Hôtel 4 saisons Club Ole à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à toutes et à tous.

Mon épouse et moi même partons pour l'hotel les 4 saisons du tour opérateur FRAM le 23 septembre 2007 pour 1 semaine.

Nous aurions aimé connaitre toutes les informations utiles sur ce complexe de la part de voyageurs satisfaits ou non.

Si vous avez des combines ou des astuces à nous communiquer elles seront les bien venues (lieux à visiter impérativement, petit coin caché du grand public, arnaques à éviter, ...)

Cordialement et bon vent

Arno.
GA Gardenias ·
Bonjour je suis allée avec ma famille au club 4 saisons l an passé en juin. nous avons passés une semaine vraiment superbe. l ambiance était tres sympa. Franchement je n ai pas eu de remarque negative sur ce club. on peut y trouver tout aussi bien du calme que de l animation. bref il y en a pour tous les goûts. par contre je ne vous conseille pas vraiment la plage mais avec les piscines il y a suffisament surtout en septembre là ou l hotel n est pas forcement complet. pour ce qui est des excursions, j avoue que je n en ai pas trop fait car cette semaine etait juste pour decompresser et detente. connaissant deja djerba je n ai pas trop bougé mais il y a certaine ballade interressante a faire malgré tout. si je peux repondre a d autre question pas de probleme sinon bonne vacances et je suis sure que vous serez satisfait bye pathy
l essentiel est de vivre sans se prendre la tête pour des gens qui n en valent pas la peine.
FU Fun64 ·
bonjour.alors nous connaissons cet hotel..nous etions au 4 saisons l'an passe du 2 au 16 juillet.notre fille de 10 ans et nous meme(40 ans).nous en avons gardes un tres bon souvenir.nous allons commence par les points positifs du complexe.dans la chambre un frigo c genial.propre.les piscines une salee une d'eau douce immense.plus une aux algues.le tout inclus a volonte sympa (vin a table grande bouteille d'eau).en journee boisson incluse aussi.(alcools locaux biere locale en pression soda ..)bar plage . bar piscine.bar interieur les parties communes sont climatises et les chambres a reglage individuel.change a la reception.distributeur d'argent dans l'hotel.a proximite en sortant de l'hotel supermarche et cabine telephonique beaucoup moins cher cas l'hotel.si vous sympatises avec le serveur vous aurez toujours la meme table car le point negatif des repas c la foule ...le bruit y aller en fin de service.quoi que v c pour septembre sa va .les repas varies chaque jour .attention au regime😛.en point negatif.les transats toujours pris s c partout a mons de s lever tres tot.le photogaphe lourd.la queue au crepe au gouter de lapres midi.a jai oublie vous pouvez manger dans tous les restaurants du complexe.voila nos souvenirs 2006.nous y retournerons c sur.la nous partons le 22 juillet a djerba au framissima golf beach un tout inclus aussi.bonnes vacances.
FR Fredo3024 ·
bonjour je rentre du club ole 4 saisons. nous sommes tres decu du club . animation bof chef animateur inexistant, nourriture peu varie, a 4h difficile d avoir crepe beignet ... a volonte . serveurs et personnel pas aimable . je pars souvent avec fram je suis tres decu de ce club . bonne vacances qd meme
AR Arnov30290 ·
Re-bonjour à tous..

Nous sommes de retour du club 4 saisons de FRAM depuis hier soir. Je vais vous raconter comment cela c'est passé.

DEPART de marseille prévu vers 15h00 avec tunisair, décollage 15h30 (soit 30 min de retard). Le vol se passe sans problémes, seul les siéges étaient peu confortable (mais pour 1h30 ca passe). A l'arrivée 2 h d'attente à la douane, grrrr on se dit que les vacances commencent bien !!!!!!! Sitôt passé la douane, on récupére nos valises (en excellent état), puis un correspondant FRAm nous attends dans le hall et nous indique qu'il allait aller à l'extérieur de l'aéroport où un bus FRAm nous attends. Une fois dedans il faut attendre tous les autres passagers pour partir, soit 1 heure 30 d'attente en plus. Note 4/10. (mais ce n'est pas du fait de FRAM).

Une fois à l'hotel un cocktail de bienvenue nous attendait et puis direction le restaurant, il était 21h15, le restaurant fermé à 21h30. Donc pas de soucis (mais qua serait il advenu si nous étions arrivé aprés la fermeture ??? Note 9/10.

A l'accueil on récupére notre clé de chambre, et on y dépose nos valises. La chambre est correcte, le ménage fait tous les jours (sur demande). Note 7/10.

Question animation : les animateurs sont jeunes et dynamiques, les spectacles du soir (1 différent par jour) sont trés bien et variés. Toujours disponibles la journée pour animer, même si nous n'étions pas beaucoup dans l'hotel et que les personnes ne se bouger pas beaucoup. Note 10/10.

La restauration : les menus étaient moyennement varié mais c'était correct, pas excellent mais correct. Deux restaurants à reservation l'Essofra où l'on mange tunisien note 8/10 et le Tropicana où l'on mange poisson note 5/10. Le personnel du tropicana etait peu agréable, sans sourire et sans considération pour les vacanciers qui les font vivre..... Par contre pour le reste du personnel c'était correct (ramadan oblige, ils ne mangeaint pas !! et ça se ressentait dans leur attitude)... Note restauration (hormis le tropicana) 8/10.

Les boissons étaient à volonté quel que soit le moemnt de la journée.

La plage est belle mais les vendeurs à la souvette sont assez pénibles et insistants, ils ne vous voient pas comme une personne mais comme un porte monnais sur patte !!!! idem dans les souks de Houm souk et midoun. Note de la plage 7/10

Les piscines sont nikel rien à dire la dessus, seul quelque transat sont cassés, mais bon ça passe on étaient pas beaucoup on pouvaitr les changer note 10/10.

Pour les SOUKS, c'est une horreur !!! la premiére heure est sympa, par contre au bout d'un moment c'est lourd et oppressant. En plus on pense faire de bonne affaire en "négociant" alors qu'en fait on se fait avoir en beauté. Exemple : on regarde pour une lampe en céramique assez grande (60 cm de haut) le venduer nous en annonce 90 dinards (soit 55 euros), aprés 15 min de négociation nous faisons une propositions maxi à 30 dinards (soit 18 euros) mais il refuse. Nous partons en se disant qu'eefectivement on avait poussé le bouchon un peu loin. On se balade et on voit qu'il existe des boutiques à prix fixe (donc pas de négociation), par curiosité on regarde le prix de cette lampe (exactement la même, ils se fournissent tous chez le même fournisseur MADE IN INDIA) et on la voit à 18 dinards soit (11 euros). Donc méfiez vous des arnaques..... ils vous voit comme des portefeuille sur patte. Note des souk : 5/10.

Le retour c'est passé correctement et conformément à l'horaire. Nous avons eut de la chance nous sommes parti le dimanche vers 17h00 alors que certaine personne sont parti le dimanche matin à 3h00 du matin. Je pense que là dessus FRAM n'y peut rien, cela dépend de la compagnie aérienne.

Voila note globale 7/10.

A + et bon voyage à tous...

Arnaud et Karine
LE Leobe1 ·
🙁 Nous rentrons de ce club et avons été très déçu par les prestations proposées; les chambres et la piscine étaient très bien. Par contre, le personnel des bars et restaurants n'était pas du tout agréable, voire même méprisant. La nourriture était très moyenne et manquait de diversité (le bon côté de la chose c'est que même en tout compris, pour une fois, on n'a pas grossi!!!). Et surtout, le point le plus négatif est qu'il n'y avait pas suffisamment de personnel pour encadrer les enfants inscrits au mini club (de 4 à 8 ans); du coup, ma fille de 4 ans s'est perdue lors d'un déplacement (heureusement elle est parvenue à retrouver notre chambre je ne sais comment!!!) et lorsque je l'ai ramenée 15 ou 20 minutes plus tard, personne n'avait remarqué son absence!!! Nous ne l'avions inscrite que sur des activités au sein du club mais ils organisaient aussi à des ballades à la plage ou des sorties extérieures: on imagine ce que ça peut donner! Les animatrices étaient charmantes, je ne leur jette pas la pierre mais je ne vois pas comment on peut surveiller autant d'enfants de cet âge dans des lieux aussi ouverts quand on n'est que 2 ou 3 adultes maxi. Bref, nous avons finalement entendu dire que ce club était loué pour 10 ans, qu'il leur restait encore un peu plus de 3 ans à faire;ainsi transat, parasols et locaux en général vont continuer de se dégrader sans aucune restauration puisqu'il n'y aura pas de reconduction de location. Bref, des vacances que nous avons jugées très moyennes et que nous ne renouvellerons pas.🙁
BU Burdeau ·

Nous envisageons de séjourner au club olé les 4 saisons à djerba, merci de me faire part de vos conclusions, famille avec trois enfants dont le dernier à 3 ans, à conseiller ou à déconseiller. Merci bonne soirée

Similar discussions

You might also like