Hôtel Club Aldiana à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de retours d'expériences sur le "CLUB ALDIANA DJERBA" et mieux encore une comparaison avec le "CLUB ALDIANA TUNESIEN" (NABEUL). Merci pour vos informations. Cordialement.
LE Leannelouise ·
bonsoir,

Vraiment personne ne connait l'Aldiana djerba atlantide?????😕 Moi aussi comme Liliq, j'aimerai avoir vos commentaires et aussi la comparaison avec l'aldiana de nabeul serait la cerise sur le gateau !!!😎. Je remonte donc le post, je suis sûre que nous ne sommes pas que deux à connaitre les aldiana ...😉. ( perso, deux années de suite à l'aldiana nabeul ). A vos claviers !
CH Chipio06 ·
J'ai été aux deux Aldiana - d'abord celui de Nabeul, il y a deux ans (juillet2005), et celui de Djerba l'an dernier (août2006). A Nabeul nous avions passé d'EXCELLENTES vacances. Mon meilleur souvenir de club (hors Club Med). Les enfants étaient pris en charge par le mini-club et notamment une fille super nommée Julie. Les chambres, spacieuses, bien entretenues et surtout les buffets extras. Séjour inoubliable. Le seul bémol à l'époque, c'est que nous avions un bébé et que le transfert de l'aéroport de Monastir nous avait paru une éternité (plus de 2h...), et la petite a pleuré pendant presque tout le trajet. C'est pourquoi l'an dernier nous sommes allés à Djerba. Piscine deux fois plus grandes, chambres spacieuses et de même qualité, buffets extras aussi (peut être légèrement moins bons qu'à Nabeul, mais c'est négligeable). Le seul bémol pour nous a été qu'il n'y avait aucun animateur français pour les enfants, donc ils ne voulaient plus aller au mini-club après la première demi-journée. Autant à Nabeul nous n'avions pas 'souffert' d'être dans un club allemand, autant à Djerba, ça a été plus difficile. (imaginez le jeu de piste organiss pour les enfants, où les animateurs posent d'abord la question en allemand puis traduisent pour les français... le temps de la traduction, les petits allemands avaient déjà découvert l'énigme... frustrant pour les petits français... alors qu'à Nabeul, Julie organisait des animations pour les petits français et c'était beaucoup plus simple). Comme à Nabeul il y a une petite piscine pour les 'bébés' dans le mini-club et l'avantage à Djerba, c'est que le mini-club est au centre du club et à deux pas de la piscine, alors qu'à Nabeul le mini-club est de l'autre côté de la piscine. Il n'empêche que cette année nous sommes allés dans un autre club (Eden Star à Zarzis) et nous avons vraiment regretté les qualités des prestations qu'offrent les hôtels Aldiana, et notamment l'hygiène, la propreté et surtout la variété et la qualité des repas. Personnellement, je pense que les deux Aldiana se valent, avec un plus pour la piscine de Djerba, qui est vraiment grande, et un plus pour Nabeul et sa piscine 'sans enfant' au calme. Après tout dépend si vous parlez allemand, si vous avez des enfants, et ce que vous recherchez, mais n'hésitez pas à me contactez pour plus d'infos. Nous retournerons dans un Aldiana l'an prochain - mais nous nous assurerons avant qu'il y a un animateur francophone au mini-club.
LI Liliq ·
Bonsoir Chipio, Tout d'abord un grand merci pour toutes vos précieuses informations. J'ai donc fréquenté l'Aldiana de Nabeul cet été et nous avons passé un SUPER SEJOUR à tous les égards. Histoire simplement de ne pas aller deux fois de suite au même endroit je m'interrogeais donc sur l'Aldiana de Djerba pour l'année prochaine. D'après vous les deux "Aldiana" se valent donc. Mon attention, et donc la comparaison qui s'y rapporterait, se porte tout particulièrement sur les points suivants:La restaurationL'hébergement, la qualité des chambres et de leur mobilierLa situation des chambres (au calme ou bien exposées au ambiances nocturnes....)Les animations (sont-elles exclusivement en allemand ?).Le sportLa proportion de français présents dans le club... Si toutefois vous aviez des informations complémentaires à votre premier post qui pourraient répondre à mes interrogations, je vous remercie de bien vouloir me les communiquer. Encore une fois, merci pour votre post initial. Cordialement Liliq
CH Chipio06 ·
Contente de savoir que mes infos vous aient intéressées. Je pense en effet que les deux Aldiana se valent, même si celui de Djerba est plus grand donc peut paraître un peu plus 'usine'... mais comme à Nabeul, il y a toujours un moyen de trouver un transat libre et de se reposer au bord de la piscine sans être gêné par les animations, en se mettant sur la partie piscine près de la réception.

Pour ce qui est de la restauration : c'est aussi top qu'à Nabeul. Le restaurant est plus grand et les buffets sont très variés. Et le midi, je conseille le restaurant de la plage où il y a le barbecue (tomates, poivrons, aubergines au barbecue avec de la bonne viande ou du bon poisson !)

A propos des chambres : elles sont aussi spacieuses et aussi bien agencées qu'à Nabeul. Même qualité qu'à Nabeul. Les bungalows vont de la piscine au bord de mer, et sont très au calme. Nous n'avons pas eu à souffrir de la sono du club, ni de celle d'un club voisin.

Les animations étaient toutes en allemand. Il faut savoir que nous y avons été du 18 au 25 août 2006, et c'était la première année où l'Aldiana de Djerba était ouvert au marché français et belge, donc c'était assez nouveau pour tout le monde. Même les employés tunisiens étaient ravis de pouvoir parler français ! Du coup, il n'y avait pas beaucoup de français - 5 ou 6 familles à tout casser - et quelques belges. Nous étions vraiment en minorité, mais mes filles ont vite rencontré des filles belges de leur âge. Je pense que pour la troisième année d'ouverture du club aux français, il devrait y avoir de plus en plus de français.

Côté sport, j'avoue qu'avec une petite nous n'en avons pas fait beaucoup, mais comme à Nabeul, il y a des tennis, une piste de roller, de la voile, du ski nautique (avec supplément), de l'équitation (avec supplément), et possibilité de faire une balade à dromadaire sur la plage...

L'autre avantage, c'est le transfert de l'aéroport - il faut compter une demi-heure... ce qui est un gros avantage par rapport à Nabeul !

La thalasso est très bien aussi - le seul bémol, c'était qu'il n'y avait personne qui parlait français l'an dernier... et ils maîtrisaient aussi très mal l'anglais... mais bon, peut être que ça se sera amélioré avec la présence des français.

Je dirais sincèrement que si ça ne vous dérange pas d'avoir des spectacles en allemand, et d'entendre toutes les annonces en allemand, le reste vaut le déplacement - c'est aussi bien que Nabeul.
LI Liliq ·
Bonsoir, Je vous remercie pour ce second post. Votre synthèse répond totalement à mes interrogations et il n'est désormais question que de temps pour la réflexion. Il est vrai qu'au fil des années les français découvriront la chaîne Aldiana et la fréquenteront davantage. En tout état de cause, je vous renouvelle mes remercements pour votre disponibilité à mon égard. Bien cordialement. Liliq
CH Chipio06 ·
De rien et bonnes vacances.
LI Liliq ·
Merci à vous, mais attendons encore pour les vacances, nous avons le temps de réfléchir.... Bien cordialement
LE Leannelouise ·
moi aussi, je vous remercie pour vos précieux renseignements. peut-être à l'été prochain 🙂. bien cordialement léannelouise
VA Vaneujl ·
Bonjour, j'ai séjourné fin aout à l'Iberostar Djerba beach et j'ai parcouru plusieurs fois toute la plage Nord Est à pied. Je confirme que la plage de l'Aldiana est très bien. Grande et bien entretenue. La sécurité tient à l'écart les démarcheurs habituels. En ce qui concerne plus spécialement les sports nautiques. L'Aldiana possède la base nautique la mieux équipée de le plage Nord Est avec le Riu Magic Life. Une dizaine de Catamaran Hobby Cat 15 et des dizaines de planches à voile "Fanatic" de longueur et de volume très variés. Les voile sont des North Sail monofilm et sont également disponibles en plusieurs surfaces. Bref, un matos au top.
LI Liliq ·
Bonsoir, Merci pour ces renseignements complémentaires. Il est vrai que les "Aldiana" sont bien équipés en terme de sport. La qualité des équipements et leur variété en font une référence. Bien cordialement
JP Jp0101 ·
J'aimerai savoir si comme dans le descriptif de l'hotel, la base nautique est super. pour nous le catamaran a beaucoup d'importance, est-ce all in et y en a t-il beaucoup Merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like