Hôtel El Hana Beach à Sousse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, Je n'ai encore aucune réponse sur cet hôtel dans lequel je vais rester 2 semaines début Juillet. J'attends encore des témoignages sur la qualité du gîte et du couvert...et du reste. Merci encore
claude

claude.bourgogne@wanadoo.fr
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour, je te dirai que pour moi la situation de cet hotel est impec car tu pourras aller te ballader facilement sans taxis ...ds la medina, jusqu'au port, ds le centre * cet hotel est situe en face de la plage il y piscines enfants et adultes les chambres donnent sur la mer( soleil jusque 16H ) ce qui est preferable * les autres ch sur la rue... le soir( avoir le soleil couchant dur dur * UNE ROUTE SEPARE LHOTEL DE LA PLAGE * fais une ballade le soir sur cette immense esplanade tu verras les tunisiens venir en grand nombre s'y ballader impressionnant * par conte pour le couvert j'espere que cela cest ameliore ce netait pas terrible sans plus !!! * EN FACE DE CET HOTEL IL Y A BEAUCOUP DE PETITS RESTOS ET PIZZERIAS OU TU POURRAS MANGER DS SECIALITEES TUNISIENNES PAS CHERES ALORS SI TU TROUVES LES REPAS PAS TERRIBLE AU DIABLE L'AVARICE ET VA DS CES PETITS RESTOS TU Y MANGERAS DES BREAKS ECT .....si tu veux manger de delicieux sorbets et glaces va vers la medina pas tres loin " de lhotel sousse palace "il y a un glacier delicieux !!!! je prefere mille fois etre ds le centre de sousse pour y faire des ballades le soir la ville est tellement animee c'est les vacances !!!!ah l'ambiance !!!!!!!!! a+ pour d'autres renseignements
la vie est ce que l'on en fait !!
CL Cloclo3 ·
Merci beaucoup de ta réponse : je commençais à me demander si cet hôtel existait vraiment ! Je l'avais un peu choisi pour sa proximité du centre et s'il n'y a que la bouffe qui bricole, ce n'est pas trop grâve. Par contre je pense qu'il n'y a pas d'animation à part la piscine : je vais avec mon fils de 18 ans et un de mes copains . j'espère que mon fils trouvera à s'occuper . merci encore de ta réponse et si tu repenses à quelque chose fais moi signe.
claude

CL Cloclo3 ·
meci Kriss de ta deuxième réponse, celle où tu me parle des sorties en boîte pour mon fils et de l'adresse pour le thé à la menthe. Malheureusement, je ne peux retrouver cette réponse sur le forum mais je me souviens bien du contenu. Je pense que le séjour se passera très bien amicalement
claude

SA Sandra1977 Regular ·
J'y ai séjourné il y a plus ou moins 5 ou 6 ans et je n'ai pas vraiment aimé... il est en plein centre, il faut traverser une route dangeureuse pour accéder à la plage et celle ci n'est pas privée ... il faut savoir que les tunisiens envahissent les plages de sousse et de madhia car elle ne sont justement pas privées, donc le soir et meme en journée il y a beaucoup de locaux. Les gens dans les souks à sousse sont très très collant, il faut le savoir aussi, dans mon cas ca ne me dérange pas mais je sais pas vous.... L'hotel en lui meme est vieux, et la nourriture pas terrible. La piscine de l'hotel est sympa et rejoins la piscine de l'autre hotel "chems el hana" qui lui est 4* et beaucoup mieux (j'y ai séjourné aussi)
Sandra
CL Cloclo3 ·
Merci Sandra de ta réponse, le contenu de ton message ne m'étonne pas : la proximité du centre ne me contrarie pas car je préfère le brouhaha de la rue au calme des interminables plages désertes : de même je ne m'attendais pas non plus à une restauration exeptionnelle. Ce qui me gène le plus, c'est le manque d'animation de l'hôtel mais je pense que mon fils profitera largement de la piscine et ira "taper le foot" avec les locaux le soir sur la plage. J'ai habité 2 ans à Djerba et 6 ans à Casablanca et je reste très sensible à la vie de tous les jours dans ces 2 pays, tout en gardant le recul nécessaire pour ne voir que le bon et le beau côté des choses (profiteur certes, mais réglo). J'ai vu sur ton profil que tu avais une affection pour la Tunisie. Tu as fait le bon choix mais essaie le Maroc dans de bonnes conditions et ton avis sera encore plus juste. Si tu repenses à quelque chose sur le El Hana ou Sousse en général, passe moi un mot et de même si tu veux un avis sur le Magreb
claude

SA Sandra1977 Regular ·
Bonjour Claude,

J'ai de très bons souvenirs de Sousse, la ville est sympa surtout le soir en se promenant le long de la plage, il y a énormément de commerces, de cafés, de restos...ville super animée!!! Tu t'y plaira sans problèmes vu que tu aimes le magrheb et je confirme que les tunisiens sont réglo! (mon mari est tunisien 😉) mais lorsque je vais en Tunisie j'aime avoir le calme et la tranquilité, je me souviens qu'un tunisien m'a dragué ouvertement sur la plage de sousse en présence de mon mari!!! et celà je n'aime pas trop, c'est pour cela que je préfère la tranquilité, si tu vois ce que je veux dire lol Pour le Maroc, je suis super intéressée surtout point de vue histoire et architecture, mais de 1. la mer (atalantique) ne m'attire pas vraiment et me retrouver à Marakech me plairait beaucoup mais sans mer avec les enfants pas évident. Si je devais y aller ca serait à deux dans un Riadh alors... mais ça ne sera pas pour tout de suite...

à bientot,
Sandra
CL Cloclo3 ·
boujour sandra Encore merci pour tes explications. Tout d'abord un malentendu : je m'attribuais les 2 quialificatifs (profiteur mais réglo) et tu l'as pris pour les Tunisiens. Ce n'est pas grâve car ils convenaient également dans l'autre sens. Cest l'équilibre du tourisme..... Pour le Maroc, si tu y vas avec tes enfants, fais attention car l'atlantique n'est pas la méditerranée et j'y ai déjà eu quelques sérieuses craintes pour les miens. Quant à Marrakech, j'y suis allé plus de 10 fois et la dernière en Octobre dernier : c'est la fascination et je ne m'en lasse pas......... Bons voyages dans l'avenir et bonne réussite à la mixité conjugale. claude
claude

TR Traderboy Regular ·
Salut, Permets-moi de faire le lien à ton autre message ( pour faciliter le recherche des infos sur cet hotel par les autres membres. ) Avis sur ce hotel => http://voyageforum.com/v.f?post=662588

😉

Similar discussions

You might also like