Hôtel Aldiana Nabeul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai beau eu lire toutes les discussions, je n'ai jamais rien lu sur l'hotel aldiana de nabeul😕. personne ne le connait? à bientôt j'espère leannelouise
BE Berenike ·
je suis partie l'été dernier au club aldiana de nabeul avec mon mari et mon fils de 5 ans. rien à redire le club venait d'être refait donc tout était beau et propre. on y mange bien ; quel bonheur de pouvoir manger des crêpes chaque matin... on peut y faire toutes les activités que l'on souhaite ou bien ne rien faire. le truc le plus sympa et le plus original est la piscine de détente où les enfants et le bruit sont interdits, un vrai régal. le club aldiana c'est aussi le paradis des enfants. en conclusion, allez-y en toute confiance si vous cherchez le calme, les activités en tout genre, le confort...
LE Leannelouise ·
bonsoir berenike et merci pour votre message. enfin quelqu'un qui connait cet hotel !! nous partons avec mes 3 filles dont 2 jumelles de 2, 5 ans. savez-vous si leurs chambres familliales sont grandes? car avec 2 lits bb...🤪 je sais aussi que c'est une chaine d'hotels très frequentée par les allemand ( ce qui ne me gene pas particulièrement) mais je voudrais juste savoir si le personnel hotelier et les animateurs parlent français ...sinon je me mets tout de suite à l'allemand😉. et, dernière question : sympa le club enfants???

j'ai bien retenue, le truc sympa : la piscine de détente ! mes jumelles au baby-club et moi à la piscine sans bruit... ça va me changer!😇 cordialement léannelouise
BE Berenike ·
chère Leannelouise,

Je ne peux malheureusement pas vous répondre pour les chambres familiales n'en ayant pas pris nous même mais la chambre normale à trois n'était pas trop petite et avec un très grand placard, un balcon assez grand et un mini réfrigérateur bien pratique avec la chaleur du dehors, une climatisation qui ne fait pour ainsi dire pas de bruit ! Les lits sont grands 1.90x2.00m.

Le club enfant pour les 3-6 ans est une vraie merveille de décoration, d'équipement et de confort : un espace extérieur très vaste avec sable fin et jeux de plein air, une piscine peu profonde et couverte d'un immense parasol. Pour l'intérieur, il ya un bâtiment climatisé avec salle de sieste, salle à manger, salles de jeux, toilettes, casiers... enfin tout y est et les animateurs sont gentils, attentionnés et parlent français. Vous pouvez aussi avoir recours à des babysitters. Il y a aussi une infirmerie pour le cas où.

Le club aldiana est un club allemand mais ouvert aux français depuis l'année dernière donc le personnel allemand se met au français et n'oubliez pas qu'en Tunisie, le français est avec l'arabe les langues officielles donc le reste du personnel parle le français sans problème. Alors pas la peine de vous mettre à l'allemand peut être réviser un peu d'anglais éventuellement !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Nous avons passé un bon séjour au club aldiana de tunisie même si celui-ci ne vaut pas l'aldiana sénégal.
LI Liliq ·
Bonsoir, Je souhaite partir en vacances au club ALDIANA NABEUL et vous demanderais d'avoir la gentillesse de bien vouloir m'indiquer le type d'hébergement le plus favorable pour un repos maximum -surtout la nuit-... (bungalows ou bâtiment principal) et éventuellement l'implantation. N'hésitez pas à m'indiquer un maximum de renseignements concernant ce club que je ne connais pas du tout. Par avance je vous remercie pour votre disponibilité Bien cordialement Liliq
LE Leannelouise ·
bonjour liliq, j'ai tant de choses positives à dire sur aldiana nabeul, que je vais essayer de faire bref quand même 🙂. nous y sommes allés l'été dernier, un couple avec trois enfants plus un couple d'amis avec deux enfants. nous avons été logés dans des bungalows ( je dirai plus des suites, 66 m2 chacuns ). la nourriture est absolument fantastique mais les aldiana sont réputés pour leurs buffets. les serviettes de plage sont fournies par l'hotel. il y a 3 piscines ( jamais très profondes d'ailleurs), dont une ou les enfants sont interdits...très agréable si l'ont veut se reposer. je ne sais pas si vous avez des enfants mais le mini clubprends les enfants dès l'age de 2 ans, de 10 h à 21 h, ils peuvent vous les faire manger...magnifique mini-club. que dire d'autre? jamais de manque de transat à la plage ou la piscine. un grand centre de beauté . beaucoup de sports proposés.le tout inclus est très bien, boissons à volonté toute la journée. il y a quand même une majorité de client allemands, les activités sont souvent en allemand. mais tout le monde de l'hotel parle français . l'hotel est très propre...

nous avons déjà réservé pour y retourner cet été !!! si vous me donné votre adresse email, je peux vous scanner le plan de l'hotel que j'ai dans le catalogue aldiana allemand... si vous avez d'autres questions, je vous répondrai avec plaisir cordialement léannelouise
LI Liliq ·
Bonsoir Leannelouise, Tout d'abord merci pour votre prompte réponse. A lire vos commentaires, il est vrai que nous signerions des deux mains...c'est d'ailleurs ce que nous venons de faire...Dernière semaine de juin et première semaine de juillet. Apparemment que de la satisfaction puisque vous repiquez au truc... Les retours d'expérience sont très positifs également au sein des agences, mais il est tellement plus agréable de lire les impressions des vacanciers. Il ne nous reste donc que quelques mois pour parfaire ou apprendre l'allemand 😛...J'ose espérer que je reconnaîtrai néanmoins un peu le français😉 sinon pas glop... Pour ce qui est de l'hébergement, c'est donc du top, tout comme la restauration...Et bien que des bonnes recettes pour passer un agréable séjour apparemment! Encore merci pour votre message et au plaisir de vous lire. Bien cordialement Liliq
ST Steph4424 ·
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je serais interressée pour aller à l'hotel aldiana cet été fin juin avec mes 2 bouts de 2 et 5 ans. Le club enfants est si bien que vous le dites ? mon soucis c'est les enfants peuvent ils communiquer entre eux si la majorité sont des allemands ? merci d'avance pour vos réponses vous réservez par thomas cook ?
LI Liliq ·
Bonsoir Steph, Je me rendrai pour la permière fois cet été au club Aldiana Nabeul. C'est dire mon ignorance la plus totale pour ce qui concerne l'infrastructure et les échanges "linguistiques". Nous avons réservé en effet par Thomas Cook qui d'ailleurs recommande cette destination. Cordialement Liliq
CL Cloclo830 ·
c'est de nouveau cloclo830, csenequi1@club-internet.fr, qui continue à venir vous ennuyer avec ses questions, une primordiale, je sais qu'ils y a bcp d'activités sportives, mais est-ce que les vacanciers ne sont pas trop jeunes dans l'ensemble, nous avons presque 60 ans et ne voudrions pas faire figure "d'ancêtres" au milieu de tous ces jeunes, merci encore
CL Cloclo830 ·
je vous submerge avec mes questions, vous avez proposé gentiment de scanner le plan de l'hotel est-ce tjrs possible ?? quelles chambres devons nous demander pour être le plus près de la mer ?? cloclo 830
ST Steph4424 ·
Bonjour, je ne sais pas si vous connaissez le site mais vous pouvez voir les chambres et visiter l'hotel sur le site www.aldiana.de, vous allez dans Clubanlagen Tunesien en haut à gauche puis vous allez sur l'aldiana tunisien en haut à droite là on vous propose une visite virtuelle des chambres, de la reception, plage....
HA Hadj ·
Bonjour,

J'aimerai que vous me renseignez sur le club Aldiana de Hammamet. J'y vais en Aout avec mon épouse et ma fille agée de 16 ans. Ma fille voudrait savoir si les animations ainsi que les activités pour les adolescents de son âge sont sympathiques? Elle a peur de s'ennuiyer...🤪

Merci d'avance
LE Leannelouise ·
HA Hadj ·
Je ne vois pas votre réponse...🤪😐
LE Leannelouise ·
avez vous eu mon message privé?😎
HA Hadj ·
J'ai bien reçu votre message privé. Pouvez- vous me parlez de la plage et de la picine svp..La piscine est- elle grande ? 🙂
MI Milfada ·
🙂 Bonjour tout fraîchement débarqué sur votre sympathique forum, je souhaiterai savoir si le club Aldiana Nabeul qui sera notre lieu de séjour cet été (à compter du 1er aôut) possède une vraie structure d'accueil pour un enfant de 2 ans, comment se passe sa journée, les parents conservent-ils un oeil sur leur bambin ou peuvent-ils le faire ? Par ailleurs, ma fille qui est l'enfant concernée n'aura que 23 mois et demi au début de notre séjour, puis-je rencontrer un problème d'accueil si elle n'a pas 2 ans révolus (refusée au baby club)? Pour obtenir quelques infos sur le club (notamment me rassurer sur la proportion de francophones/germanophones, j'avis pris contact par mail sur le site aldiana tunisia, une réponse m'a été retournée sous 3-4 jours par le secrétariat de direction du club) A vous lire. Milfada
CH Chirazkenza ·
Je suis nouvelle aussi et je connait bien cet hotel en revanche. Je suis Tunisienne et suis assez exigeante en ce qui concerne les prestations de service -qui, malheureusement ne sont pas toujours au rendez-vous en été en raison de la forte affluence que connaissent les hotels durant les mois de jullet et aout. Par contre, vous ne serez pas déçue à l'ALDIANA car le service est à la hauteur de toutes les espérances de vacanciers, la cuisine est internationale (européenne, asiatique, tunisienne, barbecue... ) la plage est très proche et magnifique, il y a 3 piscines dont une où les enfants sont interdits et où un calme plat règne, l'animation est de qualité, il y a une boutique dans l'enceinte de l'hôtel pour éviter de sortir quand ce n'est pas nécessaire, le personnel est charmant et très serviable et vous pouvez choisir la formule "all inclusive" et bénéficier de boissons à volonté ce qui n'est pas un luxe compte-tenu des fortes chaleurs locales... bref, moi j'adore cet hotel que j'ai découvert grâce à une amie dont la maman allemande avait ses habitudes (l'hôtel est géré par une équipe germanique) et j'ai fini par y prendre goût. Je suis sûre que vous y passerez d'agréables moments ! Chiraz.
Chiraz
TE Teophile ·
méfiez vous de l'hotel aldiana nabeul, l'hygiène est déplorable(mouches sur les aliments) et j'ai eu une grave intoxication grace à leur buffet (j'ai passé la nuit à vomir), de plus le personnel est lamentable( suite à ma réclamation pour l'intoxication, j'ai été menacé par le personnel). surtout leur directeur général oliver qui se soucie plus de la note à régler que de la santé des clients de son hotel
TE Teophile ·
attention, méfiez vous, c'est vrai que cet hotel est connu pour ses buffets mais l'hygiène est catastrophique.Ma femme et moi avons été victime d'une intoxication terrible durant notre dernier séjour (vomissements toute la nuit, et fièvre intense), mais ça n'est pas étonnant vu le nombre de mouches posées sur les aliments (pas terrible pour ouvrir l'appétit) et l'aspect pas trés frais de certaines charcuteries. d'ailleurs je me suis laissé dire que ce club ressortait les aliments qui n'avaient pas été consommés la veille et même pire! Quand au personnel, il est odieux. Nous avons fait par à la réception de notre mésaventure, mais ça n'a pas eu l'air de les émouvoir plus que de raison. ET pour terminer mention spéciale pour un certain oliver directeur général, (allemand) qui est très désagréable avec les français et qui nous a quasiment menacé lorsque nous avons signalé notre cas d'intoxication (évidemment, ça fait un peu désordre). j'allais oublier, tout le monde parle allemand, et tout y est indiqué en allemand. en résumé, à éviter absolumment!!!!
GR Grybouilles ·
Bonjour, nous nous rendons cet été à l'Aldiana Nabeul. Nous avons lu avec attention et grand plaisir vos remarques, et nous avons encore quelques questions : 1° les chambres familiales : vous dites avoir eu chaque famille une "suite" en bungalow de 66m2. Qu'aviez-vous réservé initialement ? Car on nous propose une chambre familiale de 2 lits + 2 lits d'appoint pour les enfants (type 2F); en regardant les plans, on ne trouve que la suite (1 chambre 2lits, 1 salon, + sdb et WC) qui pourrait correspondre à cette proposition. Par ailleurs, les bungalows sont-ils au calme et ont-ils tous vue sur mer; si non lesquels nous conseillez-vous ? 2° l'hôtel propose t-il des prêts de raquette de tennis et ping pong ? A défaut, location et à quel prix ? 3° l'hôtel propose t-il des locations de voitures ? Autrement, si vous en avez loué une, avez-vous été satisfaits et par quel loueur ? Par avance un grand merci pour vos réponses très cordialement SibFran
grybouilles
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Nous partons fin juin pour 2 semaines et allons au Magic Life Manar à Hammamet non loin de l'Aldiana de Nabaul ; au début nous avons hésité et enfin choisi le Magic Life, j'ai lu que des commentaires positifs sur cet hôtel sur Tripadvisor ; quand nous serons sur place nous irons visiter l'Aldiana qui est pas loin à pied par la plage de notre hôtel.

Qui peut me dire si les sports nautiques sont aussi gratuits à l'Aldiana comme au Magic Life tels que banane, ski nautique etc.....et aussi est ce qu'il y a des toboggans pour les enfants ?

Nous avons réservé par TUI france et l'Aldiana j'ai pu voir qu'on pouvait le réserver par Thomas Cook France.

Vous partez vers quelle date ?

Cordialement.
isa

Similar discussions

You might also like