard américain, jeux vidéo, serviettes de bain, centre de remise en forme, hammam, massage, balnéothérapie, salle de fitness.

Les enfants

Mini-club pour enfants de 4 à - de 12 ans, de 9h à 17h30, avec aire de jeux et piscine extérieure.

L'avis de Nouvelles Frontières

Hôtel Club d’un excellent rapport qualité-prix. Etablissement typique, très bien tenu, avec un accueil chaleureux.

Similar discussions

You might also like