Guide papier pour Tunis et Kairouan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je vais découvrir pour la 1ère fois les villes de Tunis et Kairouan fin mars 2009.

J'aurai voulu savoir si des personnes ont visitées ces 2 villes sans guide ? (mais seulement avec un livre type guide routard... peut être ou pas)

Est-ce possible de visiter tunis et ces environs proches en 2 à 3 jours ? Et Kairouan en 1 jour ?

Connaissez vous des bons guides locaux ? le coût pour me donner une idée ?

Merci beaucoup
LU Lu2 Regular ·
Bonsoir,

oui vous pouvez visiter ces deux villes sans guide et seulement avec un guide papier et un plan (surtout pour Tunis qui est grande et qui recèle de lieux "à visiter"), quoique dans les medinas, il pas mal aussi de se promener sans spécialement savoir où l'on va (!), cela permet de s'éloigner des rues principales. Si vous disposez de 4 jours au total : oui, 3 jours Tunis et 1 Kairouan. Ou bien 2 et 2. Bon voyage.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
JU Juliette77 ·
Bonjour! J'ai fait le tour de la Tunisie en 2006... avec seulement mon livre Lonely Planet. J'ai voyagé seule avec les transports locaux, sans guide personnalisé.

Tunis: il y a beaucoup de choses à voir... Il faut y accorder quelques jours... Vous pouvez aussi aller à Sidi Bou Said à partir de Tunis, pour au moins une journée...

Kairouan: c'est plus petit, mais c'est vraiment joli! Une journée, je crois que c'est faisable...

Julie
MA Malik11 Veteran ·
Oui je confirme par contre il faut bien planifier les deplacements
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
KA Kammoun Regular ·
Bonjour,

Pour la médina de Tunis, il y a un mini guide local ( français & english) intitulé " tunis centre & medina" avec une carte bien détaillée proposant un circuit de visite intéressant. prix: moins que 2€. vous reconnaissez ce guide avec une photo de la cathédrale de tunis et une demi belle porte . ça se vend à l'aéroport de Tunis et l'av. Bourguiba....

welcome to tunisia
DA Darzembra ·
Bonjour Juliette 77,

Il serait plus intéressant d'habiter (me contacter) à SIDI-BOU-SAID à 2 km de Carthage et 15 de Tunis. Je conseille à notre ami un jour à Kairouan et les autres jours Carthage et le musée du Bardo (Tunis). Habitant Sidi-Bou-Said vous profiteriez des matins et vous vous y relaxeriez le soir. À bientôt

Dar Zembra
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. SAINT-EXUPERY
ME Membo Regular ·
Bonjour, OK pour faire KAIROUAN en une journée . Tunis ville faisable en 2 et 3 jours. Mais il y a aussi les environs, tu prends le train le TGM. Tunis, Goulette, Marsa. A voir La Goulette le vieux quartier Italien, le Fort. La Basilique St LOUIS. Carthage; SiDI BOU SAÏD. etc.. Pa s besoins de guide locaux, uniquement guide papier, plans et tchate . Bon voyage .
MEMBO
JU Juliette77 ·
Bonjour Darzembra,

je ne suis pas convaincue qu'habiter à Sidi-Bou-Said soit l'idéal, car c'est tellement trop touristique! C'est bien joli, mais personnellement, après 2 jours j'en avais plus qu'assez...

Personnellement, j'avais bien aimé avoir mon hôtel à Tunis, car il y a plein de choses à y voir, et de Tunis on peut se rendre facilement à Carthage et à Sidi-Bou-Said, et faire l'aller-retour! Quant à Kairouan, c'est un peu plus loin je crois, il est peut-être mieux d'y dormir.

Mais tout cela n'est que mon humble avis ;)

Julie
DA Darzembra ·
Bonjour,

Je respecte votre avis et vous souhaites la bienvenue et un excellent séjour parmi nous. Je reste à votre dispositions pour d'éventuels renseignements

DarZembra😎
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. SAINT-EXUPERY

Similar discussions

You might also like