Hôtel Djerba Plaza
by Mymim
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Je souhaite réserver des vacances en juillet à l'hôtel Djerba Plaza. Nous sommes 2 adultes et une jeune fille de 17 ans.Qui a séjourné dans cet hôtel? Qu'en pensez-vous?
Le chemin pour accéder à la plage est-ce bien une promenade et non une route, les 150 m annoncé dans les catalogues de vacances sont ils exacts?
J'hésite entre une vue latérale sur mer et une vue frontale, la différence de prix se justifie-t-elle? Que me conseillez-vous?
L'animation le soir est-elle valable (spectacle?). y a-t-il beaucoup de francophones dans cet hôtel?
Un grand merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
bonsoir,
la plage On y accède directement depuis l'hôtel

Bonjour,
En tout cas, cet hôtel semble très bien côté. ( Tripadvisor ) Quant à la chambre, si la mer se trouve à 150m, cela ne vaut peut-être pas la peine de prendre " vue sur mer " . Mais cela n'engage que moi ....
En tout cas, cet hôtel semble très bien côté. ( Tripadvisor ) Quant à la chambre, si la mer se trouve à 150m, cela ne vaut peut-être pas la peine de prendre " vue sur mer " . Mais cela n'engage que moi ....
Michel
Bonjour,
Quel a été finalement le résultat de votre séjour au Plaza ?
Michel
Quel a été finalement le résultat de votre séjour au Plaza ?
Michel
Michel
Super, de magnifiques vacances. L'hôtel était très bien à tous points de vue (nourriture, propreté, très grande et magnifique piscine, restaurants tunisien et italien très agréables et service impeccable, beaucoup de temps passé sur la plage, mer hyper chaude et resto de la plage OK pour un petit dîner. Sans oublier la demi-journée en thalasso offerte.
J'ai quand même réservé une chambre vue sur mer, on la voyait de loin.
J'y retournerai certainement.
Seul point négatif, il vaut quand même se lever tôt pour réserver son transat à la piscine ou à la plage mais c'est partout pareil en haute saison.
2 excursions réalisées : tour de l'île et Tataouine et village berbère en 4X4 .
C'est déjà bien loin tout cela...
Je reviens de Marrakech où j'ai passé 4 jours durant le congé de toussaint.
Et actuellement je cherche un hôtel sur la Costa Alméria pour partir une semaine à Pâques.
Si vous en connaissez un à recommander...
Myriam
Bonjour Myriam et merci pour votre réponse.
Désolé de ne pas pouvoir vous renseigner pour la Costa Almeria.
Puis-je encore vous demander quelques précisions sur le Plaza ? Par exemple :
A-t-on vraiment l'impression de distance entre le club et la plage ? Pas de bungalows ? Plage agréable ? Resto pas trop cantine ? Pétanque ?? Est-il possible de souper ( dîner ) à l'extérieur ?
Ce club est-il loin du Fiesta Beach ??
Encore merci pour les réponses ..... 😎
Puis-je encore vous demander quelques précisions sur le Plaza ? Par exemple :
A-t-on vraiment l'impression de distance entre le club et la plage ? Pas de bungalows ? Plage agréable ? Resto pas trop cantine ? Pétanque ?? Est-il possible de souper ( dîner ) à l'extérieur ?
Ce club est-il loin du Fiesta Beach ??
Encore merci pour les réponses ..... 😎
Michel
Bonsoir,
Réponses à vos questions:
Le chemin pour se rendre à la plage +/- 200m petit chemin pavé avec végétation (palmiers) sur les côtés. Si on est à la plage, on est quand même en dehors de l'hôtel, pas d'animation qui se fait autour de la piscine.
Bar et restaurant de plage. On peut donc passer la journée sur la plage sans rentrer à l'hôtel. J'ai trouvé la plage agréable ...
Pas de bungalows, l'hôtel est construit en forme de menzels autour d'un patio.
Restaurant buffet large choix pour des goûts différents, assez grand (beaucoup de monde en août, fin juillet c'était mieux).
Possibilité de manger dehors mais il faut trouver place, y aller tôt ou plus tard.
Restaurant italien et tunisien dehors en terrasse, on a la possibilité d'y aller une fois sur le séjour.
J'ai vu que l'on jouait à la pétanque, juste à la sortie arrière de l'hôtel, avant le chemin pour la plage.
Je ne peux vous répondre pour le Fiesta Beach, je ne sais pas ou plus où il se situe...
Pour plus d'info :http://www.djerbaplaza.com/
Si vous avez besoin d'autres réponses, pas de souci...
Myriam
Merci Myriam,
Nous sommes à peine au mois de Novembre et les chambres libres diminuent de + en + !! Il faut croire que ce club a beaucoup de succès. Il me vient encore d'autres questions suite aux commentaires sur différents forums. Alors puisque cela ne vous dérande pas, j'abuse. - Certains disent que les boissons arrivent à la fin du repas. En All In, ne peut-on pas se servir soi-même ? Il faut apparemment signer qqchose aux bars ? - Quels sont les horaires des restos ? 1 ou 2 services ? et exigent-ils le port du long pantalon pour les hommes ou un 3/4 suffit-il ? Au resto principal, n'y a-t-il que petit déj et souper ??? Le midi ce n'est qu'à la plage ?
Voilà .... c'est tout ....... pour l'instant 😎
Merciiiiiiiiiiiii
Nous sommes à peine au mois de Novembre et les chambres libres diminuent de + en + !! Il faut croire que ce club a beaucoup de succès. Il me vient encore d'autres questions suite aux commentaires sur différents forums. Alors puisque cela ne vous dérande pas, j'abuse. - Certains disent que les boissons arrivent à la fin du repas. En All In, ne peut-on pas se servir soi-même ? Il faut apparemment signer qqchose aux bars ? - Quels sont les horaires des restos ? 1 ou 2 services ? et exigent-ils le port du long pantalon pour les hommes ou un 3/4 suffit-il ? Au resto principal, n'y a-t-il que petit déj et souper ??? Le midi ce n'est qu'à la plage ?
Voilà .... c'est tout ....... pour l'instant 😎
Merciiiiiiiiiiiii
Michel
Bonsoir Michel,
Effectivement on ne sert pas soi même, on commande les boissons et on signe le papier qui indique ce que l'on a commandé et reçu, (vérifier les boissons comprises dans le all-in pour ne pas avoir de surprise en fin de séjour cela ne nous est pas arrivé mais certains clients commandent du whisky et s'étonne de devoir le payer!).C'est le vrai service d'un 4 étoiles , j'ai entendu dire qu'il serait bientôt 5 étoiles...
Comme dans toute la Tunisie et le Maroc (je reviens de Marrakech) , un petit pourboire fait souvent accélérer les choses...
Au restaurant principal petit déjeuner et dîner. A midi restaurant de la plage mais aussi 2 restaurants près de la piscine, un buffet et un à la carte (pizza, hamburger...)
Horaire des restos assez souples de mémoire petit dej de 7 à 10h et dîner de 19h30 à 22h. On y va quand on veut...
Pantalon long mais aussi des hommes en 3/4, simplement une tenue correcte pour le soir.
Voilà, j'espère que mes réponses vous satisferont.
Tout dépend ce que vous recherchez comme vacances? Si vous cherchez un club avec beaucoup d'animations, J'ai parlé dans l'avion du retour avec des personnes qui revenaient du Laïco et qui étaient très contentes de l'animation. Moi personnellement, je préfère la plage (avec un bon livre) et nager dans la mer plutôt que l'agitation de la piscine qui est pourtant très grande.
Myriam
Myriam
Bonjour Myriam,
J'avais oublié que cet hôtel pratique aussi la formule demi-pension d'où sans doute la petite note à signer. Pas de bracelet all in alors ? Mais quand vous commandez votre 4ème apéro ou verre de vin on ne vous regarde pas de travers ? Ils ne sont pas tentés de ralentir le service pour freiner la consommation du all-in ?? Comment distinguer les boissons all in des autres ? Pour ce qui est du type de vacances, mon épouse est aussi plutôt transat à la plage avec un bouquin et petite baignade. Pour ma part, je suis plutôt pétanque et apéro avec des gens sympas 😉
Coooooool quoi !!
J'avais oublié que cet hôtel pratique aussi la formule demi-pension d'où sans doute la petite note à signer. Pas de bracelet all in alors ? Mais quand vous commandez votre 4ème apéro ou verre de vin on ne vous regarde pas de travers ? Ils ne sont pas tentés de ralentir le service pour freiner la consommation du all-in ?? Comment distinguer les boissons all in des autres ? Pour ce qui est du type de vacances, mon épouse est aussi plutôt transat à la plage avec un bouquin et petite baignade. Pour ma part, je suis plutôt pétanque et apéro avec des gens sympas 😉
Coooooool quoi !!
Michel
Bonsoir Michel
Non pas de bracelet all-in, c'est bien on peut sortir de l'hôtel sans que tout le monde sache d'où on vient ....
Au bar à côté de la réception, on trouve des cartes qui reprennent les boissons comprisent dans le all-in et les boissons en extra.
C'est vrai que cette formule, limite peut-être les abus.
Après 4 apéros, c'est plutôt la sieste que la pétanque, es-tu certain de bien distinguer le cochonnet ?😉
Je cherche pour partir une semaine à Pâques (certainement Almunecar ou Alméria) ensuite je passerai à la recherche pour les grandes vacances , j'aimerai aller en Turquie.
Je suis allée à Kusadassi, Bodrum et Side lors des années précédentes.
Es-tu déjà allé en Turquie, as-tu un endroit ou un hôtel à me recommander.
Par quel tour opérateur pars-tu?
Bonne soirée.
Myriam
Bonjou Myriam,
Lorsque je vois 2 cochonnets, je vise au milieu et cela fonctionne assez bien 😎 En général, je voyage avec Jetair mais j'ai vu que cet hôtel est aussi proposé par Sunjets. Il y a donc moyen de gagner quelques euros. Je ne suis allé qu'une fois en Turquie au Club Voyage Torba mais malheureusement c'était juste avant qu'ls ne renovent tout. Ils ne faisaient donc plus beaucoup d'efforts. En plus, pas 1 mot de français. Je crois que ce club est très bien côté maintenant. J'irais bien en Turquie aussi mais ce sont en général des hôtels gigantesques et il faut aussi se méfier du type de clientèle. Pas beaucoup de plages non plus !!
A suivre .....
Lorsque je vois 2 cochonnets, je vise au milieu et cela fonctionne assez bien 😎 En général, je voyage avec Jetair mais j'ai vu que cet hôtel est aussi proposé par Sunjets. Il y a donc moyen de gagner quelques euros. Je ne suis allé qu'une fois en Turquie au Club Voyage Torba mais malheureusement c'était juste avant qu'ls ne renovent tout. Ils ne faisaient donc plus beaucoup d'efforts. En plus, pas 1 mot de français. Je crois que ce club est très bien côté maintenant. J'irais bien en Turquie aussi mais ce sont en général des hôtels gigantesques et il faut aussi se méfier du type de clientèle. Pas beaucoup de plages non plus !!
A suivre .....
Michel
Bonjour,
Je viens à peine de rentrer du Plaza et je suis assez déçu.
D'ici le mois d'août, tout devrait être en ordre .... 😕
Michel
Pour rappel, séjour du 3 au 14 juin
Nous qui aimons la plage et nous baigner dans la mer c'était déjà foutu. Ce n'est pas de leur faute mais la mer était noire d'algues. Par contre, la plage était également entièrement recouverte d'algues et ils ne l'ont nettoyée que vers le 10 juin. Le resto de la plage a aussi été ouvert vers le 10 juin mais uniquement pour les boissons. Vu le faible taux d'occupation de l'hôtel ( +- 30% ) ils ont sans doute estimé que ce n'était pas rentable.
Nous sommes donc restés côté piscine qui heureusement est magnifique. Dommage que le bar de la piscine fermait au + tard vers 17h et qu'ils commençaient déjà à ranger les transats vers 16h. Ils ont aussi repeint les gradins pendant notre séjour !! Pas sympa ça !!
Côté animation, ils étaient 4 et n'ont pas eu beaucoup de succès. Faut avouer que proposer du water polo et du beach volley alors que la moyenne d'âge est de 60 ans, c'est pas évident. (pauvre Anis) Pas de spectacle le soir à l'amphi car ils ont décidé de faire une année soft ( voir Mr Walid )
Restaurant la Sirène ouvert uniquement l'après-midi pour les crêpes ou sandwichs mais fermé le soir Les soirées de "gastronomie" tunisienne et italienne se sont faites au resto dans le bâtiment principal au niveau réception.
Une fois par semaine, une danseuse tunisienne ondule du ventre pendant 10 minutes ( au lobby bar ) et un charmeur de serpents présente son spectacle pendant 15 minutes à la disco. A part ça, il n'y a que le Charlie Oleg tunisien et sa boîte à musique programmée qui met une ambiance d'enfer. La danse des canards etc .....
Il est également impossible de prendre un verre le soir en extérieur. Donc après avoir mangé à la cantine impersonnelle, il ne vous reste plus qu'à aller écouter Charlie ou prendre un pousse café dans l'immense hall de gare froid et austère ou alors bien sûr aller regarder la TV dans votre chambre. ( Quand les chaînes passent )
Si vous décidez d'aller vous promener dans les jardins, autour de la piscine ou vers la plage, n'oubliez pas votre lampe de poche car apparemment ils font aussi des économies de ce côté là.
Sinon, très belles chambres malgré une climatisation défaillante pour certaines d'entre elles. ( dont la nôtre 3210 ) Superbe piscine .... personnel très sympa ( comme la plupart du temps à Djerba ) ( sauf le gars gominé du bar de la piscine que vous semblez déranger lorsque vous commandez à boire ) Nourriture correcte mais parait-il beaucoup moins variée qu'avant. D'après mon épouse, la thalasso est géniale et très pro.
Bref, j'en oublie sûrement. Mais rassurez-vous .... Mr Walid a dit que ce serait mieux la semaine prochaine ou le mois prochain. Ca nous fait une belle jambe !! En attendant, on a payé le prix fort !!
Nous avons rencontré pas mal d'habitués depuis de nombreuses années qui vont chaque fois à la même époque et qui nous ont dit " plus jamais ".
En tout cas, pour ma part c'est sûrement plus jamais !!!!
Voilà mes impressions du Djerba Plaza ... 😠
Nous qui aimons la plage et nous baigner dans la mer c'était déjà foutu. Ce n'est pas de leur faute mais la mer était noire d'algues. Par contre, la plage était également entièrement recouverte d'algues et ils ne l'ont nettoyée que vers le 10 juin. Le resto de la plage a aussi été ouvert vers le 10 juin mais uniquement pour les boissons. Vu le faible taux d'occupation de l'hôtel ( +- 30% ) ils ont sans doute estimé que ce n'était pas rentable.
Nous sommes donc restés côté piscine qui heureusement est magnifique. Dommage que le bar de la piscine fermait au + tard vers 17h et qu'ils commençaient déjà à ranger les transats vers 16h. Ils ont aussi repeint les gradins pendant notre séjour !! Pas sympa ça !!
Côté animation, ils étaient 4 et n'ont pas eu beaucoup de succès. Faut avouer que proposer du water polo et du beach volley alors que la moyenne d'âge est de 60 ans, c'est pas évident. (pauvre Anis) Pas de spectacle le soir à l'amphi car ils ont décidé de faire une année soft ( voir Mr Walid )
Restaurant la Sirène ouvert uniquement l'après-midi pour les crêpes ou sandwichs mais fermé le soir Les soirées de "gastronomie" tunisienne et italienne se sont faites au resto dans le bâtiment principal au niveau réception.
Une fois par semaine, une danseuse tunisienne ondule du ventre pendant 10 minutes ( au lobby bar ) et un charmeur de serpents présente son spectacle pendant 15 minutes à la disco. A part ça, il n'y a que le Charlie Oleg tunisien et sa boîte à musique programmée qui met une ambiance d'enfer. La danse des canards etc .....
Il est également impossible de prendre un verre le soir en extérieur. Donc après avoir mangé à la cantine impersonnelle, il ne vous reste plus qu'à aller écouter Charlie ou prendre un pousse café dans l'immense hall de gare froid et austère ou alors bien sûr aller regarder la TV dans votre chambre. ( Quand les chaînes passent )
Si vous décidez d'aller vous promener dans les jardins, autour de la piscine ou vers la plage, n'oubliez pas votre lampe de poche car apparemment ils font aussi des économies de ce côté là.
Sinon, très belles chambres malgré une climatisation défaillante pour certaines d'entre elles. ( dont la nôtre 3210 ) Superbe piscine .... personnel très sympa ( comme la plupart du temps à Djerba ) ( sauf le gars gominé du bar de la piscine que vous semblez déranger lorsque vous commandez à boire ) Nourriture correcte mais parait-il beaucoup moins variée qu'avant. D'après mon épouse, la thalasso est géniale et très pro.
Bref, j'en oublie sûrement. Mais rassurez-vous .... Mr Walid a dit que ce serait mieux la semaine prochaine ou le mois prochain. Ca nous fait une belle jambe !! En attendant, on a payé le prix fort !!
Nous avons rencontré pas mal d'habitués depuis de nombreuses années qui vont chaque fois à la même époque et qui nous ont dit " plus jamais ".
En tout cas, pour ma part c'est sûrement plus jamais !!!!
Voilà mes impressions du Djerba Plaza ... 😠
Michel
bonjour et merci pour cette reponse très précise
nous y allons en aout et espérons retrouver la tres bonne impression des 2 fois ou nous y sommes allés
j'ai reservé via logitravel, j'aurai aimé reservé en "all in" mais çan'etait pas proposé, je suis en pension complète, logitravel m'avait annoncé que les boissons etaient prévues dans les repas, or renseignement pris aupres de l'hotel elles ne sont pas dans le repas je vais donc devoir rgler 300 euros de plus pour ma semaine pour 3 personnes pour avoir la formule all in et etre tranquille, mais je suis deçue.Logitravel s'est engagé (par telephone) de me rembourser les 10 euros de frais d'annulation si j'annuulais ma commande d'ici aout.Si je trouve une formule en all in a partir du 20 aout au plaza je prends.Je ne peux pas changer la date car j'ai déjà mes billets d'avion.
bonjour,
j'ai lu attentivement vos commentaires et ceux sur tripadvisor et je suis inquiète
Je suis déjà allée au Plaza en 2010 et en 2009, j'avais trouvé cet hotel très bien
j'ai réservé pour le mois de juillet mais vu les commentaires... j'hésite de changer avec le Riu
j'ai peur que le resto de la plage reste fermé pour le midi et j'ai vu sur un autre forum que la qualité de la nourriture avait diminuée (conserve etc....)
le Plaza me plaisait pour sa belle piscine que je ne retrouverai pas au Riu ainsi que d'autres choses
Il me reste quelques jours si je veux changer d'hotel car je pars le 02 juillet
si quelqu'un connait le Riu et le plaza pour me donner des astuces, sait on jamais
merci d'avance et merci à Smallball
Bonjour,
Si vous optez pour un Riu, le Royal Garden semble le meilleur choix car taux d'occupation plus élevé. Le mieux est peut-être de demander ou d'exiger confirmation à resa.plaza@gnet.tn Il suffit que le taux d'occupation soit plus élevé pour que vous retrouviez le Plaza comme vous l'avez connu !! ( enfin, je crois ) Dans notre cas, il n'y avait pas assez de monde. Pas de bol !!!!! Je le répète, les habitués étaient très déçus.
ps: Cela ne me consolera pas mais la situation est la même pour bcp d'hôtels à Djerba, d'où les prix attractifs. En contrepartie, on ne peut espérer le même service qu'en temps normal.
Si vous optez pour un Riu, le Royal Garden semble le meilleur choix car taux d'occupation plus élevé. Le mieux est peut-être de demander ou d'exiger confirmation à resa.plaza@gnet.tn Il suffit que le taux d'occupation soit plus élevé pour que vous retrouviez le Plaza comme vous l'avez connu !! ( enfin, je crois ) Dans notre cas, il n'y avait pas assez de monde. Pas de bol !!!!! Je le répète, les habitués étaient très déçus.
ps: Cela ne me consolera pas mais la situation est la même pour bcp d'hôtels à Djerba, d'où les prix attractifs. En contrepartie, on ne peut espérer le même service qu'en temps normal.
Michel
justement, les prix ne sont pas du tout attractifs et je constate que c'est m^meplus cher qu'avant!c'etait 59 par jour et par personne en all in et auj l'hotel facture 79 la même prestation la même periode
je paie 1300 pour 3 sans l'avion en pension complete c a d sans les boisson, je dois rajouter 300e pour boisson, c'est 14e par jour et pat pers pour la difference pension complete et all in, soit 1600 e l'hotel pour moi et mes deux ados je paie 900 euros l'avion
donc toutal 2500 e pour 3
si vous avez la m^me prestation moins cher pour meme hotel je suis preneuse
et vous combien avez vous payé et avec qui?
merci, c'est interessant de pouvoir comparer et de faire jouer la concurence
malheureusement, le prix est le même pour nous pas de promo
j'ai essayé de contacter Monsieur Walid mais je n'ai pas son mail privé et à la réception ils me disent que oui le resto de la plage sera ouvert mais.....
je ne m'y fie pas trop
c'est surtout la qualité de la nourriture qui m'inquiète, voici ce que j'ai lu sur tripadvisor:
Avis écrit le 11 juin 2011- NOUVEAU 2 personnes ont trouvé cet avis utile
Un hôtel qui annonce une rénovation (non achevée). Points forts : de très belles chambres rénovées dans un style contemporain. L’accueil et le service sont de bonne facture mais le service de table à perdu de sa rigueur. Points faibles :La restauration assurée par un chef Français depuis cette année est désastreuse, digne d'une cantine – 5 * : conserves et produits congelés, nourriture insipide et très peu variée (on à la chance de trouver aux buffets des steacks hachés!!!!!) Nous ne sommes plus en Tunisie, saveurs, couleurs, présentations, produits locaux ont disparus ou presque. De ce point de vu, le Djerba Plaza a perdu assurément en qualité, avis partagé par l'ensemble des clients. Dommage pour un hôtel qui souhaite obtenir ses 5 étoiles...Avant ses modifications, Le Djerba Plaza était d'un très bon rapport qualité prix avec un excellent service.
Avis écrit le 11 juin 2011- NOUVEAU 2 personnes ont trouvé cet avis utile
Un hôtel qui annonce une rénovation (non achevée). Points forts : de très belles chambres rénovées dans un style contemporain. L’accueil et le service sont de bonne facture mais le service de table à perdu de sa rigueur. Points faibles :La restauration assurée par un chef Français depuis cette année est désastreuse, digne d'une cantine – 5 * : conserves et produits congelés, nourriture insipide et très peu variée (on à la chance de trouver aux buffets des steacks hachés!!!!!) Nous ne sommes plus en Tunisie, saveurs, couleurs, présentations, produits locaux ont disparus ou presque. De ce point de vu, le Djerba Plaza a perdu assurément en qualité, avis partagé par l'ensemble des clients. Dommage pour un hôtel qui souhaite obtenir ses 5 étoiles...Avant ses modifications, Le Djerba Plaza était d'un très bon rapport qualité prix avec un excellent service.
départ de lille cap sur djerba plaza ****
j'y suis déja allee 2 fois
j'espere etre aussi ravie que les autres fois
je vous raconterai
j'ai rservé avec illigo, 1300 en pension complete pour 3 adulte
7 nuits
j'ai 900 euros d'avion avec marmara pour nous 3 au depart de lille
soit 2100 pour 3 adultes pour 7 nuits en PC
je pense mettre un supllement d'env 300 euros pour nous 3 pour etre el all in, on sera tranquille
total cout du voyage: 2400 pour 3 adultes en all in au depart de ma ville
soit 800 par personnes
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses