Hôtel Abou Sofiane à Port El Kantaoui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je pars en Tunisie demain a Port El Kantaoui avec ma fille de 16 ans, et je ne suis pas tres rassuréé, pourriez vous me donner des conseils, notamment l hotel se trouve t il loin de la ville ( pour pouvoir faire du shopping), peut on y aller à pieds, ou en taxi, mais les taxis fonctionnent comment en Tunisie (prix, pour le retour à l hotel trouve t on des taxis partout?), trouve t on des petites superettes pres de l hotel pour faire quelques achats et comment ne pas se faire arnaquer !!!! 😎 les excursions interessantes et pas trop cheres, comment changer de l argent et quel équivalent en euros, n 'est pas risqué de sortir de l hotel et quels sont vos differents conseils ll Merci
BS BSamy Regular ·
Salut, et bienvenue . ( à l'avance ) Port El Kantaoui est à 10mn max Taxi de la Ville Sousse . Oui, vous y trouverez un magasin pas loin d' " Abou Sofiane " Hotel . ( 5mn a pied max ) sinon une assez grande surface tout prés du port à 10mn a pied de l'hotel . Les Taxi sont partout et c facile de les trouvez ( ils sont de couleurs jaunes avec une enseigne qui est lumineuse la nuit ) ils sont moins chers biensur que ceux en France . Pour le change suffit de voir à la banque ou sur le net :

Taux du marché moyen en direct 2008.07.14 12:49:13 UTC. 1, 00 EUR Euro = 1, 83850 TND Tunisie Dinars 1 EUR = 1, 83850 TND 1 TND = 0, 543923 EUR Pour les exursions voir avec votre Tour Operator ou votre guide qui sera présent à l'hotel ou veuillez me contacter par MP (message privé) . les arnaques je ne sais pas quel reméde vous donner, faudra peut etre prndre l'avis des tunisiens ou des personnes qui y vivent . Et il n'est pas risqué de tout de sortir de l'hotel, Sousse est une ville touristique, y a des boites de nuit et y a tout, c'et une ville ouverte sur le monde nocturne etc ...donc pas de craintes... sur ce bon voyage ... et NO STRESS ...
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
VE Vero1203 ·
Kikoo babymouse,

Je tiens a te rassurer la tunisie c'est super. Abou sofiane est un hotel pas mal (j'y suis allée en 2006) mais sans plus. Pour ma part il ne vaut pas ses 4 * mais 3. Je ne veux surtout pas t'affoler rien de bien grave peut etre on t'il améliorer qlq points depuis ?? tu me diras ca hein 😛 Quand aux emplettes et courses que tu comptes faire, tu trouveras ton bonheur sans probleme. Les magasins shop et boutique de fringues y a que ca au port et si tu pousses un peu plus loin (5km) tu pourras aller marchander aux souk de sousse et visiter en mm temps. En tunisie tout le monde parle francais et ca c un vrai bonheur. Bonne vacances a toi et déstresse ...c'est que du bonheur 🙂.

Bizz et n'oublies pas de donner des nouvelles a ton retour.

Véro
BA Babymouse ·
Rentrée de Port El Khantaoui depuis 15 jours. et reprise du boulot😕Dur! Dur! A part cela pas de probleme en Tunisie, tous s'est bien passéé. Arrivée a l 'aéroport controle des papiers, assez long d'ailleurs et personnel pas tres aimable. Chaleur impressionnante, transfert juska l hotel environ 1/2 heure, musique arabe dans le bus ..on était deja dans l'ambiance 😉😎. On a pu voir les alentours, pays pauvre, plein de terrains vagues entre les hotels, maisons non terminées, routes pas entretenues, c'est vrai que l'on ai pas habitué, chez nous tout est nettoyé, par contre beaucoup de champs d'oliviers, et des cactus énormes.L'hotel moyen, la déco, la chambre, les animations, la piscine bien, la plage super car au bout de l hotel par contre les repas pas terrible, tres simples et toujours la meme chose, les serveurs n 'ont pas la meme mentalite qu 'en France, il n 'ont pas l 'air interessé par leur travail, il ne faut pas trop en demander!!!!!! enfin il parait qu 'il ne sont pas beaucoup payé. Les taxis pas de probleme, il y en a partout et pas trop cher .Le Supermarché.... je l'ai trouvé Yes!!!! HAWAI, magasin d'Etat donc les prix sont afficher et il y a de tout poterie, objet en bois, contrefaçons : la caverne d'Ali Baba toute les marques !!!!! a 10 mn de l hotel à pied. Dans la rue on a une drole d'impression car il n'y a pas beaucoup de femmes et s'est surprenants. On a fait une excursion a Nabeul et Hammamet, pas mal mais les souks !!!! c'est space!!!! tu ne peux rien regarder et rien choisir, les vendeurs sont toujours derriere toi, impossible de faire un choix, mais il faut le voir c'est joli toutes ses couleurs . dans l 'ensemble bon séjour, ma fille était triste en repartant, on y retournera !!! bSamy envoies moi un peu de soleil de la bas
BA Babymouse ·
La Tunisie, super, pas de probleme. L hotel effectivement moyen, mais je ne suis pas trop difficile, a part les repas, vraiment pas terrible, tres simples et toujours la meme chose, mais pour faire de la bonne "Bouffe" il n'y a qu'en France!!!! Les chambres : bien et propres, les transats de la piscine pas de soucis, il y a en a beaucoup avec matelas, la plage super au bout de l hotel, l'animation pas trop mal . c'est vrai qu'il parle francais mais avec l 'accent tu ne comprends pas tout . J'ai trouvé un centre commercial a 10 mn a pies de l hotel, centre HAWAI, super, magasin d état avec prix afficher et pas de marchandage !!!!! pleins de copies toutes les marques et pas cher, par contre les Souks c'est spéciales, impossible de regarer et de choisir, j'aime pas trop marchander et le fait que l on te sollicite tout le temps, meme les enfants, enfin on finit par s habituer . Tous c'est bien passé 1 semaine de soleil, de farniente, de massage, ne rien faire, se baigner, et assister aux spectacles, l'année prochaine peut etre !!!!!
BS BSamy Regular ·
Salut, avec le plaisir si le soleil ou ses rayons s'envoient :p sinon je trouve plus au moins justes tes commentaires sur ce que tu as trouvés ...mais bon c'est ce que tu as remarqué et après tout c'est ta première fois en Tunisie . La prochaine fois fait moi signe je te ferai gouter a la vraie bouffe spécialité Tunisienne ...et on verra après ;) . Pour ce qui est du magasin Hawai ce n'appartient pas à l'état !!! et d'ailleurs y a pas de magasin en toute la Tunisie appartenant à l'état . Et pour la contre façon ca existe encore mais ca pas tarder a s'eclipser ...vu que la Tunisie est dans le GAT récement . Le niveau de vie différe entre la Tunisie et la France et c'est vrai que les serveurs sont pas bien payés ... Pour ce qui est des villas ou maisons pas encore construites ...faut pas les jujer si vite vu que l'Etat n'autorisait pas la construction n'importe comment et n'importe où meme si on a le titre de propriete du terrain ...Les gens pauvres peut etre bien un impression ... En tous, cas RDV la prochaine fois .😎
Partager sur Facebook Partager sur Facebook

Similar discussions

You might also like