Hésitation entre Maroc et Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
je souhaite partir début juin au maroc ou à djerba je n'arrive pas à me décider est ce quelqu'un a fait les deux et aurait une préférence sur l'hotel, les excursions les loisirs et l'ambiance ? pourriez vous me donner un hotel tout compris sympa ?
vanessa
MA Mardec ·
Bonjour,

Sans hésitation le Maroc pour la beauté des paysages, l' accueil et tout le reste.

Moi j' ai fait Marrakeck et Agadir, Marrakech pour son ambiance ( surtout la place Djemaa el Fna ) et ses curiosités qui sont à voir absolument. J' était parti avec nouvelles frontières, hôtel les Almoravides rien à dire tout était parfait.

Ensuite Agadir en janvier 2005 et j' y retourne le 14 mai 2005 avec Liberty TV départ de Bruxelles hôtel La Kasbah et en janvier j' était à l' hôtel Argana et là pareil rien à dire tout était parfait.

En résumé Agadir c' est le repos car il n' y a rien à voir ou pratiquement mais tu peut aller jusqu' a Essaouira qui est une très bonne visite ou alors descendre plus vers le sud vers les plages blanches qui sont à voir ainsi que les environs et Marrakech pour sa magie, ses souks et son ambiance;

Suis aller en Tunisie 2 fois en 2004 c' était pas trop mal ( plus reposant )mais rien à voir avec le Maroc. On dit aller en Tunisie avant et aller au Maroc ensuite incomparable, quand tu vas au Maroc après la Tunisie, tu n' a qu' une envie c' est de retourner au Maroc le plus vite possible car c' est trpo génial, a toi de voir et bonne vacances.

Amicalement
CL Claudie33 Regular ·
😎 Bonsoir, je ne suis pas d'accord, celà dépend ce que l'on recherche. J'ai fait d'abord la tunisie, Monastir hotel le Thalassa (fram) avec visite du nord de la tunisie et sidi bou saïd, magnifique.... et je vais tous les ans à Djerba une semaine début juillet au Golf Beach pour me reposer. J'adore la tunisie où il règne une douceur de vivre. De belles longues plages où l'on respire le bon air de la mer De plus nous sommes reçus à bras ouverts à l'hôtel. En octobre dernier nous sommes allés au Maroc au Kenzi Sémiramis à Marakech, c'est vrai que l'hôtel dans le quartier du guéliz était très bien (5*) mais trop loin du la Place djema el fna. Nous n'avons pas apprécié nous avons eu l'impression d'étouffer dans la pollution des tuyaux d'échappements. Nous avions la gorge sèche, les yeux qui nous piquaient.De plus nous étions sans arrêt sollicités et parfois agressés verbalement par les chauffeurs de taxi. De plus nous n'avons vraiment trouvé 'intéressant à voir que "le palais de la bahia", "les jardins de majorelles". La place djema el fna est vraiment fantastique, les souks supers aussi. Les tombeaux saoudiens sont recouverts par les herbes du jardin laissé à l'abandon. La ménara rien de sensationnel. Bref 2 - 3 jours à Marrakech suffisent il faut ensuite faire les alentours comme la vallée de l'ourika....... Voilà tout dépend de ce que l'on aime Claudie
claudie33

Similar discussions

You might also like