Hôtel Djerba Lookea Cedriana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à toutes et a tous....

Ca y est je me suis enfin lancé pour mon tout premier voyage à l'etranger, ce sera Djerba et le club lookéa en mars prochain......

Je flippe a mort pour toutes ces raisons : - L'avion... outre la peur de l'accident, lookvoyage refuse de me donner les horaires et la compagnie, je me fais emmener par un copain taxi et il doit prévoir son planing pour les navettes aéroport. La seule chose que j'ai trouvé c'est un vol tunisair à 19h20 et un autre airmediterannée à 15h30 (je perd donc une partie de la journée mais bon, c'est les vacances).... - L'arrivée à Djerba... comment ca se passe la douane, le transfert, l'arrivée à l'hotel - L'hotel cédriana sera t il bien - Le temps sera t il de la partie.... (j'ai lu qu'en mars, c'etait pas trop top....) - Que faire sur place (louer une voiture, un scooter, excursion au départ de l'hotel) - Le retour, les formlités ect....

Et enfin, si des gens ont reservé du 18 au 25 /03 pour cet hotel, faite moi signe....

Merci pour toutes vos réponses.
BA Barennes ·
je suis alle au cedriana 3 fois je le connais comme ma poche. 2 adultes 2 enfants 1 aeroport aucune difficulte tu verras verifie que ta carte d ientite et celle des personnes qui t accompagnent soient valide. tu sera accueilli par les hotesse look puis dans le car et maxi une heure plus tard t es dans ta chambre. 2 hotel moi je suis quelqu un de simple je ne m attache pas aux details c est un hotel tres familial a taille humaine pas tout neuf mais tres tres bien tu verras l equipe est tres gentille ils sont toujours aux petits soins surtout avec les enfants ils sont geniaux. piscine interieure chauffee super exterieure froide mais bon belle piscine chambre sont grandes tres fonctionnelles propre la tele pas genial mais ya d autres choses a faire. animation l equipe est tres gentille ne force pas a la participation juste a respecter ce qu ils font normal si tu participe pas c est pas grave ils respectent. plage il faut traverser une route et prendre un petit chemin n ecoute pas les critiques sur les forums a ce sujet la c est pas le bagne il te faut 5 petites minutes pour aller a la plage et c est agreable. par contre au niveau des activites a faire tu ne traite qu avec les personne presentent dans l hotel ce sera des membres look ou des tunisien mais ceux qui sont dans l hotel c est du sur tu verras ils sont a cote de la reception ou du salon a lexterieur de l hotel tu vas etre accoste mais refuse dis leur que tu connais et que ca fait 10 ans que tu viens et tu connais et tu trace tranquilement en etant correct car eux aussi le sont les achats si tu vas au marche c est le folclore mais n achete pas ou alors marchande enormement. il y a au centre de midoun des magazin prix fixe niquel tu verras

en conclusion avec les tunisiens tu ne risque rien mais alors rien du tout ils sont un peu mito certain mais il ont le coeur sur la main si tu es naturel avec eux

enfin si tu vas au cerdriana j ai un copain qui est chef au restaurant principal il est tres tres gentil et se fera un plaisir de vous renseigner il s appelle rida qui que vous soyez prenez contact avec lui de ma part frederic d agen et envoyez lui le bonjour merci et bon voyage.
fredo
TO Toonleboss ·
Merci beaucoup de cette réponse qui me rassure un peu.

Je ne manquerai pas de transmette ton bonjour.
BA Barennes ·
au niveau des excursions

pour faire le tour de l ile partez a 4 avec des gens de l hotel et prenez un taxi vous verrez c est pas cher de meme pour aller a midoun ou a houmt sout

sur l ile il ya djerba explore qui est un complexe avec un musee d art du magreb en general puis une ferme de 400 crocodile du nil impressionnant puis une reconstitution de la vie djerbienne tres bien fait

l excursion a eviter c est douz porte du desert en un seul jour en car l'excursion est tres bien mais tres tres longue et fatigante preferez sur deux jour

toutes les autres excursion sont a faire elles sont magnifiques surtout tataouine et chenini depaysement complet assure

dans l hotel vous avez des tunisiens qui proposent des balade cheval caleche dromadere tres bien vous allez boire un rafraichissement dans un "bar" typique c a fait pas envie mais aucun risque

ne faites affaire pour les excursion et balade qu 'aux personnes presentent dans l'enceinte de l'hotel les taxi aucun probleme facile pratique pas cher toutes les caleches et vendeurs a la sauvette autour de l'hotel laissez tomber c est des pretextes pour vous emmener dans des magazin ou ils ont des commissions

derniere chose quand vous allez arriver en ville avec le bracelet de l hotel des tunisiens vont vous accoster et vous dire qu ils sont de la famille du directeur de l hotel ou que quelqu un de leur famille y travaille ne les suivez pas c est evidemment faux encore un pretxte pour vous emmener dans des magazins

allez la ou vous avez envie mais refusez les thes et autres rafraichissements des commercants pour vous faire passer dans l arriere boutique vous n en sortez jamais
fredo

Similar discussions

You might also like